Types de séchage au lave-vaisselle

Dans les magasins d'électroménagers, les clients se posent souvent la question suivante: quel type de séchage au lave-vaisselle est le meilleur? Dans différents modèles, il existe généralement l'un des trois types de séchage:

  • la condensation;
  • intense;
  • turbo.

Selon ce que le client apprécie le plus: vitesse, économie d’énergie ou nouvelles technologies, telle ou telle classe de séchage utilisée dans le lave-vaisselle lui conviendra mieux. Essayons de comprendre plus en détail quels sont les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.

 Lave-vaisselle avec vaisselle

Séchage par condensation

Le séchage par condensation au lave-vaisselle est utilisé depuis longtemps. Ce type a été utilisé dans les tous premiers modèles de lave-vaisselle avec séchage en raison du mécanisme d'action le plus simple. Le processus de condensation est le suivant:

  1. À la toute dernière étape du programme de lavage, la vaisselle propre est bouillie avec de l'eau bouillante.
  2. Les couples qui en résultent sont assis sur les parois froides supérieures de la voiture. Là, ils se condensent en gouttelettes d’eau.
  3. Le séchage de la vaisselle a lieu dans des conditions proches du naturel.

En conséquence, le processus d'évaporation de l'humidité se déroule plutôt lentement et des traces sont souvent visibles sur la vaisselle séchée. Pendant ce temps, les modèles de lave-vaisselle à condensation ont plus prix bas comparé aux autres. Un autre avantage est leur faible consommation d'énergie.

 Séchage par condensation

Mode sécheur turbo

Le dispositif de lave-vaisselle avec séchage en mode turbo est plus complexe. En plus des pièces habituelles, elles sont équipées d'un élément chauffant pour la production d'air chaud et d'un ventilateur pour le soufflage de la vaisselle humide. Turbosushka procède de la manière suivante:

  1. TEN et le ventilateur protégé contre l'humidité dans la chambre assurent un apport continu d'air chaud.
  2. Ce flux d'air souffle continuellement sur la vaisselle humide et la sèche.

Il n’est pas difficile de deviner qu’un lave-vaisselle équipé d’un turbo-séchoir est beaucoup plus rapide: le modèle est bon pour ceux qui veulent obtenir le résultat le plus rapide. Cependant, cette technique devra payer beaucoup plus cher que pour un modèle avec un condensateur, et elle produira plus d'énergie éolienne.

La conception du séchoir comporte des pièces supplémentaires nécessaires à la production d’air chaud, de sorte que la probabilité échec l'un d'eux est haut. Si l'élément chauffant est en panne ou si le ventilateur tombe en panne, le lave-vaisselle ne séchera pas la vaisselle en raison d'une violation de la température optimale.

 Turbosushka

Machine avec turbo séchoir

Mode séchage intensif par échange thermique

Afin de réduire le coût des machines à laver la vaisselle, les fabricants ont décidé d'appliquer les lois de la physique des processus d'échange de chaleur dans certains modèles au processus de séchage. Donc, il y avait des machines avec un type de séchage intensif. Le principe de leur travail est le suivant:

  1. L'eau pénètre dans la chambre froide du bassin versant et l'air passe par des ouvertures spéciales dans la chambre adjacente.
  2. En raison de la différence de température entre le réservoir d'eau et les parois de la cuve de lavage, il existe une différence de pression qui fait circuler l'air entrant.
  3. Les mouvements intenses de l'air assèchent l'humidité sur la vaisselle.

Ainsi, dans un lave-vaisselle avec échangeur de chaleur, il n'y a pas d'élément chauffant et de ventilateur. L’appareil amélioré, qui est apparu relativement récemment, a permis non seulement de réduire le prix de l’appareil, mais également de réduire la consommation d’électricité.

En plus des types de séchage au lave-vaisselle, ils se distinguent également. les cours. Les lettres "A" et "B" se retrouvent souvent dans la description des caractéristiques des lave-vaisselle. Le séchage de la classe supérieure "A" permet d'obtenir une vaisselle parfaitement sèche, la classe "B" tient compte de la présence d'humidité.

Et très souvent, le lave-vaisselle ne sèche pas la vaisselle à cause de mauvais démarrage ou surcharger l'armoire de lavage. Pour que l’appareil puisse fonctionner longtemps, ne pas casser et fonctionner correctement, il est nécessaire de suivre des règles simples pour son fonctionnement.

Commentaires: 0
Continuant le thème:

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique