Steamer vs. Iron avec générateur de vapeur: ce qui est mieux
Le monde moderne doit remplacer le fer par un générateur de vapeur multifonction intégré au générateur de vapeur, mais il y a toujours des différends sur ce qui est préférable? D'une part, un appareil éprouvé qui n'a presque jamais échoué et, d'autre part, un appareil moderne pouvant faciliter le processus de repassage. Considérez tous les avantages et les inconvénients des deux unités.
Le contenu
Principe de fonctionnement de la vapeur
Un steamer est un appareil électrique consistant de plusieurs parties: tube télescopique, diverses buses et réservoir d’eau. L’essence du fonctionnement de l’appareil est la suivante: l’eau est chauffée dans le réservoir jusqu’à ce qu’elle soit convertie en vapeur. Après cela, la vapeur sous pression entre dans le tube et sort par des ouvertures spéciales.
À l'aide du steamer, vous pouvez effectuer les tâches suivantes:
- mieux lisser les choses et éliminer les odeurs désagréables;
- désinfecter les meubles ou les peluches;
- laver les fenêtres;
- repasser les rideaux et les rideaux sans les enlever.
Bien entendu, un cuiseur vapeur ne pourra jamais remplacer complètement un fer à repasser classique, même sans la présence d'un générateur de vapeur dans ce dernier.
Le steamer sait très bien travailler avec différents tissus capricieux ou délicats, mais il n’est pas capable de faire face à la même jupe plissée.
Cette unité sera pertinente dans les salons d'articles de location ou dans les départements avec des vêtements. Pour la maison, les cuiseurs à vapeur deviendront pertinents s’il ya une grande quantité de soie, de laine et de vêtements perlés.
Cependant, l'appareil peut facilement non seulement repasser les vêtements de dessus, mais également lui donner de la fraîcheur. De plus, l'appareil est activement utilisé pendant le nettoyage pour éliminer les bactéries pathogènes et la poussière.
Comment fonctionne un fer avec un générateur de vapeur
Tout d’abord, il convient de noter une chose très importante: utiliser «générateur de vapeur» avec le mot «fer» dans une phrase n’est pas tout à fait vrai, car il n’est pas tout à fait du fer, car certains modèles peuvent être si grands qu’ils ne tiendront dans aucune ville. appartementNaturellement, les gens sont habitués aux abréviations et aux simplifications de noms, ainsi cette confusion est apparue.
Ainsi, un fer à repasser ayant la fonction de générateur de vapeur est un appareil spécial qui comprend le fer à repasser, un tuyau et un réservoir d’eau. Certains modèles sont livrés avec une buse ou une brosse séparée.
Le principe de fonctionnement est pratiquement le même que celui du bateau à vapeur, mais il existe encore des différences. La vapeur fournie par le réservoir d'eau est alimentée sous haute pression, a une température beaucoup plus élevée et est sèche.
Il sera impossible d'effectuer un nettoyage avec un tel appareil. Bien sûr, il pourra également repasser les rideaux, mais il ne pourra pas les désinfecter.
La pertinence de l'appareil est prouvée dans les cas où:
- Il faut repasser un grand nombre de choses.
- Lorsque vous n'aimez pas vous tenir à la table à repasser (un fer à repasser avec un générateur de vapeur vous permet de repasser des objets sans les retirer du cintre).
- En présence de tissus délicats qui ne peuvent pas être repassés avec un fer à repasser classique.
Mais cet appareil ne peut pas remplacer complètement tout le reste. Entre autres choses, ça suffit encombrantce n'est pas très pratique. Par conséquent, il est impossible de dire avec certitude que c'est meilleur ou pire qu'un bateau à vapeur.
Les principales différences
Les principales différences sont les suivantes:
- Dans le bateau à vapeur, la vapeur ne dépasse pas 99 degrés, tandis que dans le fer à vapeur, elle atteint 160.
- Ce fer à repasser peut commencer à fonctionner après 10 minutes et avec un appareil à vapeur après 1 minute.
- Un générateur de vapeur est souvent plus cher et son poids est beaucoup plus lourd, mais il peut fonctionner non seulement verticalement, mais aussi dans une position horizontale, ce que son "rival" ne peut pas, il ne fonctionne que verticalement.
- L'unité avec un générateur de vapeur n'est pas conçue pour nettoyer ou nettoyer la pièce, mais seulement pour lisser des choses.
Maintenant, il est parfaitement clair qu'il s'agit de deux appareils différents qui se ressemblent et remplissent des fonctions similaires, mais qui ont des finalités différentes. Par conséquent, il est difficile de dire ce qui est préférable dans tel ou tel cas.
Quoi de mieux: fer ou vapeur?
En fonction de vos objectifs, vous pouvez choisir le meilleur appareil. Vous avez besoin de l'aide du vapeur si:
- Vous avez un grand nombre de choses avec différents inserts artificiels;
- besoin de repasser des rideaux ou des rideaux;
- en présence d'un magasin de vêtements ou d'atelier.
Le fer avec un générateur de vapeur est nécessaire si:
- vous voulez rendre le processus de repassage beaucoup plus facile et plus rapide;
- la désinfection des tissus est nécessaire.