Choisir une table à repasser pour un générateur de vapeur
Les acheteurs, confrontés au choix du fer, préfèrent de plus en plus les générateurs fer-vapeur. Un tel dispositif innovant est utilisé pour le repassage et le nettoyage accélérés non seulement des vêtements, mais également des couvertures, des tapis, des surfaces de meubles rembourrés et même des carreaux et des carreaux. L'un des principaux objectifs est, bien sûr, la fonction du fer. À l'aide d'un générateur de vapeur, vous pouvez caresser différents types de textiles. Cet appareil est utilisé non seulement à la maison, mais également dans les magasins, les showrooms, les ateliers de couture individuels et même dans les usines de textile. La clé du succès de cette procédure sera une planche à repasser bien choisie pour le générateur de vapeur. Cette planche n’est pas simplement une structure banale en métal ou en bois recouverte d’un morceau de tissu, c’est un dispositif multifonctionnel,basé sur le travail direct avec un appareil générateur de vapeur.
Le contenu
Quelles sont les différences de périphérique
Cette planche, fonctionnant avec un fer à repasser à vapeur, constitue un système complet conçu pour le repassage. Un générateur de vapeur est monté sur la surface de repassage. Cette installation produit de la vapeur qui passe à travers le tuyau et sort sous haute pression. Grâce à ce processus, le taux de repassage augmente et sa qualité est considérablement améliorée.
Les planches à repasser, conçues pour fonctionner avec un générateur de vapeur, sont une structure composée d'un cadre et d'une surface de travail.
En outre, le kit peut comprendre un support pour cintres, un plateau pour le linge, un module amovible pour le repassage des manches et un support pour le fer à repasser.
Ces panneaux peuvent être de deux types: standard (classique) ou actif. Dans tous les cas, ils présentent un certain nombre de différences par rapport aux planches à repasser traditionnelles:
- la taille de la surface de travail est plus grande;
- possède un revêtement spécial capable de faciliter le glissement du fer;
- il y a un support pour le système à vapeur, ainsi qu'une prise pour un raccordement facile au secteur;
- la masse de l'appareil est importante; par conséquent, de telles planches à repasser doivent avoir des pieds solides et stables.
Pour la planche à repasser sous le générateur de vapeur est conçu revêtement spécial, favorisant l'évaporation instantanée de l'humidité et offrant également le meilleur glissement du fer. Ce revêtement contient quatre couches de différents types de matériaux.
- La base est en plastique ou en métal résistant à la chaleur et imperméable, murs hydrofuges. Pour éviter la formation de condensat, il est soit perforé, soit muni d’une couche spéciale en mailles.
- La couche suivante est en feutre ou en mousse de caoutchouc ordinaire. Ces matériaux distribuent très bien la vapeur et absorbent l'excès d'humidité.
- Vient ensuite le substrat. Il se compose de mousse, qui assure facilité de vol à voile.
- Et, en fait, le boîtier lui-même, constitué de tissus naturels, souvent en coton ou en lin.
Les avantages des installations de repassage fonctionnellement actives
Pour obtenir un processus de lissage rapide et pratique, la plupart du temps, les gens choisissent des planches à repasser actives. Il s'agit d'une conception de repassage classique avec un module installé sous le générateur de vapeur, qui dispose d'une sortie pour le raccordement à 220 V et qui est capable de remplir un certain nombre de fonctions spéciales.
- Chauffage de surface. Cette option aide beaucoup lorsque vous devez repasser des vêtements même mouillés. En raison de la surface chaude du tableau, l'humidité s'évapore très rapidement, tandis que le dessus de la table reste sec.
- Flux d'air permet un repassage en douceur des produits en tissus délicats, ainsi que des blouses en mousseline de soie et des chemises pour hommes. Lorsque la soufflerie est allumée, un courant d'air commence à s'écouler, ce qui crée une coque de protection. Nous obtenons ainsi l'effet de repasser «sur un coussin d'air».
- Fonction adsorption de vapeur. Les planches actives sont équipées d'un réservoir spécial servant à «aspirer» la vapeur. En cours de repassage, le tissu est imbibé d’air humidifié de sorte qu’il soit attiré par la surface de travail, facilitant ainsi le processus d’alignement. En même temps, le système d'extraction de la vapeur excédentaire fonctionne, ce qui élimine l'humidité directement du tableau et du linge.Cette fonction est souvent utilisée dans la formation de flèches sur le pantalon.
Les fonctions de soufflage et d'adsorption de vapeur sont des options obligatoires, elles fonctionnent grâce au ventilateur intégré dans un tableau.
La différence entre les planches à repasser actives et «passives» réside également dans le fait que les premières sont beaucoup plus lourdes et comportent un verrou enfant sur le panneau de commande, sinon leur configuration est similaire.
Conseils de planche à repasser
Lors de l'achat d'un générateur de vapeur, l'acheteur pose une question sur l'exactitude de la sélection pour lui de la planche à repasser. Si nécessaire, en repassant les textiles de taille personnalisée, ainsi que les tissus délicats et synthétiques, vous devez faire attention au tableau avec le panneau actif. Lors du choix du repassage d'un générateur de vapeur, il est nécessaire d'évaluer en général toutes les caractéristiques techniques de ce modèle.
- Poids Si la planche à repasser est achetée à l'usine, en studio, le poids ne joue pas un rôle spécial, mais si pour la maison, la plupart des femmes au foyer préfèrent des installations plus faciles et plus mobiles qui permettent de les transporter. Habituellement, le poids varie de 5 à 20 kg.
- Dimensions Il est nécessaire de donner la préférence à de tels modèles qui seront placés dans un endroit désigné pour leur stockage.
- Hauteur. Tous les fabricants produisent des modèles avec fonction de réglage de la hauteur. Il existe deux types de fixation en hauteur: en forme de marche ou mécanique (lisse). Un système de réglage progressif durera plus longtemps car il est plus durable et fiable. La gamme de modèles est si vaste qu'il existe même des talles permettant de repasser en position assise.
- Paramètres de la surface de travail: taille et forme. Une table large sera la meilleure option - elle permettra de disposer des textiles de grande taille et de minimiser les mouvements lors du repassage. Un tel plateau vous permettra de repasser la nappe, les rideaux, les rideaux sans aucun effort. La forme joue également un rôle important: d’une part, pour repasser les textiles, il est nécessaire de faire un choix en faveur d’un finisseur de bords tranchants afin de faciliter l’habillement.
- Force et stabilité. Dans la fabrication des bases, on utilise souvent du plastique et du métal à haute résistance. Pour vérifier la stabilité, il est nécessaire de mettre la planche à repasser en état de fonctionnement.La stabilité dépend directement de la zone d'appui des jambes - plus la zone de référence est grande, plus la conception est stable. Idéalement, lorsque les jambes vont généralement au-delà du plateau. Pour éviter que la planche à repasser ne glisse, portez des embouts en caoutchouc ou en plastique spécial estampé sur les pieds. Les planches qui nécessitent des mouvements fréquents, ont des roues sur leurs jambes, avec un système de verrouillage.
- Longueur du cable. Si le cordon électrique a une longueur suffisante, cela éliminera non seulement les difficultés de raccordement du générateur de vapeur, mais contribuera également à l'installation de la structure de repassage dans un endroit approprié pour vous. Il faut également faire attention à la présence d’une prise de service 230 V. Un tel tableau sera plus fonctionnel.
Lorsque vous choisissez une unité de repassage pour le système de génération de vapeur, vous devez vous concentrer sur le support. Selon les paramètres techniques, il doit être large, stable et capable de supporter un poids d'au moins 7 à 8 kg.
Cette installation innovante unique rendra votre vie incroyablement facile. Le repassage des vêtements vous procurera non seulement du plaisir, mais vous fera également économiser temps et efforts.Les vêtements, repassés à l'aide d'un tel système, auront l'air beaucoup plus soignés et soignés.