IFA 2017: les nouveaux articles les plus intéressants du monde des appareils ménagers
L'événement le plus important pour tous les amateurs et amateurs de technologie et d'électronique était la prochaine exposition de l'IFA à Berlin, qui était ouverte au public du 1er au 6 septembre 2017. L'exposition présentait les derniers développements techniques, parmi lesquels les modèles déjà en vente, ainsi que les spécimens annoncés en attente de sortie dans les prochains mois. Arrêtons-nous sur les appareils les plus intéressants du monde de l'électroménager, que l'on pouvait voir dans la capitale allemande.
Le contenu
Tesla Smart Machine
Une nouveauté intéressante de Siemens, qui vous permet de contrôler directement vos appareils ménagers de l'habitacle. Ce processus peut être effectué via une application spéciale, dont le lancement affiche une liste de scénarios disponibles pour la sélection. Les scénarios peuvent être tels que, par exemple, «Quitter la maison» ou «S'approcher de la maison».Au moment du choix, toutes sortes de démarrages fonctionnels sont programmés à l'avance: les portes s'ouvrent, les lumières s'allument, la cafetière se met en marche ou la même chose se produit, mais c'est exactement l'inverse. L'ensemble des fonctions peut être infini, cela dépend des appareils et des appareils intégrés dans le système domestique «intelligent».
Aspirateur sans fil vertical Samsung
Le super puissant POWERstick Pro est équipé d'un moteur situé dans la partie supérieure du boîtier. Débrancher le tuyau d’aspiration du compartiment moteur le transforme en mini aspirateurcapable de tenir dans les mains. Cette conception est très pratique. De plus, la poignée spéciale Flex Handle peut se plier dans différentes directions (angle maximum de 50 degrés), ce qui permet de nettoyer les endroits les plus difficiles d'accès. En outre inclus avec une buse d'aspirateur avec des brosses tournant dans différentes directions. Le lancement des ventes du modèle POWERstick Pro en Russie est prévu pour novembre 2017.
Four à fonctions étendues Miele
La société allemande lance un nouveau modèle de four fondamentalement. L'appareil est mis en œuvre en cuisine utilisant des ondes électromagnétiques. Mais ce ne sont pas les ondes sous-jacentes aux fours à micro-ondes. Leur fréquence est de 915 MHz et leur longueur est de 32 cm.A titre comparatif, les indicateurs dans les micro-ondes sont respectivement de 2,4 GHz et 32 cm. De tels paramètres de fonctionnement ont conduit à la nécessité de créer une porte spéciale pour le four, exceptionnellement épaissie et équipée d'un écran métallique sur la surface interne.
L'avantage d'utiliser la nouvelle technologie était de réduire le temps de cuisson sans perdre les caractéristiques de qualité.
La présence d'une variété de capteurs configurés pour fonctionner avec des ondes électromagnétiques, permet au four lui-même de "suivre" le processus de cuisson, déterminant ainsi la disponibilité du produit. Prix de détail estimé des innovations techniques en Europe - environ 8 000 euros.
Réfrigérateur intelligent de Liebherr
Les modèles de la famille BluePerfomance peuvent être mis à niveau assez facilement en faisant l’acquisition de certains composants pour un réfrigérateur «intelligent». Vous obtenez ainsi un tout nouvel appareil capable de deviner vos désirs.
Un développement unique - une technologie de reconnaissance des produits uniquement pour leur apparence.
Le réfrigérateur lui-même comprend ce qu'il y a dedans, sans codes à barres, étiquettes ou autres signes d'identification.Et si, par elle-même, cette capacité peut sembler inutile, combinée à d'autres appareils, elle peut constituer une découverte absolue. Ainsi, le réfrigérateur pourra vous «montrer» le contenu du réfrigérateur via un smartphone et, via Wi-fi, pour passer une commande de réapprovisionnement de la gamme aux détaillants, il pourra rechercher en ligne des recettes conçues pour utiliser les ingrédients disponibles.
Robot Aspirateur LG
Ceci est un autre appareil "intelligent", dont la tâche est de nettoyer les locaux de la manière la plus efficace possible. L’aspirateur LG R9 a des dimensions assez impressionnantes et une puissance plus sérieuse (120 watts). La "puce" principale de la nouveauté était la fonction intégrée système de "deep learning" à travers lequel l’appareil garde en mémoire les locaux où le nettoyage a été effectué et se concentre de manière indépendante dans son programme sur les zones les plus problématiques de la pièce à nettoyer. Cela permet à la prochaine fois d’économiser sur la charge lors du «passage» de sections simples et de se pré-accorder au traitement de zones plus complexes.
L'appareil fonctionne sur une seule charge pendant une heure et demie, la durée nécessaire pour la recharge étant de 4 heures.Un aspirateur devrait apparaître en Russie au début de l’année prochaine, son prix n’est toujours pas connu.
Chaque année, il est plus difficile de surprendre un acheteur potentiel et toutes sortes de systèmes «intelligents» automatisent le fonctionnement des appareils électroménagers à un point tel qu’une personne n’a pratiquement pas besoin d’y participer. On s’attend à ce que, dans les années à venir, les auteurs du développement s’efforcent davantage d’inventer de nouveaux dispositifs inhabituels du segment haut de gamme, mais plutôt d’adapter les modèles existants aux conditions du marché. Cela peut concerner à la fois la réduction du prix du composant et le développement de la production en série. Ces deux facteurs peuvent réduire le coût des produits et, par conséquent, les rendre plus accessibles. Sinon, la majorité des copies représentées aux expositions resteront des échantillons d’exposition, dont tous les plaisirs de l’utilisation pourront être évalués et testés sur eux-mêmes.