Méthode innovante de contrôle des drones par le mouvement du corps apparue à Lausanne

Un groupe de spécialistes de l'Ecole polytechnique de Lausanne a mené une étude au cours de laquelle il est apparu qu'il était beaucoup plus efficace de contrôler le drone à l'aide de mouvements du corps que par le biais d'une manette de jeu traditionnelle.

Le contrôle des drones sur les pentes de la coque est un processus intuitif qui permet, en plus d'observer l'objet, d'évaluer l'environnement et de sélectionner des cibles. Ceci est particulièrement important pour les opérations de sauvetage, car une analyse correcte de la situation et de l'environnement peut considérablement augmenter l'efficacité de telles opérations.

 Drone contrôle

La maîtrise du contrôle de la construction est beaucoup plus simple et rapide que la maîtrise de la technique de maniement du joystick. Selon Jennifer Milbradt, l'auteur de l'étude, les joysticks continueront bien sûr d'occuper des positions de leader pendant longtemps, et les pilotes pourront obtenir de bons résultats avec leur aide, en particulier en course.Cependant, le système de contrôle des cas peut être en demande dans les industries où, outre les fonctions traditionnelles, d'autres fonctionnalités spécifiques peuvent être requises.

 Installation du capteur

Les spécialistes ont développé un système intuitif "homme-drone". Pour l'expérience ont été invités 17 personnes. Après avoir apposé leurs étiquettes IR spéciales sur le corps, les volontaires ont dû suivre le drone dans l’espace virtuel. En conséquence, la grande majorité des participants ont pris la position nécessaire en inclinant légèrement le corps dans une direction ou une autre.

Sur la base des expériences, une technologie a été créée qui traduit les commandes de la coque du corps humain en drone. Selon les participants, il ne leur a fallu que quelques minutes pour s'habituer aux principes du travail. Au cours de l'expérience, ils ont senti qu'ils contrôlaient complètement la situation au niveau subconscient et intuitif.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique