La Russie a créé le transport du futur - une moto surélevée
La société russe "Kalachnikov" teste une moto volante de production nationale.
Le premier vol expérimental a eu lieu l’autre jour en présence du chef de Rostec, Sergey Chemezov. Les résultats de l'expérience ont été considérés comme un succès - le véhicule a démontré toutes les manœuvres possibles dans les airs et a atterri avec succès. L'appareil était contrôlé par un pilote.
La moto peut décoller grâce aux vis situées autour du périmètre. Étant connectés à la batterie, ils sont capables de voler dans les airs d'une personne. Le pilote peut contrôler la direction du «vol» à l’aide de joysticks montés sous le siège. La direction du fabricant ne révèle aucun autre secret.
Le développement présenté est plutôt une version expérimentale et subira des modifications importantes dans l'éventualité où une production de masse et massive de ces aéronefs serait planifiée.
Les motos volantes pourraient constituer une innovation très utile et efficace dans de nombreux secteurs de l’économie. En plus des objectifs militaires traditionnels de notre pays, les véhicules pourraient être utilisés pour la livraison de marchandises, pour la mise en œuvre de procédures de surveillance et dans de nombreux autres cas. La question de la distribution de ces motocycles dépend en grande partie du coût final du produit. S'il est trop élevé, il est peu probable que la demande pour une telle nouveauté soit élevée.