Un appareil a été mis au point pour déterminer la qualité de l'alcool dans une bouteille bouchée.

Les spécialistes de l’Université de Manchester ont créé un détecteur permettant de déterminer la qualité de l’alcool, appelé SORS.

Principes de fonctionnement de l'appareil Spectroscopie Raman. Le faisceau laser traverse le liquide, après quoi des capteurs spéciaux analysent les oscillations de la fréquence de rayonnement. Différentes substances interagissent avec les photons de différentes manières. Par conséquent, la lumière dans les molécules peut être dispersée de manière non uniforme. Le résultat est une carte dite des boissons.

 Vodka

 

Les auteurs de l'instrument pour les textes ont sélectionné 150 boissons alcoolisées différentes, dont 40 de qualité insuffisante, c'est-à-dire des faux. Lors de la première étape, l’alcool a été contrôlé sous une forme bloquée, après quoi une petite quantité de méthanol a été ajoutée. L’instrument SORS identifie sans équivoque les échantillons dilués, même si toutes les bouteilles sont en verre différent. En outre, l’unité a pu distinguer différentes variétés d’alcool fort.

Actuellement, le problème de la contrefaçon d’alcool est très grave. Les boissons de contrefaçon, universellement représentées sur les étagères, ne peuvent en être distinguées sans mener des recherches spéciales. Pour que chaque consommateur puisse facilement distinguer s'il a acheté de l'alcool de qualité ou non, il faut des appareils similaires à SORS. Il reste à espérer que dans un très proche avenir, les auteurs de l'étude passeront d'expériences expérimentales au processus d'introduction effective de la nouveauté dans la vie réelle.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique