La Norvège envisage d'abandonner les avions traditionnels
Le gouvernement norvégien envisage de passer à l'utilisation d'avions électriques d'ici 20 ans. Tous les vols courts seront effectués avec des avions électriques. Cela a été annoncé par le chef des aéroports en Norvège, Dag Falk-Petersen.
La transition ne sera pas spontanée et simultanée. Le premier débutera par les tests des moteurs hybrides pouvant utiliser différents types de carburant. En 2025-2026, il est prévu de lancer le premier avion électrique pour passagers. Il effectuera des vols courts et transportera jusqu'à 20 passagers.
Dans le processus de transition en douceur, les spécialistes étudieront tous les détails du comportement des machines dans les airs et au sol, des difficultés auxquelles les pilotes devront faire face. Si nécessaire, des ajustements seront apportés à la conception de l'aéronef. Et seulement après cela, les autorités commenceront progressivement à imposer des restrictions à l'utilisation de bateaux à carburant traditionnel.
Les auteurs de l’idée n’ont aucun doute sur le fait qu’à l’avenir, l’humanité n’aura pas le choix et toutes les entreprises seront obligées de réorienter leur production vers la production de modes de transport respectueux de l’environnement.
La situation environnementale complexe associée à l’effet de serre s’aggrave chaque année. Les gouvernements des pays les plus développés «transplantent» déjà la population dans les transports électriques. En ce qui concerne l’interdiction de l’essence et des voitures diesel, des lois pertinentes ont déjà été adoptées, lesquelles seront adoptées dans les prochaines années. Le transport aérien est le suivant.
Les difficultés qui ralentissent le processus de transfert des compagnies aériennes vers les modèles électriques sont liées au manque de moteurs capables de soulever un navire avec 20 à 30 passagers à bord. On s’attend à ce que ces moteurs apparaissent au plus tôt en 2040. Il est possible que l'ère des véhicules aériens à propulsion électrique commence à ce moment-là.