Puissance lave-vaisselle
Le marché peut surprendre le consommateur avec une multitude de lave-vaisselle. Tous les modèles ont différentes dimensions, design, caractéristiques. L'un des facteurs déterminants est la consommation électrique du lave-vaisselle, mesurée en kW / h. Dans la plupart des appareils ménagers, l’augmentation de la puissance est un signe de la grande efficacité de l’appareil, mais dans le cas des lave-vaisselle, elle ressemble au contraire à un sérieux inconvénient. Les lave-vaisselle à faible consommation aident à réduire la consommation d'énergie. Ces appareils sont donc très demandés.
Le contenu
Qu'est ce qui détermine la puissance
La capacité du lave-vaisselle dépend en grande partie du coût de l'électricité nécessaire au fonctionnement des composants. La plupart consomme de l'électricité, bien sûr, chauffage chauffant, la deuxième place est occupée par l’élément chauffant qui assure le séchage de la vaisselle.
Dans les lave-vaisselle qui n'utilisent pas de sèche-linge chauds, la quantité d'électricité consommée est beaucoup plus faible.
Les coûts énergétiques des voitures sont directement proportionnels à volume du réservoir d'eau et les températures de l'eau. Le choix du nombre de lave-vaisselle à choisir dépend du nombre de membres de la famille qui l'utilisent. Réduire la consommation d'énergie et diverses nouvelles solutions techniques. Par exemple, la société Bosch applique l’installation. échangeurs de chaleur efficacesqui économisent de l'énergie de la chaleur et réduisent en conséquence une dépense d'énergie électrique.
Les lettres indiquant la classe du lave-vaisselle décrivent suffisamment bien le pouvoir dépensé.
- Les lave-vaisselle des classes A, B et C ont le meilleur classement, leur consommation électrique ne dépassant pas 1,5 kW.
- Les modèles classés E et D ont des caractéristiques moyennes.
- Les classes F et G sont des types de machines obsolètes qui consomment une très grande puissance pour cette classe d'appareils - jusqu'à 2,7 kW.
- Il existe également des machines uniques de la classe A + sur le marché: leur cycle de lavage «économique» ne dépasse pas 0,63 kW.
La lutte pour économiser de l'électricité
Une partie importante de l'électricité consommée pour chauffer l'eau. Vous pouvez souvent trouver des recommandations pour connecter la machine directement au système d'eau chaude dans la maison. Après tout, le lave-vaisselle analyse la température de l'eau entrante et la compare à celle réglée. S'il y a une différence, il active le chauffage. Quelle est l'efficacité de cette économie? Ceci est dû à l'origine de l'eau chaude dans une habitation particulière.
- Si l'eau chaude donne chaudièreil est raisonnable de comparer sa puissance à celle de l'eau de chauffage dans le lave-vaisselle. Si la chaudière consomme moins d'énergie, il y a toutes les raisons d'utiliser son eau chaude.
- Si vous vivez dans une maison standard avec alimentation en eau chaude, il est nécessaire de comparer le coût d’un mètre cube d’eau chaude et froide. Il arrive souvent qu'il soit moins coûteux de chauffer de l'eau froide dans un lave-vaisselle que de brancher de l'eau chaude.
- Si l'appartement est installé chauffe-eau à gaz, compte tenu du faible coût du gaz, il est judicieux d’utiliser l’eau chauffée dans la colonne.
Conseils utiles
Pour que le lave-vaisselle consomme moins d'électricité tout en restant efficace, il est conseillé d'écouter les recommandations suivantes:
- Vaisselle nettoyée avec lancement retardé. Allumez la machine jusqu'à ce que le réservoir d'eau soit complètement rempli d'eau et suspendez l'exécution du programme pour que la machine redémarre la nuit. D'un côté, dans quelques heures, l'eau du réservoir se réchauffera à la température ambiante et devra être chauffée moins; de l'autre côté, le tarif journalier de l'électricité est beaucoup moins élevé.
- Ne pas accumuler de vaisselle très sale. Les restes de nourriture dans les assiettes demanderont beaucoup d’énergie pour nettoyer la vaisselle. Vous aurez besoin d'eau très chaude et de double rinçage. Tout cela est très énergivore.
- Comme mentionné ci-dessus, il est préférable d’acheter des voitures avec échangeur de chaleur intégré.
- Il est nécessaire de sélectionner les modes de lavage les plus optimaux. Si la vaisselle n'est pas très sale, vous pouvez ouvrir l'évier à une température de 30 ° C et utiliser le programme le plus court à terme.
- Dans les modèles avancés, il existe des modes d'option rentables, tels que "lavage accéléré". L'ensemble du cycle de lavage est placé dans 30 minutes. L'inconvénient de ces appareils est leur faible capacité de parabole. Utilisez ce type de lave-vaisselle dans une petite famille de 4 personnes.
Il convient de garder à l’esprit que les nouvelles technologies favorisent rapidement le processus et que de nouveaux types de machines apparaissent sur le marché, qui fonctionnent plus efficacement et avec de petites ressources énergétiques.