Centre de musique
Un centre de musique est un ensemble d'équipements audio permettant d'écouter de la musique. L'équipement audio moderne est équipé d'une alimentation et d'un système de contrôle par microprocesseur. Il existe un affichage commun remplissant de nombreuses fonctions. Les centres musicaux ont une courte biographie - aujourd'hui, leur histoire ne fait que commencer. Mais à la base de l’apparition, c’est la naissance du disque laser, dont il faut remercier l’entreprise allemande Philips et la marque japonaise Sony.
Les centres de musique, quel que soit leur fabricant, sont de trois types. Ceux-ci incluent des systèmes: micro, mini et midi. Ils diffèrent non seulement par la taille. Les principales différences incluent la puissance sonore: plus les haut-parleurs sont puissants, plus le son extrait est qualitatif, ainsi que le nombre de disques chargés et la conception du kit.
Bien que les systèmes musicaux prennent en charge les formats CD et DVD, il existe d'autres formats, notamment le format MP3, populaire et demandé, qui convient à tous les équipements modernes.Ce format est compact, a des disques de bonne qualité, pas trop volumineux. Grâce au MP3, apparu il y a près de 10 ans, les systèmes stéréo se sont améliorés, leur puissance et leur qualité augmentent, et leur coût diminue.