Une nouvelle ligne de baskets Adidas sera créée par des robots.
La direction d'Adidas a annoncé le début de la production de la nouvelle série de baskets Adidas Made For dans une usine entièrement robotisée.
Cette usine est située en Allemagne et commencera ses travaux au jour le jour. À la fin du mois d'octobre, les marchandises commenceront à arriver dans les magasins de Londres et de Paris et, au début de l'année prochaine, dans quatre autres grandes régions métropolitaines - New York, Los Angeles, Tokyo et Shanghai.
La série AM4 est conçue pour les personnes d'âges différents, menant une vie active. Le fabricant a l'intention de prendre en compte les spécificités de chaque ville afin que les lots de biens produits diffèrent sensiblement les uns des autres.
D'autres projets pour Adidas incluent l'ouverture d'une autre usine similaire aux États-Unis. Mais, contrairement aux produits allemands, leur gamme de produits ne se limitera pas à des baskets d’une seule ligne.
Adidas a été l'un des premiers à introduire des technologies permettant d'automatiser entièrement les processus et d'utiliser de nouvelles méthodes modernes de création de vêtements et de chaussures.Les spécialistes de la société ont donc déjà fabriqué des semelles fabriquées par Impression 3 D. La direction de la marque est convaincue que la création d'entreprises robotiques permettra de réaliser d'importantes économies de ressources et garantira la mise en place de procédures permettant de contrôler correctement la qualité des produits fabriqués.