Des experts suisses ont créé un robot flexible que vous pouvez manger

Des spécialistes de l'Ecole polytechnique de Lausanne ont créé un robot comestible. Les auteurs de la nouveauté comptent sur l’application réussie de leur progéniture lors de procédures médicales.

 Robot comestible

Le dispositif est fabriqué à partir de gélatine et de glycérine. Tous ses détails sont sans danger pour la santé, autrement dit, ils sont comestibles.. Les scientifiques pensent que ces assistants auront un avenir et envisagent donc de créer des modèles beaucoup plus fonctionnels. Nous parlons jusqu’à présent de prétendus manipulateurs de tentacules, capables de réaliser de petites actions facilitant le travail du personnel médical.

La fonctionnalité de tels robots peut être considérablement étendue en ajoutant des préparations médicinales ou des vitamines à la composition. Cela permettra d'utiliser le dispositif pour administrer des nutriments aux organes vitaux. Peut-être que dans la suite l'invention sera publiée et avec des additifs aromatiques, et le robot peut être mangé comme un bonbon ou une marmelade à mâcher.Mais jusqu'à présent, les scientifiques doivent élargir au maximum leurs capacités et garantir aux patients une sécurité totale des interventions effectuées avec son aide.

 Travail de robot comestible

Les robots flexibles sont des domaines sur lesquels travaillent des scientifiques du monde entier depuis de nombreuses années. Ces assistants seront utiles en cas d'opérations microscopiques où de grandes incisions ne sont pas nécessaires. Avec l'aide de tels dispositifs, il sera possible d'administrer n'importe quel médicament aux organes endommagés sans aucun problème. Et dans le cas de robots comestibles, auto-absorbables, même sans la nécessité de retirer de tels dispositifs à la fin du travail.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique