HTC Desire 12 et HTC Desire 12 plus - deux puissants avec des étiquettes de prix attractives

Autrefois le leader du marché, HTC, bien qu’il ait perdu du terrain, continue de produire des modèles décents de smartphones. Dans le segment des solutions à faible coût, l'attention est attirée sur l'équipement intéressant des deux appareils. HTC Desire 12 et HTC Desire 12 plus peuvent sembler être des frères jumeaux, si vous ne tenez pas compte de la double caméra et de la diagonale légèrement plus grande de l'écran de cette dernière. Toutefois, les plates-formes de processeur de ces deux modèles reposent sur des puces de fabricants différents. Solutions utilisées de MediaTek et Qualcomm, qui permettent de réaliser une analyse comparative indicative de deux smartphones.

Spécifications techniques

Le tableau suivant répertorie certaines des caractéristiques de HTC Desire 12 et des modèles avec le préfixe Plus.

 HTC Desire 12 b 12+

HTC Desire 12 HTC Desire 12 plus
CPU 4 coeurs MediaTek MT6739 Snapdragon 450 à 8 cœurs
Graphiques PowerVR-GE8100 Adreno 506
Ram 2/3 Go 3 Go
ROM 16 ou 32 Go 32 Go
Affichage IPS LCD 5,5 pouces, 720x1440 HD +, 293 pixels par pouce IPS LCD 6 pouces, 720x1440 HD +, 268 pixels par pouce
Caméras Main 13Mp, avant 5Mp Double principal 12 + 2 MPa, frontal 8 MPa
Batterie 2730 mAh 2965 mAh
Messe 136 g 155 g
Dimensions 149x71x9 mm 158x76x9 mm

HTC Desire 12 sur le marché Yandex

Design et ergonomie

Le smartphone HTC Desire 12 plus, comme son frère cadet, Fabriqué dans le cas d'acrylique dur brillant. Le modèle est disponible en plusieurs couleurs. Vous pouvez acheter un téléphone noir cool, préférez l'argent ou l'argent doré.

C'est important! Le boîtier en plastique dit immédiatement: devrait acheter un couvercle pour protéger les surfaces. Selon les critiques des propriétaires des modèles HTC Desire 12 plus et HTC Desire 12, des éraflures sur la façade arrière et sur les flancs apparaissent à une vitesse effrayante, même avec une utilisation prudente de l'appareil.

 HTC Desire 12 plus

L'ensemble habituel de contrôles et d'interfaces familiers aux produits HTC est situé sur les bords:

  • le haut du téléphone est complètement lisse, il n'y a pas d'ouvertures ni de plateaux;
  • Le haut-parleur principal, l’interface du chargeur, le trou de microphone et la prise pour casque filaire sont situés en dessous;
  • en haut à droite - contrôle du volume dans les deux sens, légèrement en dessous du bouton d'alimentation;
  • sur le côté gauche, il y a un plateau à ouvrir dont vous aurez besoin d'un clip (deux cartes mémoire nanoSIM ou nanoSIM + y sont installées).

Panneaux arrière légèrement différent. Et le HTC Desire 12 plus, et le HTC Desire 12 au milieu du tiers supérieur se trouve un scanner d'empreintes digitales. Optique de la caméra dans le coin supérieur gauche. Le modèle HTC Desire 12 plus est double, le frère cadet - célibataire.

 HTC Desire 12

En tant que propriétaires des appareils, la manipulation des smartphones ne pose aucun problème. Les filles avec une petite brosse rencontreront certaines difficultés et décident d’acheter le HTC Desire 12 plus. Il est suffisamment grand et il peut être problématique d’atteindre n’importe quel point de l’affichage.

Sur la ligne du haut panneau frontalAu-dessus de l’écran, il y a un émetteur de conversation derrière une grille étroite. Près de la fenêtre de la caméra avant et du capteur. En bas de l'écran, un espace vide apparaît. La navigation est contrôlée par des boutons à l'écran.

Écran

Les deux smartphones ont matrices presque identiques. Ils sont fabriqués à l'aide de la technologie LCD IPS et affichent des couleurs d'affichage de bonne qualité. Sur HTC Desire 12, la diagonale de l’écran est de 5,5 pouces avec une résolution du standard HD + 1440x720 avec une densité de 293 pixels par pouce.Le smartphone HTC Desire 12 plus ravira la diagonale de l'écran portée à 6 pouces, mais cela n'a aucun effet sur l'affichage paramétrique. Densité réduite à 268 pixels par pouce, résolution HD +.

 Écran HTC Desire 12 plus

Le niveau de rétroéclairage est de 400 cd par carré. Le rétroéclairage est suffisant pour la plupart des utilisations du téléphone. Présent mode d'ajustement adaptatif. La luminosité du rétroéclairage change de manière adéquate, sans secousses. L'écran ne fait pas les yeux fatigués même en lisant la nuit.

Pour une configuration pratique, plusieurs modes de la fonction propriétaire MiraVision sont proposés:

  • standard;
  • vif avec des couleurs vives et éclatantes;
  • personnalisé, où vous pouvez changer la température de couleur, définir vos propres valeurs de contraste, saturation.

C'est important! Le modèle plus, comme le HTC Desire 12, possède un mode de contraste dynamique. L'écran modifiera les paramètres en fonction des indicateurs du capteur de lumière. Cela permet une bonne lisibilité des informations de l'écran en plein soleil.

 Écran HTC Desire 12

Les angles de vision de la matrice sont bons, cependant contraste et décalage de couleur réduits au bleu observé lors de la visualisation d'images avec une diagonale élevée à la surface de l'écran.

Plate-forme matérielle

Lors de l'examen des résultats des tests effectués sur les logiciels, il convient de noter que HTC a soigneusement travaillé les deux solutions techniques. Desire 12 et Desire 12 Plus affichent des résultats très proches.

  1. Avec une plate-forme matérielle sur le MediaTek MT6739, HTC Desire 12 utilise les GPU PowerVR-GE8100 pour le traitement graphique. Option avec 3 Go de RAM et 32 ​​Go de types de stockage de données 46719 points au test AnTuTu. Le téléphone est difficile à afficher d'excellentes performances dans les jeux les plus exigeants des jeux modernes, mais dans les problèmes quotidiens, il n'y a pas de problèmes. Les applications ne gèlent pas, rien ne ralentit, le rendu est lisse, les transitions sont rapides.
     Matériel

  2. Le HTC Desire 12 plus est construit sur Snapdragon 450. Il s’agit d’un processeur 1,8 GHz avec une fréquence centrale qui utilise le rendu graphique Adreno 506. La surprise est que, avec les caractéristiques supérieures de la puce principale, le modèle avec le préfixe plus ne montre pas une augmentation notable des caractéristiques. Ainsi, dans le test GFX Bench T-Rex, l’appareil n’affiche que 34 images. Un lot de processeurs et de modules graphiques présente des caractéristiques de performances similaires à celles du HTC Desire 12.

Cependant, le prix des deux modèles considérés ne laisse pas espérer des indicateurs de performance record. Les capacités de la plate-forme matérielle sont suffisantes pour toutes les tâches quotidiennes,Cependant, un jeu stimulant ou un programme exigeant peut obliger le téléphone à réagir plus longtemps à des tapotements ou des actions.

Autonomie

Malgré le fait que modèle plus dispose d'une puce de processeur plus économique et d'une batterie plus puissante, le téléphone a une autonomie comparable à celle du HTC Desire 12. Il s’agit uniquement de l’augmentation des dimensions de l’écran.

  1. Avec une batterie de 2 730 mAh, le HTC Desire 12 sur un processeur MTK fournira 8,5 heures de navigation à un niveau confortable de luminosité du rétroéclairage.
  2. Avec une batterie de 2955 mAh, le HTC Desire 12 plus sur un processeur Snapdragon affiche 7 heures 58 minutes de travail à décharger pendant les tests dans GeekBench.

 Panneau arrière

Si vous utilisez des téléphones pour les appels et les tâches quotidiennes, chaque appareil peut travailler de 1,5 à 2 jours. Toutefois, il convient de noter qu’avec la diminution de la période d’affichage, le HTC Desire 12 plus commence à contourner sensiblement son jeune frère en termes d’autonomie.

Caméras

Un examen de HTC Desire 12 en termes de qualité des images obtenues montre les résultats attendus.

  1. Avec une bonne lumière, les photos sont bonnes.
  2. Si le zoom est utilisé, la qualité de l’image diminue fortement.
  3. Lorsque vous photographiez de nuit ou en soirée, les images sont très floues, les détails sont réduits et du bruit numérique apparaît.

 Photo 3

 Photo 4

Les mêmes problèmes se posent pratiquement lors de l’utilisation du test HTC Desire 12 plus. Ici, le deuxième appareil photo est conçu exclusivement pour créer des effets Boke avec un arrière-plan flou pour la prise de vue en portrait.. Aucun autre résultat notable de son utilisation n'est noté. En particulier, lorsque la lumière baisse, le bruit dans l'image augmente. De plus, la netteté sur tout le champ du cadre peut être réduite.

 Appareil photo HTC Desire 12 plus

 Photo 1

 Photo 2

C'est important! Les deux modèles n'ont pas reçu de système de stabilisation optique. Par conséquent, il est difficile de faire une photo ou une vidéo acceptable avec les mains.

Toutefois, il convient de noter: avec une certaine habitude d’utilisation, le HTC Desire 12 et le modèle avec le préfixe plus vous permettront d’obtenir des photos de haute qualité. Les appareils photo peuvent gérer la macro photographie capturez une grande surface et des détails dans le cadre.

Il n'y a pas de plaintes significatives aux caméras avant. Ils montrent des résultats prévisibles. Du bruit apparaît et la netteté peut chuter lorsque la zone d’éclairage est basse. Le HTC Desire 12 possède un capteur d'appareil photo frontal de 5 mégapixels. Une performance plus agréable se vante de l'ancien modèle plus. La caméra frontale avec capteur 8 MP est installée ici.

Devrais-je acheter

L’essentiel est que le HTC Desire 12 et l’ancienne version plus puissent attirer un acheteur - c’est le coût. Les téléphones sont franchement peu coûteux en comparaison avec des modèles plus complexes.Pour utiliser les smartphones uniquement pour les appels, surfer sur Internet, Internet est un bon choix. S'il y a une envie de jouer, HTC Desire 12 et le modèle avec le préfixe plus répondront aux exigences du niveau moyen. Par conséquent, de nombreux utilisateurs trouveront ces offres attrayantes.


HTC Desire 12 plus sur le marché Yandex

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique