Un smartphone espion des fabricants russes bientôt en vente
La société russe InfoWatch a présenté une version protégée du téléphone, appelée "Taygaphone". Selon les créateurs, ce modèle ne peut être piraté, ni aucune information volée.
L'appareil «espion» a été présenté l'autre jour à Moscou lors de la conférence internationale du Business Information Security Summit. Le système d'exploitation Android, qui a servi de base au logiciel installé, est coordonné avec le système de sécurité intégré.
La principale tâche de la nouveauté est d’assurer une utilisation sûre, en excluant toute possibilité de fuite d’informations.
Ce problème concerne tant les entreprises dont les activités sont liées à des secrets d'État que les sociétés privées dont la direction est consciente de l'importance des activités fermées.
L'appareil a été créé avec le soutien de partenaires chinois. Il est équipé d'une mémoire vive de 2 Go, d'une mémoire interne de 16 Go, de la possibilité d'utilisation simultanée de deux cartes SIM, d'un écran avec une résolution de 1280 * 720.La résolution de l'appareil photo principal est de 8 mégapixels, l'avant - 4. Il est possible de connecter un casque.
Les informations de "Tayfaphone" à tout moment peuvent être effacées à distance et l'emplacement de chaque appareil à corriger. Il est possible de personnaliser un groupe de téléphones conformément à certaines règles d'entreprise en interdisant l'accès au contenu ou le téléchargement d'applications. La même chose s'applique à toutes les autres fonctions, par exemple, vous pouvez bloquer l'utilisation de l'appareil photo ou envoyer des messages texte.
Il est prévu que le smartphone sera mis en vente dans les mois à venir, son prix sera d'environ 15 000 roubles.