Vérification des écouteurs avec un microphone via un ordinateur
Le microphone est une partie importante de tout gadget moderne. Cela devient particulièrement populaire lorsque vous devez communiquer via Skype ou lors de l'enregistrement audio. Si l'appareil est déjà intégré dans l'appareil, c'est bien, mais il est parfois beaucoup plus pratique d'acheter cet objet auxiliaire séparément, par exemple avec des écouteurs. Cela vous permettra d'entendre l'interlocuteur, de parler avec lui et de créer en même temps un minimum d'inconvénients pour les autres. Pour comprendre le fonctionnement du kit et en vérifier l'exactitude, il suffit de connecter un casque avec microphone au connecteur situé sur l'ordinateur.
Il existe les méthodes de vérification de base suivantes:
- en utilisant le système d'exploitation Windows;
- enregistrement du son;
- via skype.
Utilisant Windows
Avec Windows, vous pouvez facilement et facilement vérifier si le microphone et les écouteurs fonctionnent.Pour ce faire, allumez le casque, sélectionnez "Panneau de configuration" et cliquez sur l'élément "Équipement et son". Une fenêtre s'ouvrira, où il y aura un onglet appelé «Enregistrer», c'est ce dont nous avons besoin, voici le moyen d'enregistrer de l'audio. Cliquez sur le "Microphone" et cliquez sur le "Écouter". N'oubliez pas de mettre une marque sur la ligne "Écoutez cet appareil".
Ensuite, enregistrez le discours et contrôlez s'il y a une reproduction vocale. Vous pouvez écouter au casque ou à partir des haut-parleurs. À l'aide des commandes de son, vous devez personnaliser le microphone.
Veuillez noter que les écouteurs sont généralement dotés de la possibilité de désactiver le microphone. C'est pratique lorsque vous parlez sur Skype et que vous communiquez en parallèle avec un autre interlocuteur. Vous pouvez éteindre le casque pendant un moment, puis le rallumer.
Si, pour une raison quelconque, les écouteurs ne fonctionnent pas en tant que haut-parleurs, vous devez faire attention. sur l'échelle de sensibilité tous dans le même onglet "Enregistrer". Si le périphérique fonctionne correctement, des barres vertes apparaîtront sur la balance, mais si elle ne fonctionne pas, elles seront grises.Naturellement, de cette manière, il est possible de confirmer ou d'infirmer le travail de l'objet, mais il est impossible de l'ajuster correctement.
Son enregistrement
L'enregistrement sonore vous aidera également à vérifier le microphone du casque. Pour ce faire, vous devez aller dans "Démarrer", sélectionner "Programmes standard", sélectionner "Enregistrer son" et dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Démarrer l'enregistrement". Après cela, nous faisons un enregistrement et sauvegardons le fichier résultant dans un endroit approprié. Une fois le fichier ouvert, vous pouvez écouter le son et sa qualité via des écouteurs et des haut-parleurs.
Via skype
Un autre moyen très pratique de vérifier un casque consiste à le faire via Skype, que vous utilisiez cette application en réalité ou non. Vous pouvez créer une version express du test, mais vous pouvez passer un peu plus de temps. Dans le premier cas, il suffit de sélectionner un contact dans votre carnet d'adresses et de cliquer sur l'élément «Données de qualité de la communication». Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous devez sélectionner l'option de votre microphone et cliquer sur le bouton "Vérifier". Après quelques instants d'enregistrement, le son résultant sera lu.
En plus de l'option ci-dessus, vous pouvez composer un appel spécial. service de contrôle de la qualité d'enregistrement. Pour ce faire, sélectionnez "Echo / Sound Test Service" et passez un appel.L'enregistrement dure 8 à 10 secondes et est lu après un certain temps. Naturellement, pour utiliser cette option, vous devez avoir accès à Internet.
Dans Skype, vous pouvez également régler le volume. Cela s'effectue via les commandes, qui sont automatiquement transférées en mode manuel à partir des réglages automatiques (décochez la case “Réglage automatique”), après quoi tous les paramètres nécessaires peuvent être définis. Mieux vaut le faire tout en parlant à l'un de vos amis.
Ces moyens simples vous aideront à vérifier les performances de votre casque et de votre microphone en état de marche pour déterminer s’il convient à une utilisation ultérieure ou non. Comme vous pouvez le constater, le contrôle ne prend pas beaucoup de temps et vous pouvez facilement le gérer vous-même.