But et fonctions du MFP

Le MFP est une véritable baguette magique pour tout bureau. En dépit de la transition progressive vers la documentation électronique, la circulation du papier reste un travail énorme pour toute entreprise privée ou publique. Afin d'optimiser les processus associés, la présence d'un appareil universel spécial est requise.

Qu'est-ce qu'un appareil

Interprétation de l’abréviation "MFP" est un appareil multifonctionnel. Cette technique connectait plusieurs périphériques avec des fonctions de numérisation, d'impression et de copie simultanément dans un cas. Dans certains cas, une télécopie est également jointe.

 Appareil multifonction

Une histoire intéressante de la création d'un tel appareil. L’idée de combiner plusieurs appareils en un est venue de l’organisation Garther Group, spécialisée dans les services de conseil.La décision a été prise après le calcul des coûts de maintenance du matériel de bureau. Ainsi, dans les années 90, une imprimante multifonction est apparue. Elle ne pouvait au départ que réaliser des copies et des numérisations de la documentation, sans pour autant être imprimée. Et le premier appareil que nous avions l'habitude de voir dans sa forme moderne a été l'idée originale Société japonaise Okidata - dans cette unité étaient déjà tous les composants nécessaires.

L'appareil multifonction est parfait pour une installation dans de petits locaux, pour une entreprise en pleine croissance et tout simplement pour ceux qui n'ont pas le temps de surveiller divers appareils à la recherche des meilleures options pour eux-mêmes. Dans tous les cas, un tel appareil a une longue durée de vie et permet d’économiser.

Différence de la technologie par rapport aux autres périphériques d'impression

Le but des imprimantes est l’impression standard de documents texte, de photos, de matériel publicitaire. Les imprimantes spéciales thermosublimation peuvent transférer l’image sur n’importe quelle surface et sont plus souvent utilisées dans des ateliers de création. La similitude du MFP avec l’imprimante est visible dans les détails suivants du travail.

  1. Les deux appareils ont le même méthodes d'impression: Dans le MFP, utilisez également la technologie jet d'encre, laser ou LED.
     Multifonction jet d'encre

    Dispositif multifonction à jet d'encre

  2. Sur les deux types de technologie, vous pouvez imprimer des textes en couleur et en noir et blanc, ainsi que des images et des photographies.
  3. Sont les mêmes consommables. En tant que tels, des toners en poudre (dans les modèles laser) ou des cartouches d'encre (versions à jet d'encre) sont utilisés. En LED et sublimation leurs types de consommables - toner cristal.
     Consommables

  4. De même et connexion à une imprimante ou un ordinateur portable - via des ports spéciaux ou une entrée USB.
  5. Dans les deux cas, une caractéristique importante de la qualité d'impression est résolutionmesuré en points par pouce.

La principale caractéristique qui distingue l’imprimante multifonction de l’imprimante est sa fonctionnalité améliorée, qui complète les capacités de l’imprimante avec un scanner et un copieur.. Cela permet de ne pas penser à l'affectation de sommes sur le budget pour d'autres équipements de bureau.

Une autre différence est que l'imprimante ne fonctionne que lorsque l'ordinateur est allumé. Un équipement multifonctionnel est capable de réaliser de nombreuses opérations sans un tel «gestionnaire».

Types de MFP

La méthode d'impression de l'information divise ces dispositifs en laser, LED et jet d'encre. Cet objectif limite certaines de leurs fonctions et leur champ d’utilisation.

  1. Modèles laser aura une vitesse d'impression élevée, à laquelle une bonne qualité est maintenue en même temps. Ce sont ces deux caractéristiques qui ont servi à populariser de tels dispositifs pour une utilisation au bureau.
  2. Multifonction jet d'encre fournir une excellente qualité d'impression. Ils sont largement utilisés pour l'impression de photos et de graphiques.
  3. En ce qui concerne conceptions menéesCeux-ci incluent des unités chères. Il est logique de ne les acquérir que dans des entreprises spécialisées (agences de publicité et photocouples, par exemple).

Les appareils laser sont plus populaires - ils ne nécessitent pratiquement pas de réparation et ne nécessitent pas de remplissage d'encre permanent.. Cependant, ces modèles sont plus chers que les options jet d'encre.

Caractéristiques supplémentaires de ces appareils

Ce n'est pas tout ce que cette technique est capable de faire. La description dans le manuel indiquera sûrement à l'utilisateur d'éventuelles commodités supplémentaires avec lesquelles l'équipement est équipé. Le duplex et l'alimentation automatique sont particulièrement intéressants.

  1. Le terme "duplex"Implique la possibilité d’une impression recto verso - c’est-à-dire que le périphérique peut imprimer des deux côtés du papier.
     Impression recto verso

    Impression recto verso

  2. Et si l’imprimante a une fonction recto-verso, elle doit également accompagner alimentation automatique du papier sans participation humaine.

Ces innovations seront perçues comme des «acclamations» dans les organisations où vous devez constamment numériser et photocopier beaucoup.

Avantages et inconvénients de cette technique

Quels sont les avantages de l'achat d'un appareil multifonction?

  1. Petites dimensions. C'est pratique pour les petites pièces où un appareil en remplace trois.
  2. Consommables économiques - il suffit d'acheter une seule cartouche pour tous les types d'appareils.
  3. Faible coût. L'acquisition d'un appareil multifonction, même coûteux, annulera les trois sommes nécessaires à l'achat d'appareils individuels.
  4. La possibilité d'envoyer immédiatement un document par fac-similé.

 MFP avec fax

Appareil multifonction télécopieur

Il y a aussi des inconvénients, qui ne peuvent pas être silencieux.

  1. Si l'un des composants du périphérique est défectueux, il est possible que l'imprimante, le scanner et le copieur soient immédiatement perdus.
  2. Élément de copie de travail lent.

Sur lequel de ces deux périphériques - une imprimante ou un MFP - dois-je choisir? Si l'utilisateur n'a besoin que d'imprimer des documents ou des photos, vous pouvez vous limiter à l'achat d'une imprimante.Dans les mêmes cas, quand travailler avec des documents à grande échelle (bureau ou organisation à domicile), il vaut la peine d’envisager l’achat d’un MFP.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique