Centres de musique de classe Hi-Fi

Pour lire le son, il existe de nombreux périphériques: de la bande conventionnelle aux haut-parleurs. Aujourd'hui, nous allons parler de centre de musique de classe hi-fi.

C'est quoi salut fi

Hi-Fi est une reproduction sonore de haute qualité. C'est l'abréviation de High Fidelity, qui se traduit littéralement par "haute fidélité". La technique de la classe hi-fi comprend:

  • amplificateurs;
  • centres de musique;
  • systèmes acoustiques;
  • les orateurs;
  • les joueurs;
  • magnétophones.

Les systèmes audio de classe Hi-Fi sont beaucoup plus coûteux que les autres équipements pour la reproduction du son. Le prix élevé est compensé par un son clair de haute qualité avec lequel aucun appareil ne peut être comparé, équipé même des enceintes les plus chères.

Qu'est-ce que le haut de gamme?

Il existe également un terme tel que haut de gamme, qui signifie équipement de reproduction du son. haute qualité. Un tel équipement diffère de l'équipement hi-fi en l'absence de normes, de normes GOST et d'assemblage manuel de composants électroniques. Et il est fait de matériaux coûteux, ce qui est parfois économiquement déraisonnable. Cependant, malgré le coût élevé de l'équipement «Hi-End», les mélomanes sont toujours là, prêts à débourser beaucoup pour le son pur.

 Instrumentation haut de gamme

Microsystème Hi-Fi

Un tel centre de musique se compose d'une petite unité principale et de deux haut-parleurs. Le kit comprend également une télécommande, des câbles et un manuel d’instruction. La fonction principale du microsystème est reproduction du son. Mais en même temps, l'équipement est capable de recevoir des signaux radio. De nombreux modèles peuvent être connectés aux gadgets via Bluetooth, USB ou à un réseau local. Aucune préparation spéciale n’est nécessaire avant d’allumer l’appareil, il suffit de connecter l’appareil au réseau électrique et de profiter de votre musique préférée.

 Microsystème Hi-Fi

Avantages et inconvénients des équipements Hi-Fi

Les aspects positifs du centre musical hi-fi incluent:

  1. Unité principale monobloc.
  2. Contrôle avec la télécommande.
  3. Câbles minimum.
  4. Compatibilité des composants électroniques et de l'acoustique.
  5. La qualité et la clarté du son.
  6. Volume sonore suffisant.
  7. Connectez-vous via Bluetooth ou USB.
  8. Recevez la radio FM.
  9. Compacité.

Comme tout autre appareil, ce système a ses inconvénients. Ils sont:

  1. Le coût élevé de l'appareil.
  2. Certains modèles sont assez grands.
  3. Ne pas utiliser plus de 15-20 watts par canal.
  4. Système d'enceintes complet (mais si nécessaire, vous pouvez acheter séparément de nouvelles enceintes offrant un son de haute qualité).

Quel est le meilleur équipement

Les équipements Hi-Fi se présentent sous la forme d'un micro système ou de composants séparés. La première option est de petite taille, ce qui lui permet d'être placé dans une pièce de petite taille. Des composants séparés peuvent être sélectionnés en fonction de vos préférences. Cependant, un tel équipement nécessite plus d'espace pour l'installation et est beaucoup plus élevé.

Top modèles

Si vous avez besoin d'un son clair de haute qualité et que vous n'êtes pas à court d'argent, il est préférable de donner la préférence au centre de musique hi-fi. Pour faciliter l'agonie du choix, nous présentons à votre attention les meilleurs modèles de cette catégorie.

Yamaha MCS-1330 Silver

La première chose qui attire votre regard est un aspect esthétique. Et quand vous allumez le centre de musique, vous oubliez tout ... Tout simplement, la pureté et la qualité du son sont fascinantes. Ce modèle est parfait pour les amateurs de son brillant.

Spécifications:

  • puissance - 2 × 70 W;
  • Support MP3;
  • Lecture au format CD;
  • radio intégrée;
  • lecture via USB.

 Yamaha MCS-1330 Silver

Yamaha MCS-1330 Noir

Paramètres techniques:

  1. Micro système de haute qualité.
  2. La puissance est 2 × 70 watts.
  3. Lit les CD.
  4. Prend en charge le format MP3.

Belle conception de l'appareil va décorer la salle. Avec le bon placement et le bon réglage de l'acoustique, un son clair et agréable, associé à des basses douces, ravira l'oreille.

 Yamaha MCS-1330 Noir

Pioneer P2-K

Micro système sans lecteur optique avec puissance 2 × 75W. Chaque unité du système nécessite une prise. Accepte la radio FM et Internet. L'appareil prend en charge les formats MP3 et FLAC. Interface pratique et opération facile. La présence d'une entrée optique pour la connexion à un téléviseur. Toujours dans l'équipement fournit un réveil. L'utilisation de Bluetooth est très pratique car elle vous permet d'envoyer au centre ce qui n'est pas possible via DLNA (à partir du navigateur, par exemple).

 Pioneer P2-K

Yamaha ISX-B820

Le système micro est compact et bien conçu, et s'intégrera à tous les intérieurs. Logiciel pratique pour la gestion sur Android et iOS. Les avantages comprennent la réception de la radio FM, la lecture via USB, l’égaliseur paramétrique, la présence d’un réveil.

Un petit inconvénient est que l'appareil est capable de se souvenir seulement cinq stations de radio.

 Yamaha ISX-B820

Panasonic SC-MAX770

Micro système de haute qualité. Lourds orateurs. Son clair et cristallin, effets DJ multiples. Réception radio AM et FM. Prend en charge le format MP3. Le rétroéclairage de l’appareil central dans l’obscurité peut servir de musique légère.

 Panasonic SC-MAX770

Pioneer X-HM82-K

Micro système avec un beau design. Prend en charge les formats radio Internet, MP3 et FLAC, se synchronise avec Android via Bluetooth. La présence de radio AM et FM, de contrôle du son mécanique professionnel, d’un amplificateur puissant (les haut-parleurs produisent 100 watts de son).

 Pioneer X-HM82-K

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Quels sont les critères de choix des meilleurs centres musicaux? Analyse des principaux avantages et inconvénients de plusieurs appareils de ce type, recommandations générales pour leur choix. Ce qui devrait payer une attention particulière.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique