Création d'un robot inhabituel avec un moyen de contrôle abordable
Société Sphero à l'exposition CES 2018 a présenté un nouveau modèle du robot. Sa particularité réside dans la méthode de contrôle non conventionnelle - toutes les commandes à la machine sont données au moyen de Javascript.
Nouveau nom reçu Brumeux Je. Le travail est basé sur le fonctionnement des processeurs Snapdragon. Il existe trois microphones, un écran à cristaux liquides, une caméra capable de reconnaître les visages et des ports USB pour la connexion de périphériques.
Une caractéristique unique du Misty I est le «rembourrage» situé à la surface. C'est tous les détails, les mécanismes, les puces sont à l'extérieur. Cela facilite grandement la gestion et la réparation.
Un capteur qui cartographie l'espace autour est situé sur la tête du robot, et la carte permettant d'interagir avec d'autres périphériques et d'installer un logiciel supplémentaire se trouve à l'arrière. Actuellement, le robot se déplace avec des roues, mais dans un avenir proche, les experts ont l'intention de mettre à niveau l'appareil, en le complétant avec des pistes. Cela élargira le champ d'application.
Le système API sous-jacent au fonctionnement du périphérique utilise le logiciel JavaScript. Le développement d’applications pour Misty I. ne posera donc aucun problème.
Actuellement, il existe un grand nombre de robots pouvant être contrôlés par des personnes sans formation particulière. Et Misty I est l'un d'entre eux. Les ventes de voitures neuves devraient commencer dans le mois à venir. À la fin de l'année, les créateurs ont l'intention d'améliorer le modèle et, au cours des prochaines années, de créer sur la base de l'appareil un assistant à part entière pour la maison.