Xiaomi Mi 8 vs OnePlus 6 - y a-t-il une différence?
Deux marques chinoises OnePlus et Xiaomi se distinguent de leurs concurrents par la combinaison la plus raisonnable de prix et de paramètres. Chaque année, l'équipement de ces entreprises devient plus coûteux, mais cela est justifié par la hausse des prix chez les concurrents. En 2018, de nouveaux produits des deux sociétés sont entrés sur le marché. OnePlus fabrique un appareil haut de gamme portant le nom simple «6» et Xiaomi son numéro d’idée «8», manquant ainsi l’appareil attendu du Mi 7. Il ya deux explications à l’omission d’un chiffre: cette année, la société a 8 ans, ou la nouveauté s’est avérée très intéressant en termes d’innovation et de paramètres, la passe est donc bien fondée. Ainsi, l’entreprise souligne qu’elle a fait un saut qualitatif. Xiaomi Mi 8 vs OnePlus 6 est une bataille pour le titre de «iPhone Killer», car les deux appareils ont tout à fait le droit de recevoir un tel surnom.
Le contenu
Caractéristiques
Traditionnellement, afin de comprendre qui est le meilleur - Xiaomi Mi 8 ou OnePlus 6, la comparaison commence par les paramètres techniques. Ils sont résumés dans un tableau général pour plus de clarté.Ci-après, certains points seront examinés plus en détail.
Caractéristiques | Xiaomi Mi 8 | Oneplus 6 |
Matériaux | Verre + aluminium | Verre + métal |
Affichage | 6,21 pouces, 2248 * 1080, Amoled | 6,28 pouces, 1080 * 2280, Optic Amoled |
Des interfaces | LTE, Wi-Fi, Bluetooth 5.0, NFC, GPS, Glonass | LTE, Wi-Fi, Bluetooth 5.0, NFC, GPS, Glonass |
Jeu de puces | Snapdragon 845,4 * 2,8 GHz, 4 * 1,8 GHz | Snapdragon 845,4 * 2,8 GHz, 4 * 1,8 GHz |
La mémoire | 6 Go, 64/128/256 Go | 6/8 Go, 64/128/256 Go |
Appareil photo | 12 + 12 Mp, 20 Mp | 16 + 20 MP, 16 MP |
Batterie | 3400 mAh | 3300 mAh |
Dimensions et poids | 154,9 * 74,8 * 7,6 mm, 175 grammes | 155,7 * 75,4 * 7,75 mm, 177 grammes |
Ensemble complet | Appareil, alimentation, câble, couvercle, adaptateur Type-C - 3.5, clip | L'appareil, le film sur l'écran, l'alimentation, le câble, la couverture, le clip |
Couleur | Noir, bleu, blanc, doré | Noir mat, noir brillant, rouge brillant, blanc mat |
Prix | À partir de 30 000 roubles | À partir de 33 000 roubles |
Sur la base des paramètres, il est clair que les deux appareils utilisent le même nouveau chipsetCela signifie qu’il sera intéressant de les comparer car, en général, les performances des appareils sont approximativement les mêmes. OnePlus dans la configuration la plus puissante offre plus de mémoire, mais cela ne garantit pas toujours de meilleures performances. Du point de vue de la caméra, de la batterie, des matériaux de performance, des équipements, les périphériques sont très similaires, ce qui signifie que de petits points peuvent déterminer le leader.
Xiaomi Mi 8 sur le marché Yandex
C'est important! La liste de prix des appareils varie également légèrement et, chose intéressante, les deux modèles peuvent être décrits comme suit: un téléphone pour ceux qui disposent de 30 000 roubles, mais je souhaite un rembourrage de 60 000 roubles. C'est le cas lorsque le périphérique est beaucoup plus convivial en termes de paramètres que prévu, en fonction du coût.
Conception de modèles
Comparer le Xiaomi Mi 8 et le OnePlus 6 en termes de design n’est pas une tâche facile, car les appareils sont très similaires. Les deux appareils utilisent le Gorilla Glass 5 et le métal comme matériau principal. Ce dernier est pris pour le cadre. Verre utilise Technologie 2.5D, c'est-à-dire qu'il a des biseaux sur les bords. Les tailles des modèles sont presque identiques. Oneplus est légèrement plus lourd et légèrement plus grand. En termes d'ergonomie, les deux téléphones tiennent parfaitement dans la main. Du point de vue de l’apparition des estampes et des égratignures, tout est également identique et prévisible - ils sont et seront, il est préférable d’utiliser une protection sous forme de verre et de cache.
Note! Il convient de noter que l’utilisation du verre comme matériau principal des deux appareils est davantage un hommage à la beauté et à la mode qu’un déménagement forcé, comme celui d’Apple, où le verre a été emporté parce que le signal de chargement sans fil le traverse. Dans les dispositifs considérés, cette fonction n'existe pas.
Xiaomi
Si on parle de téléphones séparément, alors Xiaomi panneau avant ressemble à un iPhone XC'est-à-dire qu'un front est apparu. À proprement parler, la situation de OnePlus est similaire, seule cette dernière a une découpe légèrement plus petite, car outre les caméras standard, les capteurs, les dynamiques et les indications, Xiaomi a également ajouté un rétro-éclairage infrarouge au «sourcil» pour la reconnaissance faciale la nuit. C'est une coupe agrandie qui explique la petite perte de Mi 8 en diagonale - elle est légèrement inférieure.
Le panneau avant en plus des éléments décrits n'a rien de superflu. En bas se trouvent des haut-parleurs et un connecteur de type C, du côté droit le volume et l’alimentation, avec le logement de gauche pour deux cartes SIM. Il n'y a pas de support pour les cartes mémoire dans l'appareil. L'extrémité supérieure a un microphone Le port infrarouge, qui était auparavant installé dans presque tous les modèles, a disparu. Au dos, dans la partie supérieure gauche, une double caméra convexe, le flash est situé entre les optiques. Dans la partie centrale du scanner d’empreintes rond.
Note! L'appareil est fabriqué en quatre couleurs: noir, bleu, or et blanc. De plus, il existe une version d'Explorer Edition dans laquelle la lunette arrière est complètement transparente, c'est-à-dire que l'utilisateur voit tout le dispositif de rembourrage.
Oneplus
Comme déjà mentionné, le OnePlus 6 ressemble visuellement, seulement le panneau avant a une diagonale légèrement plus grande. Les éléments qui s'y trouvent sont tous familiers - haut-parleur, caméra, capteurs. Au bas de l'enceinte, connecteur type C et 3.5. Mi 8 n'a pas de dernier. La partie supérieure est un microphone. Sur le côté droit, le OnePlus 6 possède un bouton d’alimentation et un commutateur de mode de notification, à gauche, un contrôle du volume et un emplacement pour la carte SIM. Ce dernier peut être mis deux. La mémoire n'est pas non plus extensible. À l'arrière de l'appareil, dans la partie centrale, se trouve une double caméra convexe, sous laquelle se trouve un flash. Encore plus faible scanner d'empreintes digitales. Il a une forme rectangulaire, un analogue peut être vu dans les nouveaux produits de Samsung.
Xiaomi Mi 8 vs OnePlus 6 de par leur conception ne présentent aucune différence. Les différences de taille et de poids sont si minimes qu'elles ne sont pas significatives. Les deux téléphones sont bons dans la main, les deux sont glissants, les deux sont rapidement couverts d'empreintes. Le nombre de couleurs est le même, mais OnePlus a une version rouge, il est magnifique et il n’est pas devenu aussi ennuyeux que de l’or. Xiaomi propose une version originale avec un couvercle transparent.
L'avantage OnePlus peut être la présence d'une prise casque., mais aujourd’hui, le consommateur s’est déjà habitué à des adaptateurs ou à un casque sans fil, vous ne pouvez donc pas parler d’un sérieux avantage.
C'est intéressant! OnePlus offre une protection contre les éclaboussures, mais cela n’est indiqué nulle part et ne figure pas dans le cahier des charges. De plus, aucune plaque d’immatriculation n’a été attribuée, de sorte que pour le moment, cela ne peut pas être considéré comme un avantage. Mais pour OnePlus, il s’agit d’un pas dans la bonne direction.
De par sa conception, aucun appareil ne présente d’avantages, le score est donc de 1: 1.
Écran
La prochaine étape de la comparaison entre OnePlus 6 et Xiaomi Mi 6 sera l’évaluation des écrans. Les deux matrices ont été créées par Samsung et, comme il n’est pas difficile de le deviner, il s’agit de la technologie AMOLED. Au format OnePlus, le rapport de format est 19: 9, la zone d'écran utilisable occupe 83,81% du total. La zone de découpe peut être masquée, ce qui est fait sur la plupart des appareils dotés de Monobowl, et tout dépend uniquement des préférences de l'utilisateur.
Sur un rendu des couleurs, contraste et luminosité à un niveau très élevé. La matrice s'est avérée géniale. Angles de vision maximum, aucune inversion n'est observée. Appareil prend en charge AlwaysOn Display, c'est-à-dire qu'il ne s'éteint pas en mode veille et fournit des informations utiles.Dans les paramètres, vous trouverez tout pour rendre l’écran aussi confortable que possible pour un utilisateur spécifique.
C'est important! Seul point négatif, l’écran est un peu grand et il sera assez difficile aux propriétaires munis d’une petite brosse de le manipuler d’une seule main.
La matrice Xiaomi Mi 8 est exactement la même en termes de performances, elle est légèrement plus petite, car il existe une Illuminateur IR pour la reconnaissance du visage la nuit. Cette fonctionnalité ne fonctionnait pas au moment des premières ventes, mais elle devrait être ajoutée avec les mises à jour du micrologiciel. Sinon, tout est exactement comme dans OnePlus. Le téléphone prend en charge HDR10 pour un meilleur affichage des clips en qualité film, ainsi qu’avec AlwaysOn Display. En d'autres termes, il est impossible de trouver des différences par rapport à OnePlus 6 ici. Toute la différence est la plus petite taille - 6,21 pouces dans le Mi8 par rapport à 6,28 pouces dans le OP6. Le score reste à 2: 2.
Autonomie
Pour les batteries, les appareils en question sont légèrement différents. Le Mi 8 a une capacité de 3 400 mAh, soit 100 mAh de plus que le OnePlus 6. Indicateurs Xiaomi - 15 heures de vidéo, une décharge de 12 heures en mode veille avec synchronisation via Wi-Fi - 5%. À des charges moyennes, le téléphone maintient environ 2 jours. Aujourd'hui, le smartphone n'a pas besoin d'une batterie énormepour obtenir d'excellents résultats - une bonne optimisation et le processeur sont la clé du succès. Dans le cas du Mi 8 cela fonctionne vraiment. Temps de charge de l’unité native et supporte Technologie Quick Charge 4 est de 1,5 heure, c'est assez rapide.
OnePlus 6 vs Xiaomi Mi 8 avec autonomie montre exactement les mêmes résultats. Vous ne devriez pas en être surpris, car le processeur et les matrices des appareils sont identiques, à savoir qu’ils affectent davantage la décharge de la batterie. Bien sûr, il y a toujours le travail des réseaux sans fil, mais ce n'est pas significatif. Tout simplement, OP6 fonctionne exactement les mêmes deux jours.
Note! Que cet appareil est un peu plus agréable - vitesse de chargement. Ici, 100% prend 1 heure et 15 minutes, ce qui est légèrement inférieur à celui de Xiaomi. Cependant, la différence n'est pas si significative.
Les deux appareils ne supporte pas le chargement sans filmais, en toute justice, il convient de noter que ses besoins sont très discutables. Cela peut être pratique, mais il faudra payer un supplément pour les accessoires et il faut plus de temps pour obtenir une batterie pleine que lorsque vous travaillez avec un fil. Donc, le score reste égal - 3: 3.
La performance
Les deux nouveaux produits fonctionnent sur le dernier chipset Snapdragon 845; ici, huit cœurs sont impliqués avec une fréquence maximale de 2,8 gigahertz. Aujourd'hui, cela suffit pour n'importe quelle tâche, qu'il s'agisse de surf, de jeux, de travail ou de regarder des films. Il n'y a pas de tâche impossible pour le chipset, il est donc très facile de le trouver dans un smartphone coûteux en 2018.
C'est important! En ce qui concerne les héros de comparaison, il convient de noter que leur capacité de travail est la même, et même sur Antutu, les appareils ont pris les lignes suivantes - les 3ème et 4ème places. OnePlus a 6 - 279 mille points, Mi 8 - 271 mille. Les deux modèles ont dépassé le produit phare de la société Samsung S9 +, dont le chiffre est de 264 000 points.
Les deux modèles, dans des configurations différentes, offrent à l’utilisateur la même quantité de mémoire principale - de 64 à 256 Go, Cependant, OnePlus a des options avec une grande quantité de RAM, à savoir avec 8 gigaoctets.. Aujourd’hui, la demande est faible, mais dans un an ou deux, cela pourrait bien devenir un réel avantage concurrentiel. En passant, les deux appareils disposent de la mémoire RAM la plus rapide, qui est créée pour le moment.
Il n'y a plus aucune différence sur les interfaces sans fil. Les deux appareils ont ensemble complet de communications, les normes Bluetooth modernes, le fonctionnement bi-bande dans les réseaux Wi-Fi, ainsi que le travail bi-bande avec GPS.C'est à peine nécessaire, car l'utilisation est un guidage d'itinéraire plus précis et rapide, mais vous ne pouvez pas vous en plaindre, même avec une distance. Tout fonctionne plus que rapidement et de manière stable. Le score est de 4: 4.
Appareil photo
La dernière chose sur laquelle il reste à comparer le OnePlus 6 et le Xiaomi Mi 8 est la caméra. Les deux appareils ont double caméra arrière avec stabilisation optique. La matrice Xiaomi est créée par Samsung, la matrice arrière comporte deux capteurs optiques de 12 mégapixels. L'un d'eux a un zoom optique. La caméra avant a une haute résolution de 20 mégapixels. La société OnePlus a acquis la matrice auprès de Sony. Vous pouvez voir ici 16 et 20 mégapixels à l’arrière et 16 mégapixels à l’avant.
Si on parle de caméras selfie, ici l’avantage est du côté de l’OP6. Elle réussit à faire des portraits mieux, plus précisément, pour le rendre plus facile. Xiaomi Mi8 dispose de plusieurs scènes pour prendre des selfies et vous devez choisir la bonne. Nous parlons de situations où l'utilisateur n'est pas à la lumière naturelle - il n'y a pas de questions pour lui.
À propos du fonctionnement de l’appareil photo principal, on peut noter que: les deux appareils font un excellent travail avec la tâche, mais Mi 8 meilleure et plus rapide mise au point, il y a aussi une approximation optique. OP6 ne peut pas se vanter du zoom optique et fait parfois la mise au point longtemps, en particulier pour la macrophotographie et le texte. Sinon, il n'y a pas de questions sur le niveau des photos.
Note! Vidéo Les deux appareils peuvent filmer au format 4K avec 60 ips. Cependant, l'OP6 a un mode de ralenti lent qui vous permet de faire de la vidéo au ralenti.
Objectivement, il est difficile de comparer la qualité des photos dans les deux modèles, elles sont généralement les mêmes. Par conséquent, pour obtenir une expertise, il convient de se référer à teste l'équipe professionnelle DxOMark. Dans leur classement, le Mi 8 occupe le 5ème rang avec une note de 99 points, tandis que l’OP6 n’est que la 10ème place avec un classement de 96 points. Cependant, ce sont les résultats d'une utilisation professionnelle, et il y en a beaucoup, de sorte qu'il n'y a plus de leader dans les appareils photo, et les deux appareils obtiennent un point. Ainsi, le score final reste égal - 5: 5.
Conclusion
Les héros de cette comparaison se sont avérés presque équivalents pour tous les critères. Les deux appareils ont des avantages insignifiants pour certains points mineurs qui ne fournissent pas un avantage réel.
La liste de prix des modèles est la même, et s'il n'y a pas de restrictions sur l'argent, et qu'il n'y a pas de préférences spécifiques pour la marque, alors il y a un sens à considérer Oneplus 6 dans la modification maximale avec mémoire 8/256 gigaoctets. Encore une fois, à condition que le téléphone ne soit pas acheté avant six mois - un an avant la sortie du nouveau produit phare, mais pendant longtemps.
Oneplus 6 sur le marché Yandex