La variété des fonctionnalités d'une imprimante 3D

Au cours de notre siècle, lorsque les technologies se développent à une vitesse inconcevable, on ne peut s’étonner du fait que des chaussures ou des vêtements puissent être imprimés sur un périphérique spécial. Il y a quinze ans, poser une telle question semblait absurde, mais aujourd'hui, l'impression tridimensionnelle est entrée dans notre vie, l'ajoutant et le diversifiant. L'utilisation de l'impression partout: les produits qui sont sortis de l'imprimante nous entourent partout. Ce sont des produits en bois, en plastique et même en fer. Les possibilités de modélisation avec la reconstruction ultérieure de l'objet ne sont limitées que par le code du programme, c'est-à-dire qu'elles sont presque illimitées. Dans l'article d'aujourd'hui, nous allons parler de ce qui peut être fait sur une imprimante 3D, de sa rentabilité et des perspectives que cette innovation promet.

Portée des imprimantes 3D

Malgré le fait que ce type de technologie est pratiquement inaccessible à l'utilisateur ordinaire, sa popularité gagne progressivement du terrain. Et ce n'est pas seulement de la publicité et de bonnes critiques. L'impression volumétrique vous permet de produire des objets de haute précision, sans recourir à divers processus technologiques, unifiant ainsi la production du produit final. Bien entendu, tout dirigeant voudra se doter d'un tel dispositif lui permettant de rationaliser son domaine d'activité (construction, médecine, etc.).

 Imprimante 3D

Beaucoup de grandes entreprises commandent des imprimantes 3D capables de créer de gros objets, d'autres ont besoin de bijoux, et parfois d'une précision microscopique, leur permettant ainsi d'acquérir des périphériques plus précis. Le prix d’un tel appareil peut parfois être calculé en dollars très élevés, à six chiffres, mais cela n’arrête pas l’acheteur, car l’avantage que l’on peut tirer de la production à l’aide de cet appareil peut s’avérer beaucoup plus avantageux.

Imprimantes 3D coût assez cher, et c’est la principale raison de leur inaccessibilité pour l’utilisateur moyen. De nombreuses entreprises mondiales sont déjà en ligne pour acheter des modèles. Essayons de savoir où exactement au moment où ces appareils ont trouvé la plus large application.

Art

Une imprimante classique peut imprimer une photo en noir et blanc ou en couleur, mais c’est là que ses possibilités sont épuisées. Dans le cas d'une imprimante 3D, ce n'est que le début. Plusieurs expositions ont déjà eu lieu, au cours desquelles ont été présentés les travaux de plusieurs passionnés à l'aide d'appareils d'impression volumétrique.

L'objet de ces expositions était des photographies en trois dimensions, représentant l'image qui donnait le volume. Cela peut paraître étrange, mais dans de nombreux pays européens, une telle forme d'art appelée printart, est très populaire et compte déjà de nombreux adeptes et fans.

 Portrait de Mona Lisa

Portrait de Mona Lisa en 3D

Plusieurs portraits volumineux ont été vendus pour un montant record pour cette direction artistique.

Le domaine d'application de l'art ne se limite pas aux photographies volumétriques. Bien sûr, il s’agit là d’une technologie hautement technologique, mais ce n’est pas tout ce qu’une imprimante 3D peut offrir pour le moment.On sait immédiatement plusieurs expériences sur numérisation de statues antiques, certains pouvant être répétés en utilisant l’impression sur une imprimante 3D avec une précision et une fiabilité étonnantes, l’avantage évident étant la possibilité d’utiliser pratiquement tous les matériaux. Vous voulez une statue en plastique Apollo? Rien de plus simple: un périphérique d’impression volumétrique peut facilement le fabriquer pour vous, avec une matrice source.

