Smartphone et téléphone: différences externes et fonctionnelles

Les téléphones mobiles et les téléphones intelligents modernes permettent la communication vocale sur le réseau cellulaire. Ils reçoivent et envoient des messages texte et remplissent diverses fonctions structurelles: notifications d'appels et de messages, réveil, agenda, notes, jeux, MMS, radio FM et navigateur Internet. . Il est devenu difficile pour les citoyens de comprendre en quoi un smartphone diffère d’un téléphone. En attendant, ces consonnes de nom et similaires dans les périphériques de fonction sont complètement différentes. Les principaux critères selon lesquels il est habituel de distinguer ces appareils mobiles sont les suivants:

  • présence / absence d'un système d'exploitation;
  • la capacité d'auto-installer des applications;
  • caractéristiques de conception du matériel;
  • opportunités internet.

Le système d'exploitation est une différence importante.

La gestion des fonctions d’un smartphone repose sur un logiciel spécial, appelé système d’exploitation (ci-après appelé système d’exploitation). Ce fait nous permet d'envisager un smartphone. comme un ordinateur portable. Un appareil mobile intelligent peut fonctionner avec différentes applications, vous permettant de créer et d'éditer des documents et des images, ainsi que de contacter des personnes par courrier électronique et par le biais de réseaux sociaux. La fonctionnalité ci-dessus n'est pas disponible avec un simple micrologiciel Java d'un téléphone cellulaire. Par conséquent, pour les nuls, un critère important pour le choix d’un appareil mobile est la présence / l’absence d’un système d’exploitation dans la description de l’appareil.

 Smartphone

C'est important! L'absence du nom du système d'exploitation dans les caractéristiques du dispositif de communication mobile constitue la différence fondamentale entre le téléphone et le smartphone.

Il existe plusieurs options pour l’exploitation de logiciels pour smartphones, les plus populaires étant C'est iOS, Android, Windows Phone. Selon le système d'exploitation utilisé sur le smartphone, les appareils intelligents sont divisés en iPhones, arrière-plans Windows, smartphones android et appareils exécutant d'autres systèmes d'exploitation moins courants (BlackBerry OS, Tizen).

 Téléphone Windows

Système d'exploitation Windows Phone

 Android

Système d'exploitation Android

 Ios

Système d'exploitation IOS

Opportunités de gadgets intelligents grâce au logiciel opérationnel

La présence du système d'exploitation étend considérablement les fonctionnalités du périphérique mobile. C'est la principale différence entre un périphérique «intelligent» et un téléphone portable. Le système d'exploitation mobile, comme le «cerveau» informatique d'un ordinateur, prend en charge le travail de divers programmes: navigateurs Internet, messageries instantanées, programmes de lecture, d'écoute de musique, de visionnage de photos et de vidéos, divers éditeurs de texte et d'images et applications.

En règle générale, les fabricants dotent les smartphones d’un certain nombre d’applications propriétaires offrant les fonctions suivantes:

  • Accès Internet pour rechercher toute information nécessaire;
  • lecture d'enregistrements audio et vidéo;

 Regarder la vidéo

  • créer des playlists;
  • correspondance par courrier électronique;
  • réseautage social;
  • tournage photo et vidéo;

 Tournage sur smartphone

  • créer des notes, des notes, des carnets de contacts;
  • créer et éditer des textes, graphiques, tableaux, présentations et autres informations de bureau;
  • Navigation GPS, travail avec des cartes, possibilités de remise en forme;
  • rechercher et installer des applications tierces (magasin d'applications);

 Les applications

  • programmes de lecture de livres au format électronique;
  • jeux et autres divertissements;
  • fonctions de paiement.

C'est important! L'ensemble des fonctions standard d'un smartphone dépend du niveau de matériel de la plate-forme matérielle et de la version du système d'exploitation.

En plus des programmes fournis par le fabricant, le propriétaire du smartphone peut installer et utiliser des applications de développeurs tiers, effectuer des recherches et L'installation est recommandée via l'App Store.

La différence entre le téléphone et le smartphone en matériel

Le micrologiciel d'un téléphone ordinaire assure l'interconnexion des composants de l'appareil. Il s'agit d'un module cellulaire, d'un écran, d'un clavier, d'un haut-parleur, d'un microphone, d'une batterie et d'autres modules supplémentaires.

 Téléphone portable à l'intérieur

 Micrologiciel Java

Un smartphone, contrairement à un téléphone mobile, est beaucoup plus complexe. Comme un ordinateur, il basé sur le processeur centralce qui, associé à la RAM et à un contrôleur graphique, constitue une base productive générant des commandes pour les modules intégrés. Outre l'architecture de base, notamment le chipset, la RAM et la ROM, les principaux modules des smartphones modernes sont les suivants:

  • écran tactile;
  • Module de communication cellulaire avec modem 2G / 3G / LTE;
  • haut-parleurs et microphones internes et externes, enregistreur vocal;
  • Wi-Fi, adaptateurs Bluetooth;
  • Module de navigation GPS et un ensemble de capteurs;
  • caméra principale et frontale;
  • batterie

 Matériel smartphone

En fonction de l'état du modèle et du fabricant, les appareils mobiles intelligents peuvent être équipés des éléments fonctionnels suivants:

  • photo flash;
  • Puce NFC;
  • Radio FM;
  • capteur d'empreintes digitales;
  • scanner d'iris.

La tâche du système d'exploitation est gestion des fonctionnalités potentielles du smartphone, dont la fourniture est confiée à l’unité informatique de l’équipe informatique et aux modules embarqués. Le contrôle est exercé au moyen de 2 ou 3 boutons physiques (marche / arrêt, contrôle du volume, par exemple), de boutons tactiles, de clavier virtuel et de commandes vocales.

Accès World Wide Web

Les opérateurs de téléphonie mobile fournissent aux utilisateurs une variété de plans tarifaires, la plupart d’entre eux fournissant des paquets de trafic Internet dans des réseaux de générations différentes (EDGE, 2G, 3G ou 4G). Tous les smartphones et la plupart des modèles de téléphones cellulaires ordinaires sont équipés de la prise en charge des réseaux d’un niveau ou d’un autre..

 Internet au téléphone

Astuce! Il est possible de déterminer si le périphérique prend en charge l'accès au World Wide Web Internet grâce à la présence d'un navigateur installé.

Les réglages spéciaux de l'appareil après l'achat d'une carte SIM au tarif optimal ne seront pas requis de l'utilisateur lors du premier démarrage. Fournisseurs fournis réglage semi-automatique des paramètres du réseau cellulaire avec une participation minimale des abonnés.

Quel est le meilleur pour choisir

Quel est le meilleur choix, téléphone ou smartphone avec accès à Internet? Cela dépend en grande partie du propriétaire, de ses préférences et de son habileté à utiliser les appareils mobiles. Les deux appareils ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Les smartphones sont multifonctionnels et productifs., ils peuvent remplacer toute une gamme de périphériques: d’un périphérique de communication vocale ou d’une source Wi-Fi à un lecteur audio et vidéo, une caméra ou un moyen de paiement (terminal). Et c'est le mérite incontestable des appareils intelligents.

La vulnérabilité aux logiciels malveillants et aux virus, la consommation d’énergie des smartphones d’une part, ainsi que la capacité des utilisateurs à maîtriser un large éventail de fonctionnalités et des paiements mensuels considérables à un tarif de l’autre nous incitent à réfléchir à l’opportunité d’acheter un appareil intelligent.

Astuce! Les personnes âgées et les étudiants plus jeunes peuvent facilement utiliser un simple téléphone mobile, sans fonctionnalités inutiles, qu’il faut encore savoir manipuler.
Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique