Une autre innovation japonaise - des voitures pour deux pilotes

La société japonaise Toyota a présenté la voiture avec un double jeu de commandes.

La plate-forme s'appelle Platform 2.1. Son utilisation implique la possibilité d'impliquer deux conducteurs dans le processus de conduite d'une voiture à la fois. L'un d'eux effectue toutes les opérations standard qui mettent le véhicule en mouvement et l'autre, à proximité, "l'assure" en évitant la survenue de situations anormales.

 Voiture à deux roues directrices

La plateforme elle-même vous permet de mettre en œuvre le processus de gestion selon l'une des deux options. Le premier programme implique l’utilisation du pilote automatique et le second est axé précisément sur la sécurité active. Haut niveau d'autonomie Plateforme 2.1. (Niveau 4.5 sur l’échelle SAE) permet au transport de se déplacer facilement le long de toutes les artères de circulation.

Machine créée Berline à base de Lexus LS. Les caméras et les capteurs sont situés sur le toit. Voici également un télémètre actif qui mesure et règle le champ de vision.La connexion de la deuxième roue avec les roues se fait par les fils. Ceci fournit un réglage flexible et sûr du mode de pilote automatique.

 Intérieur de voiture

La voiture devrait permettre d’étudier attentivement la réaction du conducteur face aux actions du pilote automatique et de mettre au point un mécanisme clair et efficace d’interaction entre l’homme et la machine.

Les spécialistes prévoient d’introduire les mécanismes d’action de la plateforme 2.1. en 2020 déjà. Peut-être que le monde verra les premières voitures équipées d'un développement innovant aux Jeux Olympiques de Tokyo.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique