Caractéristiques du système de cinéma maison

Pendant la première ou tout simplement louer des films intéressants, beaucoup sont pressés de se rendre au cinéma, où vous pourrez profiter de la bonne qualité de l'image, du son et de l'ambiance ambiante. Mais en même temps, vous ne pouvez pas comparer le confort de votre environnement domestique avec un cinéma. Beaucoup ont déjà aimé les théâtres à la maison, ce qui vous permet de ressentir les mêmes émotions, mais à la maison. Quels sont les composants du home cinémaet comment fonctionne ce système?

 Cinéma maison

Éléments Home Cinema

Créer un home cinéma ne nécessite pas forcément une grande surface. Les équipements audio et vidéo modernes, dus au progrès technique, ont des dimensions compactes et seront harmonieux, même dans petit appartement. Pour créer le kinofon nécessaire, vous pouvez acheter un ensemble complet ou des objets individuels. Sous réserve de disponibilité télévision grand écranassez pour acheter AV récepteur et acoustique. Avec la bonne approche, vous pouvez créer un vrai cinéma chez vous sans dépenser beaucoup d'argent.

Si l'objectif est de créer vue plein écran et l’espace de la salle le permet, le cinéma peut être assemblé à partir des composants suivants:

Pour des implémentations moins globales, vous pouvez acheter un home cinéma avec un bon caisson de basse et en colonnes et connectez-vous à un téléviseur à écran fixe ou à un écran d'ordinateur. L'acoustique peut avoir une configuration différente. Pour les pièces jusqu'à 30 m² le son surround fournira une acoustique 5.1. Ce système audio, installé avec un caisson de basse directement à côté de l’écran et placé sur les côtés des quatre haut-parleurs.

 Composants de cinéma

Bon placement de l'équipement

Avant d'acheter un home cinéma ou des composants individuels manquants, il convient de déterminer site d'installation équipements et zones de visionnement. Il est nécessaire de prendre en compte que chaque élément technique sera connecté par câble et que le système sera connecté au secteur. Un point très important de l'installation est l'emplacement correct de l'équipement par rapport au spectateur. L'écran doit être au niveau des yeux et au centre. L'acoustique doit être placée autour du périmètre de la salle de sorte que le spectateur se trouve au centre de son emplacement.

Support TV, installer un moniteur ou un écran n’est généralement pas difficile.

Il est nécessaire d’envisager la disposition des équipements acoustiques. Le meilleur son donne haut-parleurs de sol, comme ils sont construits plusieurs haut-parleurs. Le son se répand uniformément, remplissant tout l'espace, la meilleure transmission 3D est réalisée. L’acoustique peut être intégrée à des rayonnages ou des étagères spéciaux, mais il ne sera pas possible d’assurer une répartition uniforme des ondes sonores. Si vous accrochez des colonnes à des supports spéciaux sur les murs, vous devriez vous inquiéter des fils qui accrocheront et gâcheront l’intérieur. S'il n'y a pas d'autre issue, vous pouvez les cacher dans des canaux en plastique.

Si l'objectif est fixé installer un grand home cinéma Avec la qualité du son surround, qui sera situé dans une pièce suffisamment grande, vous pouvez acheter des enceintes avec une configuration de 6.1 et 7.1. Dans ce cas, vous devez vous rappeler que les décodeurs intégrés ne suffiront pas.Il est préférable que le système soit équipé de périphériques vous permettant de lire différents formats, ainsi que de ports USB pour la lecture d’enregistrements à partir de différents lecteurs. En ce qui concerne plateau tournantCe doit être avec DTS ES et Dolby Digital EX.

 Lieu de cinéma maison

Connecter le home cinéma

Avec le droit connecter tous les mécanismes du système, le cinéma fonctionne comme un mécanisme unique et équilibré. Merci beaucoup réglage correctIl est possible d'obtenir un bon effet dans la transmission du son, ce qui, avec une image de haute qualité, fournira un océan d'impressions positives. La technique peut renforcer les émotions en créant une atmosphère appropriée.

L’appareil principal qui reçoit et transmet les signaux est récepteur. C'est le point central de tout le système et il est connecté à tous les composants avec un câble spécial. Selon le type de câble et le périphérique auquel il sera connecté (téléviseur, projecteur, moniteur), il peut exister différents types de connecteurs. Donc, vous aurez peut-être besoin des fils suivants:

  • avec connecteur composite;
  • Entrée compatible HDMI;
  • Connecteur RGB;
  • Connecteur S-vidéo;
  • filtre de réseau.

Après avoir connecté le "cerveau" central - le récepteur, est câblé au subwoofer, au haut-parleur central et aux haut-parleurs avant.Pour un meilleur son, les enceintes doivent tourner 45 degrés au spectateur. La disposition standard a un schéma simple lorsque l'enceinte centrale est installée au sol près du récepteur et que les enceintes se trouvent autour du périmètre de la pièce. Après avoir réglé le son, vous pouvez modifier la configuration et la hauteur des haut-parleurs afin de déterminer la version optimale du son et la commodité de l'équipement.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Comment choisir le meilleur cinéma à domicile en 2017. Les dix modèles les plus populaires, leur description et leurs caractéristiques. Paramètres techniques importants, ainsi que les avantages et inconvénients inhérents à l'équipement.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique