La Suisse envisage d'utiliser des drones dans le système de santé

La société suisse Matternet prévoit de lancer d'ici fin 2017 un réseau de drones qui reliera diverses institutions médicales du pays - hôpitaux, stations d'ambulance, laboratoires.

Les développeurs affirment que le processus d'exploitation des aéronefs sera automatisé à un point tel qu'il ne sera pas nécessaire de compléter le réseau d'institutions avec des employés supplémentaires. Par exemple, l'envoi des matériaux pour analyse au laboratoire sera effectué comme suit. Le médecin place le matériel de recherche dans le conteneur et, via une application spéciale installée sur son gadget, appelle le drone. Après avoir scanné le code à barres du conteneur, celui-ci est chargé dans l'avion. À l'étape suivante, le drone trouve indépendamment le destinataire et lui livre le colis. Nous l'informerons à l'avance du délai de livraison.

Pour référence. «Drone» en traduction anglaise signifie «un bourdon, un drone».Pendant le vol, le son émis par les drones ressemble à un essaim d’abeilles volantes. Les véhicules aériens sans pilote se sont répandus dans la sphère militaire il y a de nombreuses années. Cependant, l'utilisation de drones pour des besoins économiques et commerciaux n'est devenue populaire que ces dernières années. Actuellement, les pays développés tentent de trouver l’utilisation de "drones" dans tous les secteurs.

Tous les drones du système seront gérés par un programme spécial. Il trouvera le chemin le plus court entre les points de mouvement des instruments, ne concernera que les appareils disposant de la charge de la batterie nécessaire à la tâche et remplira de nombreuses autres fonctions.

L’utilisation de drones vous permettra d’organiser plus efficacement le processus d’interaction entre les participants du système de santé, de raccourcir les délais de délivrance des médicaments et de faire gagner du temps aux médecins. Par la suite, un processus bien organisé peut réduire considérablement les coûts des institutions de service liées aux coûts de transport et au travail du personnel médical en service.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique