Qu'est-ce qui utilise un générateur de vapeur pour
Le générateur de vapeur n’est pas une invention nouvelle, il a longtemps été entendu par beaucoup. Mais seuls quelques-uns l'utilisent, probablement parce que tout le monde ne connaît pas ses qualités. La polyvalence d'utilisation de cet appareil dépasse la limite: à la fois pour un usage industriel et domestique. Pour traiter ce sujet, nous allons essayer d’étudier plus en détail comment et à quelles fins le générateur de vapeur peut être utilisé.
Le contenu
Fonction fonctionnelle du générateur de vapeur
Un générateur de vapeur est une unité qui ressemble fonctionnellement à un générateur de vapeur dans les fers domestiques (la vapeur est émise lorsque l'eau est chauffée sous pression), bien qu'aucune similitude externe ne soit trouvée. Propriétés constructives du travail: l'eau est chauffée à l'intérieur d'un réservoir spécial et les jets d'air émettent de puissants coups par de petites ouvertures.
Il convient de noter que les générateurs de vapeur ont des propriétés désinfectantes en raison de la température élevée de la vapeur.
La liste des qualités de performance est variée.
- Nettoyage et repassage des vêtements - avec l'aide d'un bateau à vapeur, il est très facile d'atteindre des endroits difficiles d'accès, où il est impossible de ramper avec un fer à repasser. L'élimination des taches et des odeurs désagréables se fait sans l'utilisation de produits chimiques agressifs - ceci est très pratique pour les tissus délicats et les choses qui ne peuvent pas être lavées à la machine (manteaux, par exemple).
- Nettoyage de meubles, tapis, rideaux. Ici, le générateur de vapeur agit comme une artillerie lourde, car le nettoyage de gros articles nécessite beaucoup de travail. Des meubles pour certains plus faciles à changer que pour se débarrasser de la pollution. Nettoie les rideaux sur place, ne les oblige pas à les enlever, élimine le besoin d'exporter et d'enlever les tapis, tout le travail est effectué à la maison, à un moment opportun. En outre, il élimine les objets domestiques des acariens, facteur important pour les personnes allergiques, les familles avec enfants.
- Enlèvement des dépôts, des taches, de la poussière, de la saleté de diverses surfaces dures: carreaux sur le sol et les murs, panneaux muraux, revêtements de plafond, appareils ménagers.Il est très pratique, à l’aide de nettoyeurs à vapeur dans la cuisine, de se débarrasser de la graisse adhérée sur les cuisinières, les hottes, les fours à micro-ondes, les fours et de nettoyer les joints entre les carreaux et les éviers.
- Lavage de voiture ils utilisent également des générateurs de vapeur: pour le nettoyage en profondeur de salons, de pièces chromées, d'éléments de carrosserie, avec des taches d'huile couvertes de poussière.
Votre imagination peut suggérer d’autres modes d’utilisation, allant du lavage des sols aux fenêtres en passant par l’enlèvement du papier peint.
Règles de fonctionnement
L'utilisation d'un générateur de vapeur n'est pas plus difficile que l'utilisation d'un fer à repasser ordinaire. Comment le faire correctement?
- Dans la capacité pour l'eau nous remplissons spécifié dans mode d'emploi volume de fluide.
- Nous allumons l'appareil dans le réseau et attendons qu'il soit prêt à fonctionner - cela donnera un signal spécial.
- Amenez l'appareil à la surface à traiter et appuyez sur le bouton de vapeur.
La vapeur étant produite lors de la cuisson de l'eau, il est nécessaire de faire le plein de temps en temps. Cela doit également être fait avec le plus grand soin, afin de ne pas brûler avec de l'air chaud, car dans le réservoir, il est sous pression et lorsque le couvercle est ouvert, il y a un dégagement.
Lors du fonctionnement des générateurs de vapeur, cependant, comme de nombreux autres appareils électriques, une conformité de sécurité:
- utiliser dans les locaux, vous devez éviter les précipitations en baisse;
- il est nécessaire de travailler pour que les jets de vapeur chauds ne tombent pas sur les parties ouvertes du corps (la température d'ébullition est de 100 ° C); avec une manipulation négligente, le risque de brûlure augmente;
- n'utilisez pas l'appareil avec les mains mouillées;
- il est interdit de nettoyer le générateur de vapeur à l'eau courante;
- suivez le nettoyage en temps opportun des brosses (leurs trous ne doivent pas être bouchés).
Choisir un appareil efficace
Pour savoir quoi rechercher lors de l'achat, vous devez prendre en compte les critères suivants.
- Dimensions de l'appareil. Si vous envisagez de l'utiliser pour les besoins domestiques, choisissez un petit générateur de vapeur - sa maniabilité et ses petites dimensions sont un avantage pour nos appartements.
- Pression de vapeur - l'efficacité et la durée du nettoyage dépendent de la puissance du flux d'air. Certains appareils sont équipés d'un régulateur.
- Capacité - en fonction de la capacité varie le temps de chauffage (plus il est long).Les réservoirs d'une capacité moyenne (1,2 à 1,5 litre) conviennent le mieux: ils fonctionnent jusqu'à une demi-heure sans ajouter de liquide, le chauffage s'effectue en cinq à sept minutes.
L'eau utilisée dans le nettoyeur à vapeur doit être bouillie, distillée ou filtrée.
Le forfait comprend des générateurs de vapeur divers pinceaux et busesChacun est destiné à une application spécifique:
- buse allongée pour le nettoyage des endroits difficiles à atteindre;
- tête de brosse pour une large gamme d'applications: nettoyage de la poussière et de la saleté des tapis, des meubles, des fenêtres, des miroirs, du verre, des sols;
- brosse de buse pour enlever les taches (il est plus rigide que les autres);
- petites brosses pour les produits chromés;
- brosses recouvertes d'un chiffon pour le nettoyage des sols et des fenêtres;
- pistolet de pulvérisation pour le nettoyage des plantes.
Pour vous aider à nettoyer la maison, le nettoyeur à vapeur n’est pas seulement une chose pratique et pratique, il est même irremplaçable. Les ménagères apprécieront l'efficacité de son travail.