Nouvelle création de scientifiques américains - un appareil qui identifie les gens par cœur
Les spécialistes de l'une des universités américaines ont créé un dispositif permettant d'identifier une personne par son cœur.
Le système est basé sur l'utilisation d'un compteur qui utilise lors de la détermination des paramètres Effet Doppler. L’essence de l’effet Doppler est que les fréquences des signaux reçus et émis peuvent différer, ce qui est dû au rapport entre les vitesses des objets en mouvement les unes par rapport aux autres. Un radar spécial fonctionnant sur ce principe est intégré au dispositif d'identification et permet de distinguer les cœurs.
Il faut 8 secondes pour enregistrer des codes uniques d'organes créés sur la base de la fréquence cardiaque et de caractéristiques structurelles dans la base de données. À l'avenir, le système pourra suivre la personne présente à proximité, sans contact direct avec le corps. La distance maximale qu'une personne peut déplacer est de 30 mètres.
Au cours de l'expérience, 78 personnes ont été exposées à l'identification, dont 77 ont été identifiées de manière absolument précise par cœur. À l’avenir, les chercheurs envisagent d’améliorer le modèle en le rendant plus compact et d’augmenter le rayon de l’appareil, ce qui vous permettra de déterminer l’identité d’une personne à une plus grande distance.
Le corps humain contient de nombreux indicateurs uniques qui peuvent constituer la base du travail des systèmes d’identification. En 2014, par exemple, la société Nymi a créé des dispositifs qui déterminent l'identité à l'aide d'un cardiogramme, que des bracelets de sport distribuent. On espère que ces nouveaux produits seront bientôt utilisés dans la vie quotidienne.