Aux États-Unis, interdire la vente d'appareils avec des batteries intégrées

Les autorités des États-Unis ont annoncé leur intention d'interdire la vente de smartphones avec batterie intégrée. Le projet de loi correspondant passe la procédure de contrôle avant le vote final.

L'auteur du projet de loi était Jeff Morris. Il a déclaré qu'il souhaitait protéger les consommateurs contre les fabricants sans scrupules pendant une longue période. Après tout, certaines marques créent initialement des appareils qui nécessitent un remplacement complet de la batterie en cas de panne.

 Smartphone

L'histoire a reçu une suite sous la forme d'un projet de loi après le scandale avec Apple. Il n'y a pas si longtemps, la direction de l'entreprise était accusée de ralentir délibérément ses smartphones, ce qui s'expliquait par les batteries inutilisables. Étant donné que les iPhones n'ont pas la capacité de remplacer la batterie, les propriétaires sont obligés d'acheter de nouveaux appareils, dont le coût est assez impressionnant.

Si une nouvelle loi est adoptée, la vente de smartphones, tablettes, livres électroniques et autres appareils similaires sera interdite si leur conception ne prévoit pas de batterie amovible. Les restrictions n'affecteront pas les mini-appareils - montres, casques, bracelets électroniques, dont les dimensions ne permettent pas de séparer la batterie du boîtier.

Des lois similaires sont déjà envisagées dans 17 États. Leur introduction vise à protéger les propriétaires de gadgets des actions injustes de la part des vendeurs et à simplifier considérablement la procédure de réparation.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique