Réparez les téléviseurs LG défectueux les plus courants

Tout récepteur de télévision est composé de plusieurs nœuds interconnectés. Par conséquent, avant de commencer à réparer les téléviseurs LG ou d'autres marques de périphériques, vous pouvez regarder l'image à l'écran, même sans le démonter, pour déterminer le dysfonctionnement éventuel. En outre, les téléviseurs peuvent provoquer des dysfonctionnements, ce qui peut éliminer tout artisan à la maison. Celles-ci incluent des problèmes simples: le cordon d’alimentation est défectueux, les contacts de la fiche électrique ou de la prise s’éteignent, les piles de la télécommande sont épuisées et la saleté s’accumule sous les boutons de la télécommande. Mais dans d'autres cas, il est préférable de confier le dépannage à des professionnels, par exemple, pour réparer le téléviseur en compagnie de maîtres de la télévision, dont les spécialistes sont chargés de la restauration d'appareils de toutes les marques populaires, quel que soit leur degré de complexité.

Dysfonctionnements typiques des téléviseurs LCD LG

Les téléviseurs LCD LG, à l'instar d'autres marques d'appareils dotés d'une technologie similaire, utilisent une gamme de cristaux liquides pour afficher une image éclairée par une lampe. L'image est formée en modifiant la conductivité optique (transparence) des cristaux. La matrice est étroitement liée aux modules principaux de l'appareil. Par conséquent, si l'un d'entre eux commence à «gâcher», cela affecte immédiatement l'image.. C'est pour ces symptômes et vous pouvez faire une conclusion préliminaire sur la cause de l'échec.

 Réparation LCD

Écran noir, image complètement manquante

Plusieurs facteurs peuvent provoquer cette défaillance sur les téléviseurs LCD.

  1. Le cas le plus fréquent est panne d'alimentation. Une inspection visuelle de toutes les pièces sur la carte, ainsi que de la continuité des transformateurs et de l'ensemble du circuit sera nécessaire.
  2. Avec un appareil qui fonctionne sans image, on peut suspecter que brisé le bloc de couleur soit un amplificateur vidéo.
  3. L'image peut également disparaître si la matrice elle-même est défectueuse. Si un spécialiste détermine que la réparation est impossible et qu'un remplacement est nécessaire, dans la plupart des cas, il n'est pas rentable de la modifier d'un point de vue financier: le coût de la matrice est comparable au prix d'un nouvel appareil. Bien sûr, nous ne parlons pas de la situation lorsque le téléviseur est sous garantie.

Dimming sur l'écran

L’apparition de pannes sur de grandes zones de l’écran ou sur ses bords indique un dysfonctionnement survenu pendant système de surbrillance.

 Blackout sur l'écran

Il y a plusieurs raisons pour la panne d'électricité:

  • l'extinction de la lampe de rétro-éclairage installée dans la matrice, pouvant être due à un saut de tension ou à un défaut d'usine de la lampe elle-même, qui doit être remplacée;
  • panne d'un convertisseur haute tension, dont le fonctionnement peut être rapidement vérifié s'il est connecté à une matrice de travail;
  • Un dysfonctionnement de l'onduleur peut également provoquer une panne d'électricité au centre de l'écran.
  • dommages à la lampe lors de la chute ou du pliage de l'appareil.

Sur l'écran de neige

L'image "neige" peut être due à mauvais signal de télévision. Pour vérifier cela, passez à un autre canal. Si la «neige» n'apparaît que sur un ou deux canaux, cela indique des problèmes avec le signal du téléviseur, dont les réglages pourraient être perdus.

 L'écran neige

Si des interférences sont détectées sur tous les canaux, alors vérifier l'antenne: connexion de câble et points de connexion, son intégrité.

De plus, des ondulations à l’écran peuvent apparaître lorsqu’un tuner défectueux.

L'image clignote

Le clignotement de l'image peut être causé par une surchauffe de l'appareil ou par un contre-jour qui a commencé à «mourir».

La télévision montre comment un imageur thermique

Lorsqu'une image ressemblant à une image d'un imageur thermique apparaît, reflasher la mémoire de l'appareil.

 Image comme une caméra thermique

Points noirs sur l'écran

Lorsque le périphérique est allumé, de petits points noirs apparaissent parfois aux mêmes endroits de la matrice. Ce fait indique la présence de pixels "cassés"c'est-à-dire des cristaux liquides qui ont perdu leurs fonctions. Il n'y a aucun moyen d'éliminer ce défaut.

L'apparition de taches importantes sur une variété de pixels non fonctionnels peut survenir si la matrice est endommagée en raison de la pénétration de liquide (eau, jus, café, lait, etc.).

 Points noirs sur l'écran

Puisque les pixels ne peuvent pas être restaurés, la matrice devra être remplacée.

Rayures horizontales

Le plus souvent, le problème est résolu après vérification de l'alimentation, où ils sont détectés condensateurs gonflés. Si tout est en ordre avec, cela signifie qu'il est nécessaire de vérifier le tableau des sous-modules.

 Rayures multicolores horizontales

Rayures verticales et horizontales

Cette défaillance peut indiquer que vous avez besoin d’une réparation assez coûteuse, s’il s’avère que Le contrôleur de matrice LCD est grilléou une fermeture s'est produite en elle.

 Barres de couleur verticales

De plus, des bandes peuvent apparaître pour les raisons suivantes:

  • le câble est lâche, le connecteur vidéo est bouché;
  • mauvais réglages - il est nécessaire de lancer le réglage automatique de l'appareil;
  • si les bandes sont étroites, cela peut indiquer un problème avec la matrice;
  • Échec du contrôleur en T - la carte doit être remplacée.

Si des bandes horizontales ou verticales qui ne brillent pas (en noir) apparaissent sur l'écran, le décodeur des lignes et des colonnes de la matrice peut être défectueux.. Souvent, une situation similaire se produit après avoir été frappée par la foudre ou une surtension du réseau électrique. Au fil du temps, le groupe augmentera et fermera éventuellement l’ensemble de l’écran. Dans la plupart des cas, la matrice doit être remplacée.

L'écran brille, mais pas d'images

L'absence d'image avec un écran blanc indique que vous devez vérifier les condensateurs de l'alimentation. Mais le plus souvent, des condensateurs défectueux nécessitant un remplacement se trouvent sur la carte mère.

Scintillement de l'écran

Lorsque vous allumez le récepteur TV, l’écran commence à scintiller, l’image apparaît, puis disparaît, les bandes larges sautent, etc. Mais si vous tapez légèrement sur le côté du téléviseur, l’image redevient normale un instant. Ce comportement de la matrice est dû à mauvais contact entre le câble et le connecteur de matriceà laquelle il est connecté. Pour résoudre le problème, vous devrez démonter le téléviseur. Il est préférable que le maître le fasse dans un centre de service ou à domicile.

Larges rayures verticales

La présence d’une large bande verticale indique une défaillance de la matrice ou l’apparition de défauts sur la carte T-KON.

 Larges rayures verticales

De plus, une barre apparaît si la boucle de la matrice part.

 Dénudez du bord de l'écran

Il y a du son, mais il n'y a pas d'image

Ce problème se produit souvent sur le téléviseur LG47lm640t en raison de mauvaise matrice de panache de contact.

Avant de contacter des experts, vérifiez les paramètres de l'appareil: la luminosité a peut-être été réduite accidentellement sur la télécommande.

De plus, l'image peut disparaître si:

  • pilote de DEL défectueux qui convertit l'alimentation en DEL matricielles;
  • Il y avait un rétro-éclairage en circuit ouvert;
  • il y a des dysfonctionnements dans la carte mère;
  • la gestion du programme a échoué.

Le diagnostic et l'élimination des problèmes ci-dessus ne sont possibles que dans le centre de service.

Dysfonctionnements fréquents des téléviseurs plasma LG

L'écran du téléviseur à plasma est agencé différemment de celui de la matrice du dispositif LCD. Au lieu de cristaux liquides, il contient de nombreuses capsules (cellules) remplies d'un gaz spécial. Ces cellules sont recouvertes d'un luminophore de différentes couleurs (rouge, vert et bleu). Lorsqu'un courant est appliqué à la capsule, un plasma est produit à partir du gaz qu'il contient. En conséquence, la cellule commence à briller et sa couleur dépend du revêtement appliqué.

La dégradation du plasma la plus courante est l’épuisement du phosphore.. Pour prolonger la durée de vie de ce revêtement, vous devez vous conformer aux recommandations du fabricant concernant l'utilisation de l'équipement:

  • ne placez pas le téléviseur à la lumière directe du soleil;
  • une image statique ne doit pas être autorisée sur l'écran pendant une longue période.

Un problème courant pour les téléviseurs plasma LG est défaillance du logiciel. Le problème est résolu, comme dans le cas des périphériques LCD, en faisant clignoter le logiciel du périphérique dans le centre de service.

Différent défauts d'image, tels que l'affichage incorrect des couleurs, l'apparition de bandes, l'absence d'image complète ou partielle, comme dans le cas des panneaux LCD, est résolu en vérifiant et en réparant la carte mère, ainsi que d'autres composants de l'appareil.

Ces actions ne peuvent être effectuées que par des spécialistes hautement qualifiés, si vous ne souhaitez pas perdre un équipement coûteux en raison de réparations illettrées.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleurs téléviseurs en 2017, avantages et inconvénients des modèles optimaux. Comparaison de prix, description des fonctions et caractéristiques techniques des téléviseurs de différentes marques.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique