HONDA a présenté un robot qui participera aux opérations de sauvetage.
Lors de la conférence internationale IROS-2017, Honda a présenté le robot E2-DR. Il est prévu qu'il participe à des opérations de sauvetage pendant et après les catastrophes naturelles..
Les spécialistes de Honda ont commencé à travailler sur le projet il y a deux ans. Ils ont ensuite annoncé que leur robot présenterait des caractéristiques qualitatives telles que la force, la flexibilité et l'impénétrabilité. Cette année, toutes les personnes présentes à la conférence ont eu l'occasion d'évaluer E2-DR en action.
La hauteur du nouveau "sauveteur" est de 168 cm pour un poids de 85 kg. Il est alimenté par une batterie de 1000 watts / heure, avec une charge d'activité continue de 1,5 heure. La plage de température adaptée au fonctionnement normal du robot varie de -10 ° C à + 40 ° C. Le système de refroidissement intégré protège l'appareil de la surchauffe. Les télémètres laser, les caméras et un projecteur sont situés sur la tête.
Le robot est capable de déployer le corps 180 degrés, utilisez vos mains pour saisir des objets, alors n’ayez aucun problème à grimper aux échelles. Il peut aussi, comme un homme, enjamber les obstacles et marcher parmi les débris. La vitesse maximale que la E2-DR peut développer est de 2 km / h. En cas de précipitation, le mécanisme de l'appareil permet au robot d'être sous la pluie battante pendant 20 minutes maximum.