Vérification complète du smartphone avant l'achat
Il arrive parfois que dans un magasin, un utilisateur achète un appareil entièrement nouveau et qu'à la maison, il se trouve qu'il n'est pas si nouveau. Et bien, si le film ne suffit pas quelque part, mais lorsque l’appareil est allumé et couvert d’impressions, c’est complètement désagréable. Vous trouverez ci-dessous des conseils sur la manière de vérifier un smartphone lors de l'achat et de ne pas vous tromper. Et vous devriez vérifier non seulement un nouveau smartphone ou non, mais aussi ses performances, son équipement.
Le contenu
- 1 Déballage
- 2 Nous lisons les critiques et voyons les critiques
- 3 Authentification
- 4 Afficher chèque
- 5 Vérification de la caméra
- 6 Son dans les haut-parleurs et les écouteurs
- 7 Travaux de modules de communication
- 8 Vérification de la batterie
- 9 Logiciel spécial pour tester les smartphones
- 10 Meilleures ventes de téléphones intelligents 2018
Déballage
Il arrive que dans la description de l'appareil ou sur la boîte, ils n'écrivent pas qu'il y a des écouteurs inclus. S'il en est ainsi, même s'ils sont présents, ils peuvent ne pas atteindre l'acheteur. Par conséquent, vous devez d'abord demander que l'achat apporté dans une boîte emballée avec tous les films d'usine, des autocollants d'authenticité. Sur la boîte de n'importe quel téléphone, vous trouverez des cachets spéciaux vous permettant de savoir si le téléphone a été ouvert ou non. Même si un magasin éprouvé est convaincu que le film se trouvant sur la boîte a été déchiré pendant le transport, il a donc été retiré et les scellés enlevés, et on se demande comment le dispositif a été transporté et rangé.
Le plus souvent, dans les magasins connus, il existe une zone d'émission où un smartphone est présenté à un client. Parfois, le vendeur n’attend pas que l’acheteur vienne à lui après la caisse enregistreuse et ouvre la boîte lui-même, puis dit: il vient de le faire. C'est peut-être vrai, mais ça ne marchera pas. Par conséquent, demandez immédiatement que la boîte a été ouverte devant vous. Les magasins ont une autre astuce: ils demandent à signer qu’il n’ya aucun problème d’emballage et d’apparence. Vous n'avez jamais besoin de signer jusqu'à ce que toute la procédure de vérification soit terminée, même s'ils disent que c'est une formalité, ou si vous la signez, puis regardez. La peinture est placée à la fin, lorsque les performances de l'appareil sont entièrement testées.
Même dans l'emballage d'origine du téléphone doit être soigneusement vérifier le contenucomment les films de protection sont collés sur le smartphone, on peut constater qu’avant ils avaient déjà été décollés et collés à nouveau. Tout doit être très soigné. Il est nécessaire d’examiner de près les détails - le film sur l’affichage et le verso ou sur un seul côté. Il ne peut pas être que deux téléphones emballés à l'usine ont été scellés différemment.
Lorsque vous achetez un téléphone dans une boutique en ligne, où la livraison est effectuée directement à votre domicile ou par la poste, vous devriez recevoir faire une photo de l'emballagesurtout s'il y a des dégâts. La meilleure option est de filmer la réception immédiate du colis et l’ouverture. Si un défaut est détecté, il est possible de prouver à l'aide de la vidéo que celle-ci était avant son ouverture et qu'elle n'est pas apparue à la suite des actions de l'acheteur.
Nous lisons les critiques et voyons les critiques
Si l'utilisateur sait, lors de l'achat, quel modèle il achètera, il est judicieux de lire attentivement les commentaires sur l'appareil.Des utilisateurs méticuleux ont étudié des modèles spécifiques de tous les côtés et peuvent décrire avec précision les problèmes rencontrés dans le nouvel appareil acheté. Un peu faiblesses caractéristiques du parti, mais toujours pas tous. Quelque part, par exemple, sur le bouton de retour de jeu, si quelqu'un a un appareil photo mal focalisé, le haut-parleur risque de sortir de la boîte.
Cela ne signifie pas que le modèle lui-même est un échec. Un tel défaut existe, et en son absence, il faut s’assurer dans le magasin avec le vendeur, sinon, après le retour à la maison et le retour, on risque de subir une longue procédure de contrôle de la qualité et d’autres choses déplaisantes. Il est préférable d’écrire ces nuances sur un morceau de papier et de parcourir chaque article immédiatement dans le magasin - il n’ya pas de problème, vous pouvez donc acheter l’appareil en toute sécurité et partir.
Outre les problèmes soulevés par les clients, un certain nombre de points doivent être vérifiés à tout moment. Vous trouverez ci-dessous des conseils pour chaque élément nécessitant votre attention.
Authentification
Après avoir inspecté la boîte, la sélection et l'apparence du smartphone, vous devez vous assurer que la boîte correspond au périphérique et vérifier l'authenticité du smartphone. Pour savoir si la boîte appartient au téléphone ou non, vérifiez soigneusement les numéros de série et le numéro IMEI. Vous devez les vérifier sur la boîte, sur votre smartphone, dans la documentation technique de l'appareil (pas toujours là).
C'est important! Il ne sera pas superflu d'entrer dans les paramètres de l'appareil et dans la rubrique «à propos de l'appareil», vérifiez également le numéro IMEI et le numéro de série. Tous doivent correspondre.
Pour vérifier l'originalité de l'appareil, vous pouvez aller sur le site du fabricant et trouver l'élément "vérifier le téléphone." Dans certains cas, le fabricant demande une pré-inscription. Il est donc préférable de vérifier chez soi comment l’authenticité est vérifiée sur le site et de suivre la procédure d’enregistrement si nécessaire. Ensuite, le magasin entrera simplement le numéro de série de l'appareil sur le site. Le site ne vous dira pas seulement s'il s'agit d'un appareil authentique ou non, il vous indiquera également si le téléphone était en cours d'utilisation. Si la garantie de l’appareil a expiré ou est sur le point de s’achever, c’est alors une cloche qui indique que quelqu'un a fait de son mieux pour lui donner l'apparence d'un nouveau produit.
Pomme
Le smartphone Apple inclus a déjà commencé la garantie du compte à rebours et il doit certainement toujours être éteint et ne pas être activé lors de l’achat.Lorsque vous achetez des technologies Apple, vous ne devriez pas croire aux fables de la garantie d’un an ou même plus. La procédure est la même: nous allons sur le site, saisissons les données, obtenons des informations complètes sur l'appareil et son service de garantie.
Samsung
Samsung ne dispose pas d'applications ni de formulaires spéciaux pour contrôler l'appareil, mais il s'agit d'une des méthodes proposées sur le site Web de l'entreprise. Entrez la combinaison dans le numéro de composition: * # 7353 #. Un menu de service apparaîtra avec une vérification de divers éléments de l'appareil. Si tous fonctionnent correctement et que le menu a été lancé, la probabilité d'un faux est très faible. Une autre option consiste à créer un compte dans les services d’entreprise Samsung et à le saisir à partir d’un nouvel appareil. Si cela a fonctionné, alors ce n'est pas faux.
Xiaomi
Xiaomi Smartphone Check Site Officiel en chinois, mais là, vous pouvez choisir l’anglais, afin de ne pas vous mettre dans une situation délicate dans le magasin, étudiez-le toujours à l’avance. La deuxième option consiste à installer sur un nouveau smartphone. application pro Mi Outil de vérification. Il se trouve dans le Play Market et vous aidera à vérifier rapidement l'originalité de l'appareil. N'oubliez pas que dans certains magasins, le logiciel ne sera installé qu'après l'achat.
En général, il y a beaucoup de signes d'un faux - le manque d'applications de marque, des éléments de menu mal traduits, la présence de caractères chinois, une image floue. Il faut examiner tout cela attentivement.
Afficher chèque
Après une inspection visuelle du téléphone, vous devriez vérifier l'écran. Le test consiste à comprendre le fonctionnement du capteur et à déterminer s’il existe des pixels brisés à l’écran.
Fonctionnement du capteur
Le test du capteur est une tâche assez simple. Il suffit d’appuyer sur les boutons de l’écran, de parcourir les pages ou de saisir du texte et d’essayer de saisir un message. Si toutes ces actions ne causent pas de difficultés, l'appareil répond rapidement et avec précision au toucher, le capteur ne pose aucun problème. En tapant ne doit pas être pressé plusieurs lettres en même temps.
Pixels cassés
Vérifier les pixels n'est pas une tâche difficile non plus. Peut installer une des applications spéciales, par exemple DeadPixelTest, mais le plus souvent, les vendeurs appliquent une politique stricte en ce qui concerne l’installation de logiciels sur un téléphone non acheté. De plus, vous devez entrer un compte dans Google Play, ce qui n’est pas toujours pratique. Le magasin peut ne pas avoir Wi-Fi, ou ne voudra pas lui donner un mot de passe. Dans ce cas, nous procédons comme suit.
- À la maison, nous téléchargeons sur la clé USB images monochromes de différentes couleurs - noir, blanc, bleu, jaune, rouge, vert.
- Insérez la carte mémoire et exécutez ces images une par une.
- Un pixel cassé est un point lumineux qui se détache sur l'arrière-plan général. En blanc et en noir, vous devez vérifier de près s'il y a des bandes jaunes sur l'écran. Cela peut également indiquer une matrice de défauts.
- Si l'appareil ne prend pas en charge les cartes mémoire, il suffit de supprimer des images de votre appareil via Bluetooth sur l'équipement vérifié. Bien sûr, vous devez les télécharger à l'avance sur votre propre appareil.
Vérification de la caméra
Lors de l'achat, il est important de vérifier l'appareil photo. Il est conseillé de prendre quelques photos dans le magasin et, si possible, dans la rue. Bien sûr, il est difficile de voir les défauts de la matrice sur une image claire. Le moyen le plus simple est donc de demander aux vendeurs d’avoir une feuille de papier blanche et de la retirer.. Si l'image est tachée, par exemple un point jaune ou violet, il y a un problème avec l'appareil photo. Ce n’est pas nécessairement un défaut, c’est peut-être tout simplement pas la meilleure qualité de tournage. Ce point devrait être pré-lu dans les commentaires. Si personne ne mentionne que l'appareil photo a des problèmes avec les photos, le problème est lié au périphérique en question.À des fins de comparaison, vous pouvez demander un appareil à la vitrine et effectuer une procédure similaire, puis simplement comparer les images. Pas plus faire une vidéoet ensuite voir comment ça se joue. L'image ne devrait pas être secouée, mais le son devrait être clair. Là encore, dans le cas d'appareils bon marché, des nuances sont possibles, il convient donc d'étudier ce point à l'avance.
Son dans les haut-parleurs et les écouteurs
Pour tester le son de l’appareil, il est préférable d’apporter carte mémoire avec votre musique préférée et vos propres écouteurs. Nous vérifions d’abord le son de la musique des haut-parleurs. Ne devrait pas être respiration sifflante, couinements et autres moments étranges. Ensuite, insérez le casque et relancez les morceaux. Cela aidera à vérifier la prise du casque.
Travaux de modules de communication
La vérification du module de communication mobile est effectuée selon le principe décrit ci-dessus. Il reste à vérifier Wi-Fi, GPS, NFC, Bluetooth.
Wi-Fi
Le premier noeud est vérifié connexion internet. Si le magasin ne dispose pas du Wi-Fi, distribuez-le simplement à partir de votre smartphone. L'appareil acheté doit non seulement trouver le réseau, mais également maintenir le signal à une distance de 10 à 15 mètres.
GPS
GPS peut être vérifié aller à google maps. Ils sont préinstallés sur presque tous les smartphones. Il suffit d'activer la définition de votre propre emplacement pour vérifier ce nœud.
NFC
Le paiement sans contact via NFC est difficile, car vous devez d’abord attacher la carte. Mais à travers ce module peut transférer le fichier.
- Nous prenons le deuxième smartphone avec un tel module, cela est possible depuis la vitrine, et transférons simplement un petit fichier.
- La deuxième option consiste à vous connecter via NFC à certains équipements du magasin. S'il s'agit d'un grand magasin, vous trouverez certainement un centre musical capable de se synchroniser via NFC.
Bluetooth
Vérifier Bluetooth est très simple - il suffit de transférer le fichier d'un appareil à un autre, mais en mieux connectez un casque sans fil et écoutez de la musique. Dans ce cas, vous devriez vérifier la stabilité de la connexion. La portée de Bluetooth étant d’environ 15 mètres, il ne sera donc pas superflu de s’éloigner du casque du téléphone et de vérifier si la connexion est perdue.
Vérification de la batterie
Si la batterie de l'appareil est retiréepuis lors de l'ouverture de la boîte doit être placé séparément dans l'emballage. Une étiquette de protection spéciale est collée sur les contacts, qui doivent être enlevés avant d'installer la batterie.
C'est important! La batterie amovible a un indicateur blanc. Si elle est rouge, l’humidité pénètre dans la batterie. De toute évidence, la batterie ne doit pas être gonflée ou déformée.
Les smartphones modernes pour la plupart équipé d'une batterie non amoviblepar conséquent, il est impossible de le regarder. Dans ce cas, vous pouvez vérifier la batterie du smartphone de plusieurs manières.
- Nous mettons l'appareil en charge. Nous attendons 10 à 15 minutes pour voir si la capacité de la batterie a changé. Ici, en plus de la batterie elle-même, le connecteur d’alimentation est vérifié. La capacité devrait augmenter, même légèrement.
- Sur l'appareil, vous pouvez lancer la vidéo ou appelez quelque part sans interrompre l'appel pendant 5 à 10 minutes. Si la batterie ne s'assied pas de manière dramatique, alors elle est en ordre.
- Dans les paramètres du téléphone là-bas Élément "Informations sur la batterie", Il existe des informations prescrites sur la batterie. Son état, combien il travaille déjà et d’autres informations utiles.
- Il y a logiciel spécial sur Google Playqui donne des informations sur la batterie, par exemple, Nova Battery Tester ou BatteryCare.
Lorsque vous achetez un appareil, vous ne devez pas craindre que la batterie soit déjà chargée ou, au contraire, déchargée à zéro - ceci est normal. Parfois, lors de l'achat d'un appareil, il se peut qu'il ne charge pas pendant un certain temps, mais seulement après un certain temps, un pourcentage de charge apparaît. Cela ne fait pas peur non plus, car si la batterie est complètement déchargée depuis longtemps, il faut du temps pour gagner au moins la capacité minimale.
Logiciel spécial pour tester les smartphones
Dans les magasins d'applications, il existe des programmes spéciaux permettant de piloter tout l'appareil en fonction de différents paramètres. Si le vendeur n'a rien contre leur installation, téléchargez Testez votre téléphone, Phone Doctor Plus et logiciel similaire. Et puis exécutez-les sur votre smartphone. Dans ce logiciel, tous les éléments sont généralement vérifiés - son, appareil photo, capteur, smartphone, batterie. Ceci peut être utilisé, mais le vendeur ne permettra pas toujours de le faire avant le paiement.
Une autre option est utiliser l'utilitaire du fabricant. Ils s'ouvrent après l'introduction d'un code de service spécial. Il est individuel pour chaque fabricant, vous devez donc le rechercher à l'avance et il est conseillé de le vérifier sur un autre appareil de marque.Tout à coup, les informations sur Internet étaient incorrectes, le code lui-même ne fonctionnait pas et l'acheteur déciderait que ce téléphone n'était pas original. Des utilitaires similaires fonctionnent par analogie avec des tiers.
Meilleures ventes de téléphones intelligents 2018
Xiaomi Redmi S2 4 / 64GB smartphone sur le marché Yandex
Smartphone Xiaomi Mi A2 Lite 4 / 32Go sur le marché Yandex
OnePlus 6 Smartphone 8 / 128Go sur le marché Yandex
Smartphone Meizu M6T 2 / 16GB sur le marché Yandex
Smartphone Samsung Galaxy S9 128Go sur le marché Yandex