Les principales étapes de l'installation de composants de home cinéma
Tout le monde veut créer les conditions les plus confortables pour se reposer chez lui. Un bon moment le week-end regarde vos films préférés. Une atmosphère appropriée vous permettant de vivre des émotions fortes et du plaisir vous aidera à créer une installation de cinéma maison. Pour que les espoirs soient justifiés et qu’il soit agréable de regarder, il est important de trouver une place pour chaque composant de l’équipement.
Le contenu
Règles de placement de l'équipement technique
Avant connexion de home cinéma besoin de trouver un endroit approprié pour tous les composants matériels. Moments auxquels il est important de prêter attention:
- Taille de l'écran sélectionnableen fonction de la zone des locaux prévus où il sera situé.Quelle que soit la bonne acoustique, un petit écran ne donnera pas l’effet recherché.
- L'assemblée caisson de basse, récepteur, lecteur de DVD est effectué au centre, directement sous l’écran de télévision.
- TV ou projecteur doit nécessairement être au niveau des yeux du public.
- Les composants acoustiques doivent être positionnés de manière à ce que les personnes soient au centre.
Caractéristiques et types d'acoustique
L'installation de l'équipement dépend du modèle. L'acoustique est choisieJe suis à travers les préférences personnelles et les possibilités cosmétiques de son placement réussi. Il peut être monté au mur, décoré sur des étagères et des étagères ou posé au sol.
Compte tenu de la fonctionnalité de propagation du son, l'installation la plus réussie sera exactement au sol. Grâce aux haut-parleurs intégrés, le son remplit uniformément tout l'espace.
Pour les petites pièces, les appartements standard, vous pouvez utiliser modèles compacts. En règle générale, une colonne est montée au sol au centre et les quatre autres au mur. Le nombre de colonnes pour les grandes salles de séjour peut aller jusqu'à 7 pièces. Dans ce cas, fournit un son plus surround, vous permettant de transmettre l’atmosphère d’une grande salle de cinéma.
Les cinémas maison avec un grand nombre de composants acoustiques doivent être complétés joueur, comme les décodeurs seront petits. Pour un fonctionnement efficace et universel des équipements, il est préférable de sélectionner un lecteur, qui inclura:
- la capacité de lire tous les formats vidéo et audio,
- lecture à partir de lecteurs flash.
Méthodes de connexion
La sélection de la configuration optimale de l’équipement, la détermination de l’emplacement de chaque élément, phase de connexion. Tous les composants d’un home cinéma sont associés à récepteurqui fournit le pouvoir aux haut-parleurs. Il reçoit et transmet des signaux radio. Le récepteur comprend un syntoniseur, un amplificateur de puissance et des décodeurs multicanaux. Ce sont les «cerveaux» du système de cinéma à domicile, sur lequel se concentrent les connexions de tous les éléments de la technologie.
L'installation de l'équipement comprend plusieurs étapes.
- Connecter le home cinéma au téléviseur. Pour ce faire, en fonction de la sortie divisée, vous aurez peut-être besoin du type de câble suivant: connecteur standard composite, RVB, pour vidéo S, avec sortie HDMI.
- Filtre de réseau de connexion.
- Joint acoustique et haut-parleur central.La colonne principale est installée au centre, près de l'écran, le côté doit faire un angle de 45 º par rapport au spectateur.
- Si des lecteurs de DVD et Blu-Ray sont inclus dans l’emballage, la connexion est également établie avec l’unité centrale.
- La dernière étape consiste à installer des fiches sur tous les cordons électriques et à les brancher à la prise.
Configuration de l'équipement
L’installation et le raccordement de toutes les parties de l’équipement fournissent configuration home cinéma. À ces fins est utilisé menu du récepteur. Il sera plus pratique de définir les paramètres via la télécommande.
Le premier est accordé à l'avant et à l'arrière des sons acoustiques de basse. S'il est impossible de placer des éléments dans un hémisphère, sur la colonne centrale la plus éloignée du spectateur, il est nécessaire de définir mode sonore retardé. Pour optimiser le son surround, définissez un délai de 1 milliseconde sur les enceintes situées à 30 cm maximum l'une de l'autre.
La prochaine étape est la définition niveau de volumequi sera plus acceptable de travailler sur une base continue. Le niveau ne peut être fixé que sur la colonne centrale et il est possible de régler toutes les enceintes en même temps.
Pour le réglage final des paramètres, il est préférable d’inclure un épisode familier de la vidéo. Cela fera le son le plus approprié.
Les instructions ci-jointes accompagnent l’équipement et les étapes détaillées de l’installation. Les noms et les couleurs du câble sont décrits, ainsi que les sorties de connexion détachables. Il est important de tout faire de manière cohérente et de suivre les recommandations suggérées.