Le nouveau gadget de NOKIA aidera à prévenir le cancer
Représentants de l'entreprise Nokia a annoncé le développement d'un gadget capable de détecter la présence d'un cancer à un stade précoce.
Bien connue il y a quelques années, la société NOKIA, qui produit des téléphones bien connus des générations passées, a maintenant transféré ses capacités vers le développement d'une nouvelle direction. Il s'agit de l'industrie de la santé. La portée du développement comprend la création de modèles de téléphones, smartphones et autres appareils électroniques, permettant de suivre de près l'état de santé du propriétaire.
Selon le PDG, Rajiv Suri, dans un avenir proche, la médecine dans le monde entier sera réorientée vers des interventions chirurgicales à distance via des réseaux 5G, ainsi que vers l'utilisation de dispositifs enregistrant les dysfonctionnements possibles du corps humain.
Le nouveau gadget de Nokia suivra la composition du sang de son propriétaire, y compris la présence de marqueurs tumoraux.
Au moindre soupçon de formation maligne, le système informera le patient et son médecin traitant de la nécessité de procéder à des examens complémentaires. Parallèlement, l'appareil surveillera les taux de glucose, de cholestérol et d'acide lactique.
Ces dernières années, la médecine a fait une avancée majeure dans la création de nouvelles méthodes de détection précoce du cancer. Les informaticiens qui développent des appareils qui surveillent des signes vitaux importants en tirent un grand mérite. Le développement et la mise en œuvre de tels dispositifs peuvent réduire le coût des soins de santé, ainsi que le taux de mortalité dû aux maladies nécessitant un diagnostic précoce.