  1. Le célèbre studio de construction néerlandais a été l'un des premiers à commencer à prendre des commandes pour la conception et la décoration de la façade des bâtiments à l'aide de l'impression en bloc. Chaque maison, décorée de stucs individuels réalisés sur une imprimante 3D, est une œuvre d'art.
     Fretwork

  2. Les petits projets de start-up offrent des services de conception tridimensionnelle basés sur le rétro-futuriste et le vintage. Tout cela est réalisé grâce à la création d'éléments intérieurs décoratifs utilisant l'impression en bloc.
     Éléments de décor
  3. Célèbre concept Stylos 3D, capable d’écrire avec une "encre" spéciale (plastique chaud, capable de prendre n’importe quelle forme) directement dans les airs, de construire des lignes, est aussi une sorte d’impression tridimensionnelle.Ce n'est que dans ce cas, les paramètres prédéfinis du code source ne sont pas utilisés, ce qui vous permet de créer votre propre image «directement de l'air».
     Stylo 3D

Bien sûr, une imprimante 3D est en demande chez les designers et les artistes qui préfèrent rester en phase avec leur époque et définir les tendances de la mode en matière d'art.

De l'industrie

Que peut-on imprimer sur une imprimante 3D, en plus de l’intérieur et de l’art? Une telle question a été posée à la société de construction chinoise, l'une des premières à offrir des services d'un nouveau type de maison, construite littéralement en quelques mois. Le secret réside dans le fait que le matériau utilisé pour leur construction est fabriqué sur une imprimante 3D. Il est doté d’une grande précision et ne nécessite aucun ajustement. Dans le ciel, des zones entières de maisons sont apparues, érigées dans les plus brefs délais à l'aide de technologies d'impression en masse.

 Maison 3D

Maison imprimée sur une imprimante 3D

Les constructeurs automobiles russes, spécialisés dans le réglage, proposent déjà aux acheteurs des pièces de haute précision, fabriquées pour chaque copie spécifique de la voiture. Il s'agit de kits carrosserie, pare-chocs et spoilers spéciaux, idéales pour votre modèle, car toutes les données originales seront directement supprimées de votre voiture.

 Pare-chocs

Pare-chocs sur une imprimante 3D

Certaines imprimantes 3D en métal peuvent tout imprimer jusqu'à des piles lourdes et des éléments porteurs d'une grue à tour.

Le jour est proche où de nombreux modèles de voitures seront entièrement fabriqués sur une imprimante 3D, sans attirer la force humaine. Les avantages d’une telle amélioration du processus technologique sont évidents: l’imprimerie est capable de travailler 24 heures sur 24; elle n’est interrompue que pour le service, elle n’exige ni salaire ni congé de maladie et ne demande pas de vacances. Rien d’étonnant à ce que de nombreux grands constructeurs aient déjà commencé à remplacer en partie leurs employés par des automatismes, en particulier des imprimantes 3D.

Médecine

Il existe de nombreuses vidéos sur Internet, qui montrent comment les chercheurs des centres médicaux les plus modernes apprennent à imprimer des organes entiers. Ce n'est pas un fantasme et pas une question de demain - tout ce qui précède se passe aujourd'hui.

Les médecins chinois ont rapporté que les premières percées dans le domaine de l’impression (culture rapide) du tissu hépatique humain ont été réalisées. Oui, pour l’instant, il n’était pas possible d’imprimer l’ensemble de l’orgue dans son ensemble, mais nous avons commencé, ce qui signifie que ce n’est qu’une question de temps. De plus, nous parlons du remplacement complet de l'organe construit sur le matériel biologique du patient et, par conséquent, le rejet et l'utilisation d'immunosuppresseurs peuvent être évités. Il s’agit d’une étape qualitativement nouvelle de la médecine, qui anticipe toute une série de découvertes liées à l’impression tridimensionnelle des organes.

 Oreille

Nos compatriotes ne restent pas non plus les bras croisés, ne voulant pas rester à la périphérie du progrès technologique. Plusieurs instituts de recherche spécialisés en dermatologie travaillent dans le domaine de la peau d'impression. Il convient de noter que la demande pour la peau cultivée est grande, car chaque jour, les gens sont blessés et brûlés, sont victimes d'accidents, etc. Attendez que la peau récupère, trop longtemps, et parfois, il n'y a tout simplement pas une telle possibilité. C'est ici que la technologie d'impression en masse vient à la rescousse. Les imprimantes, utilisant du matériel biologique actif, développent une nouvelle peau, qui est ensuite greffée à la victime.

Le pourcentage de rejet d'une telle peau est beaucoup plus faible que celui du donneur. Et le processus lui-même prend moins de temps, les blessures guérissent beaucoup plus rapidement.

Vous pouvez créer la peau sur l’imprimante, mais ses capacités médicales sont-elles limitées à cela? Bien sur que non! Dans l’arsenal de l’impression en masse, de nombreuses possibilités attendent que leur mise en œuvre soit réussie.Il semble que l’imprimante 3D serve les patients non seulement en tant qu’assistant dans la cicatrisation des plaies, mais également en tant que bon prothésiste. Ce n'est pas juste la fabrication de prothèses de haute précision les membres mobiles, avec l'aide desquels les gens peuvent non seulement marcher, mais aussi courir, participent à des compétitions, mais aussi à des substitutions internes et à des prothèses. Ainsi, par exemple, les médecins israéliens développent avec succès les directives d’impression (ou de croissance rapide) des vaisseaux et des artères. Les médecins chinois ont récemment effectué une opération à la suite de laquelle une colonne vertébrale artificielle entièrement imprimée sur une imprimante 3D a été implantée chez un adulte. Dans le cas de la médecine, les possibilités offertes par l’impression en bloc nous semblent vraiment illimitées.

Imprimante 3D et propre entreprise

Comme mentionné précédemment, ce type d’appareil n’a pas encore été généralisé en raison de son coût élevé. Cela reste le dernier obstacle à l'introduction de l'impression en bloc en utilisation de masse. Dès que cette barrière s'effondrera, le marché sera rempli d'une vague d'offres, mais, comme cela se produit souvent, seul celui qui sera le premier et qui définira la direction du développement en tirera réellement profit.

Un entrepreneur qui réussit peut être considéré comme quelqu'un qui se sent sur le marché et qui est capable de faire des prévisions à long terme. En prédisant la situation et légèrement en avance sur les réalités de l’approvisionnement du marché, vous obtiendrez à l’avenir un succès significatif.

Le domaine de l'entrepreneuriat 3D est au tout début de son cycle de vie, il est plein de risques et d'incertitudes. Mais c’est la raison pour laquelle il est attrayant pour les personnes prêtes à s’essayer à quelque chose de vraiment nouveau.

Le démarrage d’une entreprise avec l’impression en volume à l’avant-garde pose de nombreuses difficultés. Partir d'où et comment se procurer l'appareil, et terminer par des problèmes triviaux d'approvisionnement en consommables. En d’autres termes, où trouver le logiciel et les consommables? Parfois, ils sont très coûteux, leur coût est trop élevé pour un entrepreneur novice qui s’essaye à un nouvel environnement.

 Imprimante pour petites entreprises

La solution, bien sûr, est là. Et c'est dans l'achat de véhicules d'occasion. Maintenant, de nombreux projets de démarrage le font. Le marché se développe et certaines grandes entreprises vendent leurs appareils, qui ont cessé de répondre à leurs besoins pour acquérir un modèle plus moderne.Et pour une start-up débutante, cela peut être une découverte intéressante, car une grande entreprise dispose de toute la documentation et des logiciels qui l'accompagnent, ainsi que des canaux de communication pour la commande de consommables. Il suffit de s’assurer que l’imprimante elle-même est dans un état technique acceptable et peut supporter le taux de charge supposé. Pour cela, il est préférable d'attirer un spécialiste compétent qui a une idée du fonctionnement d'une imprimante 3D.

De plus, vous devez clairement savoir ce qu’il est censé faire avec un périphérique pour l’impression en bloc. Vous trouverez ci-dessous une liste des idées les plus pertinentes pour la création d’une entreprise à domicile.

Impression en vrac à la maison

Vous avez donc acheté une imprimante 3D pour travailler chez vous avec de petits volumes et vous êtes déterminé à vous mettre au travail. Que pouvez-vous faire non seulement pour récupérer votre investissement (en moyenne de 2 000 à 3 000 dollars), mais aussi pour obtenir un plus?

  1. Vêtements et chaussures. Alpha et oméga de l'entreprise privée, ce dont l'humanité aura toujours besoin. Avec un périphérique d’impression en volume disponible, vous êtes libre de créer des articles exclusifs sans y consacrer beaucoup de temps.Avec un peu de pratique, vous pouvez satisfaire tous les caprices des clients les plus sophistiqués. Tous les matériaux, coupe et couleur.
     Vêtements 3D
  2. Souvenirs et jouets. Il est important de veiller à ce que la fabrication de tels produits ne viole pas le droit d'auteur, mais vous n'êtes limité que par votre imagination: vous pouvez fabriquer n'importe quel jouet ou souvenir, mais il est important de prendre soin du marché à l'avance. Il est préférable de travailler sur commande et non dans la mise en œuvre. Cependant, si vous avez déjà une base de clients formée, avec les demandes pour lesquelles vous travaillez pendant un certain temps, vous pouvez essayer l'option «à la vente», mais vous ne devez pas oublier que les risques augmentent également avec les volumes de production.
     Souvenirs
  3. Remplacement de vieilles pièces. Caractéristiques L'imprimante 3D vous permet de faire presque tout à la maison. Cela peut être une casquette perdue de votre stylo préféré, un jouet, un bouton. Les gens perdent constamment de petites choses invisibles dans leurs toilettes. Assez souvent, ils doivent se séparer de leur accessoire si chéri et si familier simplement parce qu’une petite partie est perdue ou brisée.En proposant des services permettant de recréer de tels détails, on peut très vite gagner en popularité grâce à l’effet de bouche à oreille de clients satisfaits.
     Pièces de rechange
  4. Peut faire plats à vendre. Si vous avez des compétences artistiques, vous pouvez facilement créer un design inhabituel et sophistiqué et décorer les objets obtenus, en les trahissant par leur atmosphère et leur style uniques. De tels plats serviront à créer du confort et de la chaleur dans la maison. Par conséquent, avec un niveau suffisant de compétences en design, la demande peut être très élevée. En prime, vous pouvez offrir à vos clients des pots de fleurs inhabituels. L'essentiel - aborder la question avec fantaisie et enthousiasme.
     Pot de fleur
  5. Création d'accessoires de mode. Cela peut être n'importe quoi. De plus, vous êtes libre d'expérimenter et de mettre sur le marché des concepts complètement nouveaux. La gamme d'accessoires portables comprend des porte-cartes de visite, des portefeuilles décoratifs, des housses pour documents et téléphones, des bijoux pour cadres. Ce dernier est très populaire au Japon, où toute une industrie s'est développée dans ce créneau. Les maîtres inventent et créent des cadres pour broches et épingles à cheveux qui ont de la valeur pour ne pas les endommager au quotidien lorsqu'ils sont utilisés.
     Bijoux

Avec suffisamment de courage et de capacité à distinguer les risques justifiés des risques non justifiés, vous pouvez essayer de démarrer une entreprise basée sur l’impression 3D à partir de rien et devenir rapidement autonome.

Articles non standard fabriqués à l'aide d'un dispositif d'impression volumétrique

Est-il utile de mentionner que le premier modèle expérimental d'un poisson robot est entièrement réalisé sur une imprimante 3D? En partant des nageoires et en finissant par couvrir tout le squelette. Cet échantillon a été testé dans l'un des centres de recherche du Royaume-Uni, où ils surveillent les animaux. Mais ce ne sont pas tous des éléments inhabituels créés sur une imprimante 3D.

  1. Précis copie des os d'un tyrannosaure, exposé dans l’un des musées européens, a l’air très impressionnant et, grâce à la structure poreuse du matériau, il est impossible de le distinguer de l’original. Lorsque touché, l'effet de «véritable os» se produit et, comme l'expérience l'a montré, presque aucun sujet de test ne pouvait distinguer où se trouvait l'original et où se trouvait le duplicata.
     Crâne de Dryosaurus
  2. Cependant, ce n’est pas l’application la plus originale de la haute technologie. Par exemple, un des anciens combattants américains qui a perdu parties du visage Au cours des combats, il a pu essayer une prothèse parfaitement adaptée à la taille de sa tête.
  3. Rappelez-vous le cas où un oiseau blessé partie d'aile, victime d’une attaque de prédateur, a été imprimée avec succès sur une imprimante 3D, après quoi elle a pu voler à nouveau.
  4. L’équipe de relations publiques de l’Université de Princeton a déclaré que les scientifiques étaient en mesure d’imprimer sur une imprimante. l'oreillecapable de reconnaître différents sons, et, selon les développeurs, la tâche est aussi bonne que celle d’aujourd’hui.
  5. Il y a quelques années, deux stylistes ont décidé que coudre des vêtements était trop long et ennuyeux. Ils ont présenté la première mondiale maillot de bainentièrement imprimé sur le périphérique d’impression en volume. Le modèle s’est avéré très élégant, mais les créateurs ont souligné dans leur discours que, à l’avenir, tous les vêtements devraient être numérisés et imprimés pour chaque personne, et non selon des modèles précis.
     Maillot de bain

    Maillot De Bain 3D

  6. Si dans le cas où la prothèse de la partie avant d’un ancien combattant d’opérations militaires était petite, prothèse du crâne remplacé un total de 75% de tissu osseux. Pour le moment, ce cas en médecine est unique.L'opération a eu lieu en 2013, le patient est toujours en vie. Beaucoup ont déjà été informés des succès répétés dans la presse et des prothèses ultérieures de la mâchoire inférieure: il suffit de mentionner que cette pratique est devenue habituelle de nos jours et ne cause aucune surprise antérieure.
  7. En 2013, la première imprimante au monde était imprimée sur une imprimante 3D. le pistolet.
     Revolver 3D

    Revolver 3D

  8. Les fabricants d'instruments de musique ne veulent pas suivre les tendances actuelles. Ainsi, Olfan Digel, célèbre dans le monde des instruments de musique, a publié le premier collection de guitare basseentièrement imprimé sur la machine. Leur coût reste assez élevé, mais pour l'exclusive a dû payer un supplément à tout moment.
  9. Voiture Oui, oui, vous avez bien entendu. Un utilisateur privé néo-zélandais a imprimé bloc par bloc le véritable Aston Martin DB4. Aujourd'hui, le travail est presque terminé. C’est une autre confirmation du fait qu’à l’aide de la machine, vous pouvez tout faire et à la maison.
     Aston Martin DB4 modèle 3D

Le niveau actuel de développement technologique ne permet pas de prédire avec exactitude que le marché de masse se déplacera déjà demain, il ne peut que deviner certaines inclinations et tendances.Une chose est sûre: les imprimantes 3D gagneront en popularité et deviendront de plus en plus actives dans la vie quotidienne. Il est pratique de les utiliser: ils permettent d’économiser du temps et de l’espace, ce qui en fait un appareil plus compact. La portée de leur application est presque illimitée, car nous sommes entourés d'un monde d'objets, chacun pouvant être imprimé (au moins partiellement) sur une imprimante.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique