Nous choisissons une caméra vidéo pour la voiture

Une caméra vidéo pour une voiture effectue de nombreuses tâches utiles, la plus importante étant d'assurer sécurité et commodité lors du stationnement d'une voiture. La fonction de réparation de la vidéo n’est pas moins utile car, dans le monde moderne, il est très difficile de prouver quelque chose sans informations visuelles. Les caméras sont en vue arrière et avant, et il existe également des modèles à distance pour la connexion à l'enregistreur. Chaque espèce est décrite plus en détail ci-dessous.

Quelles sont les caméras de recul

La caméra de vue arrière permet au conducteur de voir ce qui se passe dans les «zones aveugles». Le kit en plus de la caméra elle-même comprend également un moniteur, ainsi qu'un jeu de câbles et un contrôleur. L'installation d'un tel équipement est coûteuse, mais elle se justifie. Dans ce cas, la méthode de localisation de la caméra sur la voiture peut être différente. L'emplacement idéal fournit la vue d'ensemble la plus efficace, mais l'appareil ne doit pas être trop visible. Sur cette base, les modèles de caméras suivants sont distingués.

Établi

Son emplacement est éclairer les pièces ou un connecteur spécial pour la caméras'il est fourni par le fabricant. Dans le premier cas, il remplit non seulement la fonction de prise de vue, mais met également en surbrillance les chiffres. L'avantage de ce modèle est la facilité d'installation, l'invisibilité et l'absence de nécessité d'ouvrir le boîtier pour cacher les fils. L'inconvénient est le coût élevé, et toutes les voitures ne disposent pas de tels dispositifs.

 Caméra native

Mortaise

Pour l'installer dans le pare-chocs arrière Un trou spécial est percé à l'endroit où l'appareil est installé à l'aide de verrous spéciaux ou d'une pince. Plus - furtivité, moins - la nécessité de faire un trou dans la voiture.

 Chambre de mortaise

Universel

L'appareil a support spécialqui peut être fixé sur n'importe quelle surface.Cela peut être fait avec du ruban adhésif double face (très peu fiable) ou bien serrer les vis. Dignité - le prix et la facilité d'installation. L'inconvénient est la nécessité de faire des trous dans la voiture, ce qui est également très perceptible, ce qui pourrait expliquer son vol. Il est dangereux de laisser une caméra de ce type la nuit si la voiture est dans la rue.

 Caméra universelle

Chambre encadrée

Cette caméra peut être installée presque dans n'importe quel cadre sous le numéro de la voituretandis que l'appareil a une taille plate, afin de ne pas trop se démarquer, et dispose d'une fonction d'inclinaison pour régler la vue optimale. Un tel appareil photo est très facile à installer, à peine perceptible, mais il est également très facile de le voler.

 Intégré

Monté sur la lunette arrière

Ce modèle est attaché directement à la vitre derrière. Plus - facilité d'attachement. Moins - une mauvaise critique, parce que l'appareil ne voit pas ce qui se trouve dans le voisinage immédiat du pare-chocs et sert plutôt à enregistrer ce qui se passe derrière la voiture.

Connexion caméra de vue arrière

Toute caméra de vue arrière doit afficher une image sur un écran. Il existe trois types d'écrans: un ordinateur standard dans la voiture, un moniteur séparé ou une connexion de caméra vidéo au DVR. Pour connecter le caméscope automatique à un ordinateur standard, ce dernier doit disposer d’une entrée vidéo libre. La caméra vidéo est connectée au DVR de la même manière.

Astuce! Lorsque vous choisissez un enregistreur numérique, vous devez faire attention au connecteur AV-IN: la caméra ne peut être connectée avec un fil que par celui-ci.

Certains modèles d'appareils photo sont fournis immédiatement. avec moniteur natifqui peut être monté sur une voiture sur un rétroviseur (le plus souvent à la place de celui-ci) ou simplement installé séparément.

 Caméra incluse

Entre eux, la caméra est connectée au moniteur par radio ou par fil. Dans le premier cas, l'utilisateur n'a pas besoin d'étirer les câbles ni de les masquer, mais la connexion peut parfois être perdue. Connexion sans fil établie en utilisant le modulateur FM, le plus souvent de cette manière, affiche l'image sur un moniteur ou un navigateur. Si vous utilisez un smartphone ou une tablette comme écran, vous pouvez configurer la connexion sur le Wi-Fi.

Caméras vue de face

De nombreux automobilistes pensent que la caméra frontale est un luxe et n’est pas particulièrement utile.Cependant, il arrive parfois que, du fait de l’espace limité, il soit difficile de voir le trottoir ou l’obstacle sur le sol. Pour de telles situations, créé des caméras de vision de face. Il y a plusieurs façons d'installer de tels modèles:

  • dans la plaque d'immatriculation;
  • calandre ou emblème de voiture;
  • mortaise;
  • universel.

 Côté caméra frontale

Il n'y a pas de différence significative entre l'installation des caméras avant et arrière. La connexion est établie soit sur l'écran standard, soit sur le moniteur à l'aide du kit (vendu séparément). Il est également possible de transmettre l'image au DVR ou au navigateur. Les méthodes de connexion sont similaires - fil ou radio.

Caméra vidéo pour l'enregistreur

Ces dernières années, le marché des accessoires pour voitures n'a cessé de croître. Il y a quelques années, les DVR ont fait sensation, et aujourd'hui une solution plus populaire n'est pas simplement un enregistreur, mais un périphérique. avec caméra à distance.

Le besoin d'une caméra supplémentaire est assez évident - cela vous permet de capturer une image de l'arrière ou du côté, offre la possibilité d'augmenter l'angle de vue lors d'une prise de vue devant si la caméra standard a un petit angle de vue. En outre, il peut être nécessaire de tirer sur le taxi ou le bus de la cabine.

 Caméra à distance

Il y a Deux options pour la position de la deuxième chambre: il peut être installé dans l'unité principale, mais simplement dirigé dans l'autre sens, ou il est entièrement portable, et son emplacement dépend uniquement des besoins du conducteur. La deuxième option est plus pratique, mais vous devez poser des câbles ou vous connecter d’une autre manière (sans fil). L'option la plus courante est connexion via connecteur AV-IN.

Caractéristiques importantes à choisir

De nombreux propriétaires de voitures ne pensent souvent pas à ce que devrait être une caméra vidéo de voiture, et le principal critère de sélection est le prix. Cette approche n’est pas très correcte, car plusieurs points importants distinguent un modèle d’un autre.

  1. Résolution d'écran. Toute caméra de recul fournit d’abord un aperçu: elle facilite le stationnement ou les virages. Sur cette base, il est évident que la vidéo de l'enregistreur arrière doit être visionnée en ligne, ce qui signifie qu'il est inutile de choisir une résolution d'image supérieure à 720 * 576 pixels. La raison en est que de nombreuses caméras sont livrées groupées ou sont affichées sur un écran ne dépassant pas 7 pouces, et le plus souvent encore plus petit.Ainsi, une taille d'image plus grande ne sera tout simplement pas pertinente pour un petit affichage. Mais si nous parlons de filmer une vidéo pour la regarder plus loin sur un grand moniteur, il est préférable de choisir des modèles à partir de 720p.
  2. Taille d'affichage. On a dit plus haut que la plupart des affichages à examiner sont de 4 à 7 pouces. C'est la meilleure option qui vous permet de considérer ce qui se passe à l'écran et ne prend pas beaucoup de place.
  3. Matrice Actuellement, les modèles avec des matrices de type CMOS sont plus populaires, ils traitent le signal de chaque pixel et le transmettent immédiatement à l'écran. Plus récemment, le principal concurrent de ces matrices était les capteurs CCD, leur avantage dans une meilleure image, mais l'image est affichée avec un retard. Les matrices CMOS, produites aujourd'hui, ne sont pas inférieures aux CCD et sont moins chères.
  4. Résolution matricielle. La plupart des gens croient aujourd'hui qu'un grand nombre de pixels est un plus. En fait, 0,3 mégapixels sont suffisants pour les caméras de surveillance dans une voiture. Cela est dû à la transmission vidéo standard - NTSC ou PAL. Plus simplement ne sera pas compris par l'appareil. Grâce à cette norme, il était possible d'obtenir une méthode de connexion uniforme et simple.
  5. Angle de vision. Ici, il faut partir du principe: plus il y en a, mieux c'est. La meilleure option est 170 degrés. Cependant, plus l'angle est grand, plus l'image est mauvaise. Cela ne veut pas dire qu'avec un angle de 170 degrés, rien ne peut être envisagé, mais les modèles bon marché donnent souvent une image de mauvaise qualité.
     Angle de vision
  6. Classe de sécurité. Étant donné que la caméra pour la voiture est portable, elle doit être protégée de l'humidité et de la poussière. Il existe trois normes de protection - IP66,67,68. La dernière option est la meilleure et fiable. Il est également important que l'appareil présente une large plage de températures de fonctionnement et résiste à la fois à moins et à plus haut. La meilleure option est de - 30 à +75.
  7. Support de balisage statistique. Cette fonction affiche un balisage sur l'image, ce qui vous permet d'estimer la distance à l'objet. Toutes les caméras n’ont pas une telle fonction, mais sa présence facilite beaucoup la vie. Si nécessaire, le balisage peut être désactivé.
     Support de balisage statistique
  8. Rétro-éclairage. La caméra avec éclairage infrarouge n’est pas tout à fait pertinente pour une voiture, car les phares d’une voiture émettent beaucoup plus de lumière. Cependant, l'éclairement est calculé en lux et la valeur minimale peut être de 0,01 lux. Pour un bon appareil photo, il ne devrait pas être inférieur à 0,1 lux.
     Lumière infrarouge

Pour les caméras de recul, la fonction d’image miroir est très utile. Il traduit l'image de telle sorte qu'elle ne diffère pas de ce que le conducteur voit dans le miroir. Cette fonctionnalité peut être désactivée si elle n’est pas nécessaire.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique