Bientôt, il y aura des médicaments créés par l'intelligence artificielle.
La création de nouveaux médicaments prend beaucoup de temps aux pharmaciens et à toutes les personnes impliquées dans le processus. En plus de créer une formule chimique, il est nécessaire de mener une série d’études pour déterminer le degré d’impact d’une nouveauté sur une personne. Une étape séparée - ce test et les tests de laboratoire. Afin de simplifier et d’accélérer le processus de création de nouveaux composants essentiels, des experts ont mis au point un système d’intelligence artificielle spécialement conçu à cet effet.
La technologie elle-même fonctionne sur le principe de l'interaction de deux systèmes neuronaux interconnectés, appelés «étudiant» et «enseignant». Au moment de la création du médicament, la molécule sélectionnée avec les propriétés nécessaires est prise comme base. Cependant, pour obtenir un résultat de cent pour cent, le modèle de modèle doit être «reconfiguré» en ajoutant et en supprimant certains atomes. Des informations similaires ont l'unité d'IA "Enseignant".Des informations sur plus de 1,5 million de molécules sont chargées dans sa base de données, ce qui permet de déterminer les variants à partir de leurs interactions. Le neurosystème «Élève» reçoit des informations sur l'interaction des substances de «l'enseignant» et offre les combinaisons de composants les plus efficaces.
Cette technologie est basée sur le système ReLeaSE, une technique bien connue utilisée par les pharmaciens du monde entier. En cours d’analyse, ReLeaSE prend en compte les valeurs des indicateurs les plus significatifs - solubilité dans l’eau, points de fusion, degré d’influence des enzymes.
Les créateurs du système pharmaceutique d'intelligence artificielle comparent le travail de la technologie avec le processus de maîtrise d'une langue étrangère. En premier lieu, l’élève apprend les lettres et essaie d’en faire des mots. Les mots dans l'industrie pharmaceutique sont des molécules. Si la molécule est appropriée et possède toutes les propriétés nécessaires, le professeur l’accepte. Sinon, il refuse, ce qui motive l'étudiant à éviter de telles erreurs à l'avenir.