Des spécialistes russes ont inventé un appareil permettant de retirer les tumeurs cancéreuses sans chirurgie

Des spécialistes de l'Université polytechnique de Saint-Pétersbourg ont créé un dispositif capable de retirer des tumeurs sans recourir à la chirurgie.

Le principe de l'appareil est basé sur l'utilisation de ondes ultrasonores. Une technologie spéciale permet non seulement de détecter une tumeur, mais également de l'enlever, sans laisser aucune trace sur le corps. Un scanner de diagnostic détecte un problème et un capteur émettant des ultrasons s'en débarrasse. Après avoir terminé les tests et obtenu les documents pertinents, il est prévu que le dispositif puisse être utilisé avec succès pour enlever les tumeurs des glandes mammaires, de la thyroïde, des reins et d’autres organes.

L'avantage incontestable de la nouveauté par rapport aux méthodes traditionnelles utilisées réside maintenant dans l'absence de la nécessité d'un contrôle IRM pendant et après l'opération - l'appareil à ultrasons prend en charge simultanément l'examen et le traitement.

Le chef de projet et responsable du laboratoire, Alexander Berkovich, apprécie hautement les chances d'introduire le dispositif dans la pratique médicale quotidienne. L'utilisation de techniques douces pour se débarrasser des tumeurs évitera de nombreuses complications associées aux interventions chirurgicales conventionnelles. De plus, la combinaison des fonctions de traitement et de diagnostic dans un seul appareil réduit considérablement le coût du coût total de la procédure.

La question de la création et de l'introduction de nouvelles méthodes de traitement des maladies oncologiques est devenue particulièrement aiguë récemment. Le nombre de patients atteints de cancer augmente chaque année et il n’est pas encore possible d’arrêter cette dynamique négative. Les auteurs de la nouvelle invention envisagent de lancer prochainement un travail en partenariat avec l'usine de Novossibirsk sur la création de dispositifs innovants. Les premiers appareils à ultrasons devraient apparaître sur le marché en 2019.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique