Des experts australiens attirent des drones pour explorer l'océan

Un groupe de chercheurs australiens du CSIRO a annoncé le lancement d'un projet permettant l'utilisation de drones pour explorer les profondeurs des océans..

Cela a été rendu possible grâce à la collaboration avec la startup américaine Saildrone, qui fournira aux spécialistes des chercheurs sans personnel. Au total, le gouvernement australien recevra trois unités pouvant être utilisées pendant cinq ans. À l’étude, nous atteindrons les profondeurs des océans Pacifique, Indien et Atlantique.

 Des drones dans l'océan

La force du vent entraîne les drones, l'électronique doit fonctionner à l'énergie solaire. Ce mode de fonctionnement autonome permet aux appareils de rester en pleine mer pendant une année entière, sans intervention humaine dans le processus de contrôle.

Les spécialistes ont l’intention d’installer des systèmes d’identification sur le drone, permettant ainsi de définir la direction par satellite, ainsi que la technologie permettant de prévenir les collisions avec d’autres objets en haute mer.

 Drones et scientifiques

La tâche des drones est d'analyser l'état de l'eau à l'aide du système de capteurs intégrés, de mesurer la saturation en carbone et d'évaluer le composant biologique. Les avantages des drones résident dans la possibilité de les pénétrer dans des endroits isolés et d'y rester longtemps sans intervention humaine. Auparavant, il était pratiquement impossible d’étudier une partie des territoires marins, car la découverte de chercheurs sur ces territoires était extrêmement dangereuse.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique