Comment vérifier le niveau d'encre dans la cartouche de l'imprimante

Un utilisateur actif d'un périphérique d'impression peut avoir une question raisonnable: comment savoir combien d'encre il reste dans l'imprimante? Ces informations réelles aideront à éviter les moments désagréables lorsque le document nécessaire devient tout simplement impossible à imprimer. Il est possible de suspecter "faux" à détérioration de la qualité d'impression. Mais il est préférable de pouvoir contrôler le niveau d'encre (toner) dans le périphérique.

Comment déterminer la quantité de peinture

À ce jour, plusieurs méthodes permettent de comprendre la quantité d’encre dans l’imprimante:

  • en utilisant un logiciel spécial;
  • imprimer une page spéciale;
  • informations sur l'affichage de l'appareil;
  • comparaison visuelle.

Nous utilisons des logiciels

Pour cela, plusieurs options populaires sont utilisées.

  1. Dans le premier cas, vous devez aller à "Panneau de contrôle"Et dans" Tous les programmes ", recherchez" Périphériques et imprimantes ". Une fenêtre contextuelle affiche tous les périphériques connectés à l'ordinateur (ordinateur portable). Il est nécessaire de sélectionner le courant pour l'utilisateur et via l'onglet "Service" (et, pour certaines marques, "Configuration d'impression"), d'afficher l'état de l'imprimante et le niveau d'encre estimé.
     Niveau d'encre
  2. L’icône avec l’imprimante peut être installée et sur le bureau - il est généralement situé près du bouton de l'heure. Grâce à l'algorithme séquentiel "Paramètres" - "Fonctions" - "Informations sur le niveau d'encre", vous pouvez atteindre le résultat souhaité.
  3. En travaillant dans le réseau local Vous pouvez vérifier à partir de votre PC ainsi que de celui principal. Pour ce faire, lancez simplement l'application correspondante, dans laquelle vous trouverez l'onglet d'évaluation du niveau d'encre.

Nous imprimons la page de test

Il existe plusieurs façons d’imprimer une telle page (elle est également appelée diagnostic):

  • exécuter la commande appropriée à partir des "Paramètres";
  • en appuyant sur les touches du panneau de l'imprimante.

 Contrôle de la qualité d'impression
Dans la première variante, il est nécessaire de choisir de telles équipes par étapes.

  1. Dans "Tous les programmes", accédez à "Périphériques et imprimantes", sélectionnez l'utilisateur souhaité, puis passez par les onglets "Gestion" - "Paramètres" - "Outils".
  2. Sélectionnez l'équipe optimale qui affichera l'état de l'encre.

En ce qui concerne le second point, il convient d'expliquer plus en détail - plusieurs options pour des actions ultérieures sont possibles. Ils vous aideront à comprendre s’il ya peu d’encre ou le cas d’un autre «coupable» d’une mauvaise impression:

  • vérification des buses (lorsque des rayures ou des zones floues apparaissent sur la dernière version imprimée);
  • vérification des têtes d'impression (avec une réduction générale de la qualité d'impression);
  • Calibrage de la tête d'impression elle-même (en cas d'impression de bandes).

La page de diagnostic peut également être imprimée à l'aide de la combinaison de touches appropriée sur le panneau du périphérique. Différentes marques ont différentes marques, mais le principe de fonctionnement est le même.

 Bouton Annuler

L'impression de pages d'informations vous aidera également à vérifier l'état du toner. dispositifs laser (où il est placé dans une cartouche complètement opaque). Que faire?

  1. Appuyez sur le bouton "Annuler" (ou "Écran d'impression" ou WPS) et maintenez-le enfoncé pendant 5 à 7 secondes.
  2. Il y aura une impression du rapport dans laquelle apparaîtra un champ "Toner restant" ("Toner restant") avec toutes les informations dont nous avons besoin.

Afficher pour aider

De nombreuses imprimantes modernes ont un écran d'affichage spécial, ce qui aide à comprendre que la peinture est presque terminée.. Plus cet état est proche, plus le périphérique commence à clignoter activement. Et dans les derniers modèles d'imprimantes, un petit moniteur est intégré, sur lequel ces informations sont déjà présentées dans un format multimédia clair.

L'utilisateur doit prendre en compte: avec impression active les consommables s'épuisent très rapidement. Pour éviter toute surprise désagréable sous la forme d'un arrêt complet du processus, les signaux d'indication de l'affichage ne peuvent être ignorés.

Bonne vieille inspection

En dépit de "l’antiquité" de la recherche visuelle, elle reste une méthode assez populaire, surtout en ce qui concerne imprimante à jet d'encre avec SPNCHoù les peintures sont coulées dans des pots translucides. Dans ce cas, il suffit de regarder et de déterminer «à l'œil» le niveau d'encre restante.

Dans une «jet chip» conventionnelle, il suffit d'ouvrir doucement le capot avant et le chariot avec les cartouches sera directement devant l'utilisateur. Nous sortons la cartouche - elle s’avère opaque. Nous pesons cela avec le nouveau et voyons à quel point les résultats sont différents.

 Niveau d'encre

Comment vérifier les niveaux d'encre dans différentes marques de technologie d'impression à jet d'encre

Aujourd'hui, pour la commodité des utilisateurs, de nombreux fabricants fournissent un logiciel spécial avec le périphérique vendu. La tâche de tels pilotes consiste simplement à surveiller l'état de la peinture.

Il faut immédiatement avertir que nombre de ces programmes ne fonctionneront pas avec des encres étrangères (non originales).

Voilà comment cela se passe dans la pratique.

  1. Marque Canon suggère d'utiliser le programme Status Monitor simple et intuitif (fourni sur le disque du pilote). Pour commencer à utiliser, vous devez l’installer et activer le lancement. Après cela, accédez au gestionnaire de tâches et recherchez l'icône appropriée. Maintenant, avec un double clic, il vous suffira d'ouvrir le programme pour avoir une idée de la quantité d'encre contenue dans la cartouche.
     Moniteur d'état

  2. De même, ce programme interagira avec Marque Epson. Cependant, la plupart des imprimantes de cette marque ont des écrans qui simplifient grandement le processus. Appuyez simplement sur le bouton Configuration et sélectionnez Niveaux d’encre de sorte que l’écran affiche les informations relatives au niveau d’encre présent dans l’imprimante.
     Niveaux d'encre

  3. Dans le cas du MFP et Imprimantes HP Vous pouvez également utiliser un logiciel spécial. Il est installé avec l’imprimante et est «enregistré» dans la liste de tous les programmes. Il reste à cliquer sur l'onglet avec le niveau d'encre approximatif pour comprendre la situation.

Les progrès ne sont pas immobiles - il est tout à fait possible que la applications smartphonequi peut être utilisé pour vérifier si la cartouche d'encre est épuisée. Bien entendu, cela ne s'applique qu'aux périphériques capables de recevoir des fichiers pour une impression sans fil. Quelle que soit la technologie utilisée, toutes les données fournies par les programmes sont fournies à titre indicatif. Il est préférable de ne pas amener la situation de l'imprimante à la cessation complète de l'impression et à temps pour résoudre un problème potentiel.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique