Très bientôt, des avions électriques vont apparaître dans le ciel.
EasyJet commence à développer un avion électrique. Récemment, cela a été annoncé par les représentants de la compagnie aérienne à bas coûts. Le projet sera mis en œuvre conjointement avec la start-up américaine Wright Electric.
Initialement, un tel avion effectuera des vols courts entre des villes situées à une distance relativement proche les unes des autres. Les experts des deux investisseurs affirment que le premier lancement de l'avion sera possible dans les 10 prochaines années.
Jeffrey Engler, fondateur de Wright Electric, a évalué le marché potentiel d'une nouvelle invention. à 26 milliards de dollars. Ce montant comprend tous les vols courts actuellement effectués par les principales compagnies aériennes. À l'heure actuelle, cela représente environ 30% du coût de tous les vols.
Outre la réduction évidente du coût du carburéacteur, l’utilisation d’avions électriques permettra de réduire considérablement le niveau sonore et d’éviter les émissions de dioxyde de carbone inévitables lors de l’utilisation d’avions traditionnels.
Wright Electric a déjà annoncé en mars son intention de développer un avion Wright One fonctionnant également à l'électricité. L'avion pourra parcourir une distance maximale de 500 km et transporter jusqu'à 150 passagers. Un projet commun avec EasyJet constitue la prochaine étape de la société dans le domaine de la construction aéronautique innovante.