Machines à imprimer numériques: imprimer à un niveau professionnel

Les équipements pour entreprises constituent une catégorie de biens plutôt spécifique, car les utilisateurs doivent obtenir exactement ce qui les aidera à effectuer les tâches requises efficacement et rapidement. L'un des types d'équipements de ce type sont les machines à imprimer numériques. Qu'est-ce que c'est, quelles sont les variétés et à quelles fins elles sont utilisées, nous considérons systématiquement dans cet article.

Qu'est-ce qu'une presse numérique?

Cet appareil est en fait une énorme imprimante capable de traiter des volumes d'impression industriels, tandis que le support peut être utilisé comme papier ordinaire, papier à dessin, carton, film ou toile. Les documents imprimés sont souvent fournis. sous forme de rouleauxqui sont ensuite coupés en morceaux de la taille requise avec un couteau intégré à l'équipement. La technologie jet d'encre utilisée permet un transfert des couleurs le plus précis possible, ce qui est important pour l'impression couleur.

 Chargement de rouleau

Machine de chargement de rouleau

Il y a options feuillues. Pour eux, le papier est fabriqué sous forme de paquets. En règle générale, les machines de ce type sont utilisées pour imprimer un grand nombre de documents du même type, qu’il s’agisse de feuillets ou de formulaires de rapport, sur de grandes feuilles destinées à être ensuite divisées au format requis à l’aide d’une massicot. Les machines d’impression à feuilles sont offertes en monochrome et en couleur, souvent avec une technologie d’impression de type laser.

Le prix des appareils feuille à feuille est généralement inférieur à celui des options d’alimentation par rouleau.

 Chargement de la feuille

Machine d'impression numérique de feuilles

Portée de l'équipement

Le champ d'application d'une telle technique est assez large. Souvent, en raison du coût assez élevé, les machines à imprimer achètent en impression avec un chiffre d’affaires moyen ou élevé comme technique principale pour la fabrication de tous types de produits.

Donc, sur les presses à rouleaux numériques, il y a la possibilité créer des bannières et des feuilles pour les affiches, tout en appliquant une peinture résistante à l'humidité et à la lumière du soleil. Le résultat est un produit qui peut résister à plusieurs saisons sans dommage dans la rue sans protection supplémentaire.

 Impression de bannières

Une autre application est impression sur toile reproductions de peintures. Avec un bon calibrage des couleurs et une sélection de consommables de haute qualité, ces œuvres d'art ne peuvent être distinguées des originales que si elles sont examinées de très près. Actuellement, ces peintures sont appréciées car elles permettent de décorer de manière relativement économique l’intérieur de n’importe quelle pièce, qu’il s’agisse d’un salon ou d’un bureau.

Certains maîtres, à l'aide d'imprimés, créent des images modulaires, qui sont devenues une nouvelle tendance en matière d'idées de conception et deviennent de plus en plus populaires.

Des machines d’impression à feuilles peuvent être utilisées pour la fabrication grandes séries comme des cartes de visite, des documents, des livrets et plus encore. La commodité est qu'ils ont une vitesse assez élevée et sont capables de faire face à de grandes quantités en peu de temps. Si l'entreprise a décidé d'acheter une machine à imprimer de tout type, il est préférable de confier l'installation et la configuration initiale à un professionnel.autorisé par le fabricant. Ainsi, vous pouvez être sûr que tout sera fait conformément aux instructions et que la garantie sera maintenue.

 Impression de gros tirages

Machines à imprimer pour imprimer

Par ailleurs, il convient de souligner la troisième catégorie, moins populaire en raison de sa spécificité. Nous parlons de machines d’impression utilisées dans les centres photo pour réaliser des images de haute qualité. Ils utilisent technologie d'impression à jet d'encre, mais en même temps capable de travailler avec tous les formats photo courants, allant du plus petit. Ils représentent en fait un combineur capable d’imprimer des photos en peu de temps avec une qualité supérieure à celle produite par d’autres types de matériel d’impression.

Les images, imprimées avec leur aide, ont la meilleure résistance à la destruction sous l’influence de l’atmosphère et de la lumière du soleil et peuvent être conservées jusqu'à 100 ans, sans changer de couleur ni déformer l’image.

 Combinez pour imprimer des photos

Principaux avantages et inconvénients

Parmi les aspects positifs de la plupart des machines d'impression figurent les points suivants.

  1. Compacité. En combinant plusieurs fonctions à la fois, elles vous permettent d’économiser de l’espace, qui sinon serait consacré à la mise en place de plusieurs types d’équipements.
  2. Facile à gérer. Après avoir effectué les réglages initiaux et les réglages de couleur, l’opérateur peut même entretenir la machine sans trop de formation, car sa gestion n’est pas plus difficile qu’une imprimante informatique ordinaire.
  3. Vitesse de travail Si la production de grandes quantités de produits est nécessaire, cela prendra beaucoup de temps avec de petits équipements, même en grandes quantités. Les machines à imprimer sont conçues pour un fonctionnement continu et une meilleure gestion des lots volumineux.
  4. Impression de haute qualité. En tant que technique professionnelle, les machines à imprimer permettent de réaliser une œuvre d'art même à partir de tracts ordinaires, car elles permettent d'imprimer des lignes plus claires et de transmettre les couleurs avec beaucoup plus de précision que les appareils d'impression domestiques.

 Feuilles Imprimées

Les inconvénients d'un tel équipement comprennent le coût élevé, ainsi que la nécessité de faire appel à un spécialiste. Cependant, si vous suivez les instructions dans toutes les directions et que vous manipulez l'équipement avec soin, il servira longtemps et aura le temps de s'autofinancer à plusieurs reprises.

Modèles populaires de machines à imprimer

Ci-dessous, nous examinons les trois modèles les plus courants de machines d’impression numérique qui ont déjà reçu des notes élevées de la part des professionnels de l’impression.

  1. ImagePRESS C650 de Canon. Il s’agit d’une version bureautique conçue pour imprimer en gros volumes sur des formats de papier A4 et A3. Capable d'imprimer jusqu'à 65 pages par minute, tout en prenant en charge la sortie d'une image en couleur. Type d'impression - laser.
     ImagePRESS C650 de Canon

  2. Presse numérique HP Indigo 20000. Une presse d'impression numérique à rouleau qui peut traiter tous types de tâches - de l'affichage d'images en couleur au canevas, en passant par l'impression de petits documents sur du papier glacé bon marché. Peut fonctionner avec des ensembles de 4, 6 ou 7 couleurs d'encre. Plus il y a de couleurs dans le jeu, plus la couleur sera riche et précise.
     Presse numérique HP Indigo 20000
  3. Xerox DocuColor 8080. L'appareil universel permettant de travailler à la fois avec les documents habituels et avec les photos. La machine vous permet de réaliser des photos de haute qualité jusqu'au format A3 inclus, ce qui la rend largement utilisée dans les studios photo.
     Xerox DocuColor 8080
Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique