Formats vidéo de base pour la télévision
Une nouvelle génération de téléviseurs, assemblés au cours des trois dernières années, peut lire une large gamme de contenus: musique, films, images diverses, streaming vidéo et même recevoir des signaux radio. La qualité de l'image dépend des formats vidéo que le téléviseur peut prendre en charge, par exemple ceux de la société LG.
Le contenu
A quoi sert le formatage?
En règle générale, l'accès à divers matériaux par le dispositif est obtenu par décodeurs intelligents supplémentaires. Ces appareils vous permettent de transmettre des images sur votre propre moniteur, en exécutant des codecs spéciaux. Un codec est un algorithme capable de convertir les informations d'un fichier en une image visible. Ce n'est qu'après cette procédure qu'il est possible de les visualiser sur l'écran du téléviseur.
Formats populaires
Pour le moment, les téléviseurs sont en mesure de distinguer l'essentiel des formats vidéo courants. Considérons les principaux.
MPEG
Tout d’abord, il s’agit de fichiers vidéo de la norme MPEG, apparus il ya très longtemps. Il est divisé en plusieurs sous-espèces:
- Mpeg - 1, format de CD vidéo qui a perdu de sa pertinence;
- Mpeg - 2 DVD utilisé;
- Mpeg - 4, très populaire aujourd'hui et largement utilisé dans les communications et le streaming.
En plus de la lecture, le système de télévision utilise des codecs de ce format au démarrage. Logiciel Skype.
AVC
Le format suivant, non moins populaire pour la vidéo qui fonctionne sur la partie principale des appareils est le H-264, ou aussi appelé codage vidéo avancé. Ce codec est caractérisé par la préservation de la résolution optimale de l’image, à condition que compression maximale fichier source. Le format AVC est de loin supérieur au MPEG.
DJVX et XVID
Le redémarrage et la révision prévus du codec Mpeg incluent des fichiers vidéo compressés à l’aide des technologies Djvx et XVID en concurrence. Les codecs présentés sont aussi efficaces pour convertir une entrée en Mpeg - 4. Ces algorithmes sont également intégrés à kit d'usine Logiciel de télévision.
Quels formats sont pris en charge par les téléviseurs modernes LG, Sony, Samsung
Passons du raisonnement général à un cas particulier et voyons quels formats vidéo prennent en charge les nouveaux modèles. Téléviseurs LG. Les appareils de cette marque sont réputés pour leur qualité et leurs technologies avancées. Les téléviseurs modernes de ce fabricant reproduisent avec succès:
- DIV - X.11;
- DIV - X4.12;
- DIV - X5.x;
- DIV - X6;
- X VID 1,00;
- X VIDe 1.01;
- X VID 1,02;
- X VID 1,03;
- X VID 1.10 - beta - 1 \ beta - 2;
- MPEG-1;
- MPEG-2;
- MPEG-4;
- H-264;
- UA.
Une large gamme de codecs permet à l'utilisateur de lire facilement le fichier souhaité pour une visualisation confortable des images ou d'un film.
Non seulement LG est fier de ses réalisations. Téléviseurs Sony et Samsung également assez bien travailler avec tous les codecs modernes. À partir des formats AVI, MP4 et jusqu'aux formats les plus modernes, l’appareil de fabricants renommés traite avec succès les fichiers et produit une image de haute qualité. Par exemple, le téléviseur Sony Bravia, en plus de nombreuses solutions techniques compétentes, fonctionne efficacement avec:
- Mpeg - 1,2,3,4;
- X VID - toutes les versions;
- AVI;
Ce n'est pas une liste complète des formats disponibles. Sur l’écran Sony Bravia, vous pouvez afficher des photographies et des formats standard de formats jpg et bmp.Les développeurs de différents modèles de télévision améliorent le système et publient tous les nouveaux appareils avancés.
Quoi acheter la télévision, tout le monde décide pour lui-même. Ça va Sony ou Samsung, LED ou OLED, plasma ou LCD - Le marché moderne est en mesure de proposer un grand nombre d'excellents dispositifs pouvant gérer presque tous les formats existants. Ils peuvent varier en prix, en qualité d’assemblage et de pièces, mais en général, ils s’acquittent assez bien de leurs fonctions.