Réaliser une antenne pour un centre de musique

Il semblerait, quoi de plus simple qu'une antenne pour un centre de musique classique? Son utilisation est simple: il suffit d'allumer l'appareil, de capter les stations de radio nécessaires et de profiter de votre musique préférée. À première vue, c'est comme ça, mais, comme c'est souvent le cas, il y a aussi un inconvénient. Essayons de comprendre les fonctionnalités des appareils de réception FM et de comprendre pourquoi il est parfois préférable de fabriquer une antenne de vos propres mains.

Quelles sont les antennes

Dans le cas des antennes standard pour booms et centres de musique, tout est plus ou moins clair. Le plus souvent, il s'agit des tiges métalliques pliantes de conception rétractable. Dans de rares cas, lorsque l'antenne standard ne prend pas en charge, il est possible d'utiliser des amplificateurs de signal supplémentaires.

Il existe donc des antennes de type directionnel et non directionnel. Classiquement, ils peuvent être divisés en:

  • Disques durs (une plaque familière qui peut souvent être vue dans les maisons privées, en règle générale, de tels dispositifs captent la diffusion par satellite).
     Antenne disque pour centre de musique
  • Tige-like (épingle), type arrondi (tige ordinaire, qui a la forme d’un cercle) et lignes droites.
     Antenne fouet pour centre de musique

  • Fil de fer (le plus souvent il s’agit de plier le fil, qui peut être donné n’importe quelle forme et fixé dans cette position).
     Antenne filaire

Les formes et les dimensions des antennes ne sont pas limitées, vous pouvez répondre aux solutions les plus ambitieuses du marché. Seule la qualité sonore dépend non seulement de leur apparence, mais également des caractéristiques du centre musical. Tous les microsystèmes ne peuvent pas entièrement libérer les capacités d'une antenne de réception, ce qui explique souvent pourquoi de nombreux utilisateurs préfèrent expérimenter avec ces dispositifs.

Voyons comment améliorer le signal radio de vos propres mains, sans recourir à des investissements financiers.

Antenne faite maison

Tout le monde peut le faire; pour cela, nous avons besoin de plusieurs outils simples, disponibles dans chaque foyer:

  • Un morceau de fil de cuivre.
  • Couteau de cuisine ordinaire.
  • Pinces.

Notez que le signal FM ne couvre pas l'ensemble du territoire de manière stable dans toutes les régions du pays.Dans certains endroits éloignés, l'antenne intégrée habituelle du centre de musique ne suffit pas. Dans ce cas, les propriétaires des appareils commencent à essayer de renforcer le signal eux-mêmes. Le plus souvent, vous pouvez voir comment une antenne fm classique enveloppé dans du fil. Dans d'autres cas, ce fil est sorti de la fenêtre (par exemple, dans la fenêtre ouverte), dans l'espoir d'amplifier le signal. En effet, cette pratique est souvent utile et la radio parvient toujours à capter.

 Antenne en cuivre faite maison

Examinons donc de plus près comment créer un tel amplificateur d’une antenne ordinaire avec vos propres mains. Cela se fait par étapes:

  1. Prenez un morceau de fil de cuivre.
  2. Mesurez la longueur dont vous avez besoin et coupez avec une pince ou une pince.
  3. Maintenant, dénudez le morceau de fil coupé avec un couteau ordinaire.
  4. Ensuite, vous devez enrouler solidement le fil nettoyé sur l’antenne existante et essayer d’attraper le signal.

Si aucune amélioration significative n’est survenue, vous devez faire attention au côté arrière du centre musical. Dans la zone où se trouvent les prises pour les fiches, il existe souvent une soi-disant entrée pour des antennes supplémentaires. Certains parviennent à renforcer le signal en insérant un fil dans cette prise, mais il est à noter que cette pratique peut entraîner un fonctionnement instable de l'appareil dans son ensemble et parfois des pannes.De plus, l'efficacité de cette méthode est très douteuse.

Si le gain de l'appareil ne vous aide pas, vous pouvez essayer de collecter antenne tige. De plus, il est hautement directionnel et résiste davantage aux interférences urbaines. Le plus souvent, il est fabriqué à partir de l'ancienne antenne de télévision déjà existante, étant donné que certaines fréquences de radiodiffusion ont été déplacées ou même basculées vers la radiodiffusion en ligne ou par satellite.

 Antennes omnidirectionnelles fouet

Une antenne directionnelle à fouet (tige) comprend un élément de puissance (flèche), deux directeurs passifs, un vibrateur à boucle et un réflecteur. Sa taille dépend de la plage dans laquelle le signal est reçu.

Pour le faire vous-même, vous avez besoin de:

  1. Sécurisez la structure d'alimentation à l'extérieur du bâtiment.
  2. Branchez le fil dans la prise correspondante du centre de musique (pour sa fabrication, vous aurez besoin d'une fiche pour la prise correspondante et la possibilité de travailler avec un fer à souder).
  3. Rechercher des stations de radio.

Bien sûr, il existe des options pour les antennes faites maison avec un algorithme de fabrication plus complexe, mais leur assemblage nécessitera beaucoup plus de compétences et de temps.Les antennes filaires et fouet sont les options les plus simples et les plus abordables pour tout utilisateur, au cas où vous auriez besoin d'améliorer le signal avec des moyens improvisés.

Caractéristiques spéciales

N'oubliez pas que le signal a tendance à se détériorer et parfois même à disparaître complètement la nuit et en fonction des conditions météorologiques. Par exemple, par temps de pluie, neige ou vent fort. Cependant, il convient de noter que s’il ya un signal, l’antenne fouet assurera une transmission de haute qualité. De plus, toutes les chaînes stéréo ne sont pas capables de matériel pour améliorer la réception du signal. En particulier, ce problème est observé modèles bon marchéoù, quelle que soit l’antenne connectée au système, le niveau de réception du signal ne change pas.

 Antenne pour le centre de musique

Dans de rares cas (à titre expérimental), les utilisateurs essaient d’obtenir une meilleure réception en branchant la fiche d’une antenne de télévision ordinaire dans une prise FM. Cela ne vaut pas la peine de le faire, cela n’aide pas toujours, il est le plus souvent possible d’avoir des problèmes de courts-circuits et de surtensions.

N'oubliez pas que:

  1. La présence d’une réception fiable n’est possible que dans des conditions de directionnalité vers la source du signal.
  2. Le soir et la nuit, le signal est considérablement affaibli en raison de l'absence ou de la réduction de la réception longue distance.

Une antenne pour n'importe quel centre musical peut être fabriquée à la main. Surtout, suivez attentivement les instructions et faites preuve de patience.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Quels sont les critères de choix des meilleurs centres musicaux? Analyse des principaux avantages et inconvénients de plusieurs appareils de ce type, recommandations générales pour leur choix. Ce qui devrait payer une attention particulière.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique