Les lunettes intelligentes de Google aideront les enfants atteints d'autisme

Les experts ont trouvé un moyen intéressant d’utiliser les "lunettes intelligentes" de Google. Il s'est avéré que l'appareil est capable d'aider les enfants atteints d'autisme à déterminer quelles émotions une personne ressent lors d'une conversation.

L’autisme est un trouble complexe de la personnalité, exprimé par la capacité limitée d’une personne à établir et à maintenir des contacts sociaux. Avec l'aide des lunettes Google Glass, les enfants autistes seront en mesure de mieux naviguer dans diverses situations de la vie. Le logiciel fonctionnant dans le système de lunettes est équipé d'une technologie de reconnaissance faciale, qui aide l'enfant à voir la nature des émotions d'une personne à proximité. Ainsi, l'appareil est configuré pour identifier la colère, la joie, la tristesse et certains autres états.

 Google Glass pour les enfants autistes

Une étude sur l'efficacité de l'utilisation de Google-glasses a été réalisée par des experts de l'Université de Stanford, dont le chef de projet est Jena Daniels.Au cours de l’étude, il a été demandé aux familles d’enfants malades d’utiliser le système de reconnaissance google-glasses à domicile. Près de 90% des sujets ont noté que le traitement affectait de manière significative le contact visuel avec les enfants, qui devenait plus persistant et prolongé. Etant donné que l'étude n'incluait pas de groupe témoin destiné à une évaluation plus précise de la dynamique positive, les expériences menées étaient plutôt de nature introductive. Il est possible qu'à l'avenir, les tests soient répétés et que leurs résultats deviennent un point de référence pour l'application à grande échelle de la nouvelle technologie.

Jena Daniels note que l'objectif principal des spécialistes est d'aider les enfants à s'adapter à l'environnement social dès leur plus jeune âge. Cela les aidera à s’intégrer moins péniblement dans la réalité environnante après plusieurs années, lorsque les contacts avec la société deviendront une réalité inévitable.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique