Pourquoi le lave-vaisselle ne s’allume pas toujours lors du premier démarrage
Avant d’allumer le lave-vaisselle et de l’utiliser aux fins auxquelles il est destiné, effectuez la première essai. Une telle mesure est nécessaire pour vérifier le bon fonctionnement du périphérique, déboguer les connexions aux communications et désinfecter le tambour interne.
Préparation aux tests
Avant de commencer un nouvel appareil électroménager, assurez-vous qu’il est correctement installé et raccordé à l’alimentation en eau, même s’il ne s’agit pas du premier lave-vaisselle.
- L'appareil doit être installé sur une surface solide et solide. Déviations mineures dans niveau de la pente peut causer des bruits inutiles, ainsi qu'un travail incorrect.
- Une table de cuisson ne peut pas être installée au-dessus d'un lave-vaisselle encastré: elle peut libérer une chaleur excessive et des ondes magnétiques.
- Il est déconseillé d'utiliser des rallonges lors du branchement de l'appareil au secteur. Assurez-vous que la prise fonctionne et que le fil ne chauffe pas lorsqu'il est allumé.
- Vérifiez le tuyau d'alimentation en eau, si possible, installez un filtre supplémentaire. Vanne d'alimentation en eau doit être en bon état pour pouvoir, en cas de fuite, couper rapidement le débit.
- La porte de la machine doit se fermer avec un déclic caractéristique, la roue doit tourner doucement et régulièrement.
- Le sel et les détergents s’endorment dans des compartiments spéciaux.
Première mise sous tension et éventuels dysfonctionnements
Assurez-vous de lire les instructions du périphérique. Elles contiennent des informations sur les principaux nœuds, une description des boutons du panneau et des erreurs éventuelles lors du décodage. Pour un essai, les fabricants recommandent l'utilisation d'un outil spécial: une poudre de nettoyage aidera à éliminer les traces de colle ou de graisse à l'intérieur de la machine, des paniers et des plateaux. À propos, c'est assez bon marché. Si toutes les manipulations sont effectuées correctement, le lave-vaisselle effectuera un cycle sans problème.
Vous pouvez choisir n’importe quel programme à tester, mais il est recommandé de définir le mode de lavage standard.
Il faut comprendre que tout équipement, y compris un lave-vaisselle, ne fonctionne pas toujours correctement. Dans des cas particuliers, il y a des problèmes - par exemple, l'appareil ne démarre pas (ou ne s'allume pas), se «fige» au milieu du cycle, émet des sons et, dans le pire des cas, de la fumée ou une odeur de plastique brûlant. Que faire si le lancement n'est pas effectué ou si l'appareil n'est pas stable?
- Si le tableau de bord apparaît code d'erreur, ou des voyants clignotent - lisez les instructions concernant le noeud dont ils sont responsables.
- Le lave-vaisselle peut ne pas démarrer s'il n'y a pas de connexion au réseau électrique, si le cordon ou la prise est défectueux, s'il y a des fuites ou si de l'eau ne coule pas du tout dans le tuyau. Si aucun élément n'est approprié, l'appareil peut être défectueux.
- Quand de la fumée blanche ou noire apparaît, odeur de plastique brûlant, éteignez immédiatement l'appareil et contactez le centre de service. Cela signifie que l'assemblage pose de sérieux problèmes: vous pouvez compter sur des réparations sous garantie et même sur le remplacement complet de la machine.
- Un «gel» au milieu d'une boucle signifie généralement une défaillance de l'électronique ou du programmateur. Débranchez l’appareil pendant 10-15 minutes et essayez à nouveau d’allumer le lave-vaisselle.Si l'erreur est répétée trois fois ou plus, des diagnostics professionnels sont nécessaires.
Faites attention! Avant d'acheter, lisez attentivement la carte de garantie et les conditions de réparation. Toutes les marques ne sont pas consciencieusement responsables du fonctionnement des appareils et la garantie peut ne s'appliquer qu'à certaines parties (ou même une seule).
De grandes marques telles que Bosch (Bosch) garantissent la disponibilité centre de service dans la plupart des villes. Si nécessaire, vous pouvez contacter un spécialiste par téléphone ou appeler le maître à la maison.