Variétés Lave-vaisselle
Le lave-vaisselle a longtemps cessé d'être considéré comme un article de luxe et occupe maintenant une place d'honneur dans presque toutes les cuisines. La liste de ses avantages est assez longue. Le lave-vaisselle est en mesure de préserver toutes les hôtesse du travail manuel fastidieux, sans compter le fait qu'elle lave la pollution beaucoup plus qualitativement. Il existe différents types de lave-vaisselle, de dispositifs de séparation en fonction de l'équipement et de la méthode d'installation, de la classe, des options de base et supplémentaires, ainsi que des caractéristiques spéciales. À propos de la façon dont ces appareils sont, il vaut la peine de parler plus en détail.
Le contenu
Type d'installation
Sur le marché moderne des appareils électroménagers, il existe une vaste gamme de lave-vaisselle des marques les plus célèbres et les moins populaires, qui sont principalement divisés en deux catégories en fonction du type d'installation. Les lave-vaisselle peuvent être intégrés ou autonomes. Les voitures du premier type incluent le plus souvent des dispositifs coûteux de la classe premium pouvant être intégrés sous le plateauen laissant le panneau de commande et la porte du lave-vaisselle ouverts. De plus, ces machines peuvent être complètement fermées par la porte de la cuisine, si les propriétaires des lieux ne veulent pas perturber la conception de la cuisine.
Les lave-vaisselle sur pied sont achetés si les dimensions et les autres caractéristiques de la cuisine ne permettent pas d'intégrer un lave-vaisselle à l'intérieur du meuble de cuisine. Un tel appareil peut être placé à n’importe quel endroit approprié de la pièce, mais il faut garder à l’esprit qu’il prend beaucoup de place et que, pour cette raison, il ne convient que pour grandes cuisines.
Son principal avantage est un accès pratique au panneau arrière en cas de nécessité de remplacer la pièce ou de démonter la machine pour réparation.
Un autre type de lave-vaisselle est une machine de table, idéale pour les plus petits espaces de cuisine. Il peut être simplement placé sur le plan de travail de la table ou intégré dans l’armoire de cuisine de presque toutes les tailles. Il convient de noter que la version de bureau convient principalement à petites famillesoù il n'est pas nécessaire de laver la vaisselle en trop grande quantité.
Chaque type a ses avantages et inconvénients, donc lave-vaisselle intégré:
- s'intègre parfaitement à l'intérieur de la cuisine et ne gâche pas le design de la pièce;
- il est difficile à réparer, il ne peut pas être déplacé, ces modèles sont généralement coûteux.
Machine séparée:
- peut être installé n'importe où et librement réorganisé;
- parfois ne rentre pas à l'intérieur de l'espace de la cuisine, prend beaucoup d'espace;
Voiture de bureau:
- il est peu coûteux, il peut être transporté et transporté librement, il a des dimensions compactes, il peut être intégré dans des armoires murales;
- ne convient pas à une famille nombreuse, une petite quantité de vaisselle gêne, n’est pas assez économique.
Les cours
Les types de lave-vaisselle sont également identifiés par catégorie ou classe, chacune étant affectée à une machine à écrire en fonction de ses caractéristiques.Il existe généralement trois classes: A, B et C, qui vont dans un ordre décroissant et correspondent à certains paramètres de la machine. Tout d’abord, il convient de noter les normes consommation d'eau et d'électricitéfaire attention lors de l'achat d'un appareil. Un lave-vaisselle avec une lettre Un marquage est capable de consommer le moins d'électricité et sera le plus économique par rapport aux autres analogues. En plus de cet article, il est différent et de hauts niveaux de performance et de lavage de la vaisselle.
Dans les caractéristiques de chaque appareil indiquent généralement la consommation d'eau, selon ce paramètre, les lave-vaisselle sont divisés en trois types:
- degré d'efficacité élevé (à un débit de 14 à 16 litres d'eau par cycle de lavage);
- économie moyenne (au cours d'un cycle, 17 à 20 litres d'eau sont consommés);
- vision non économique (plus de 25 litres d’eau dans le processus de lavage).
Dimensions et équipement
Pour ce qui est des lave-vaisselle les mieux adaptés aux locaux d'habitation, n'oubliez pas leur taille.. En règle générale, la taille de ces appareils ménagers est divisée en deux types: les lave-vaisselle peuvent être de taille normale (standard) ou étroite.
Vous devez savoir que, dans la production de tels dispositifs, quelle que soit leur marque, les fabricants respectent toujours les normes reconnues de hauteur (85 cm) et de profondeur (60 cm).
Dans ce cas, vous ne pouvez parler que des différences de largeur, soit 450 mm pour une machine étroite et 600 mm pour un lave-vaisselle large. La première option est généralement achetée pour les petites cuisines et les petites familles, la seconde s’intègre parfaitement dans n’importe quel espace et accueille plus de plats.
Tous les appareils destinés à la vaisselle sont équipés plusieurs sections taille différente. Le compartiment supérieur est généralement conçu pour les tasses, les verres, les verres et les couverts, et dans la partie inférieure peuvent être placés des assiettes, des casseroles et des casseroles. Dans les équipements coûteux, tous les compartiments sont ajustés en fonction du niveau d'inclinaison et de la hauteur souhaités. Pour cette raison, ces machines sont les plus pratiques.
Liste des programmes disponibles
La classification des lave-vaisselle ne peut être complète sans la présence de programmes de base et supplémentaires. Les acheteurs sont généralement attentifs à la fonctionnalité. Les appareils standard peuvent avoir de 10 à 13 programmes,Les modèles plus abordables de la classe économique ne proposent que 6 options. Dans la liste fonctions de base Différents types de linge sont généralement inclus:
- Accéléré, dans ce cas, le cycle complet ne dure pas plus d'une demi-heure;
- Le mode standard, conçu pour la vaisselle peu sale, chauffe l'eau jusqu'à 55 degrés;
- Le mode intensif est idéal pour les fortes pollutions, le lavage dure au moins une heure;
- Mode de trempage, approprié si les plats étaient des morceaux d'aliments séchés.
En plus des options de base de toute voiture, il existe fonctions supplémentairesy compris
- démarrage retardé et minuterie;
- régulation de la dureté de l'eau;
- plats chauffés;
- lavage respectueux de l'environnement;
- indicateur pour vérifier la disponibilité d'eau ou de moyens spéciaux;
- signaux sonores;
- rincer à l'eau tiède;
- mode demi-charge;
- lavage variable
Séchage de la vaisselle
Une option très importante est le séchage de la vaisselle après le lavage, qui devrait être présent dans n'importe quelle machine standard. Typiquement, ce mode est réalisé de plusieurs manières et fournit deux technologies:
- hygiénique séchage par condensationdans lequel tous les appareils sont rincés à l'eau très chaude, après quoi il s'évapore de leur surface;
- actif turbo-séchage, donnant un meilleur résultat en raison de la présence d'un ventilateur à l'intérieur de l'appareil.
La première option est typique des modèles à faible coût, elle se caractérise par une consommation moindre de ressources, mais prend plus de temps. Le deuxième type d’option de séchage est le plus souvent utilisé dans les appareils coûteux, tout en permettant une plus grande consommation d’énergie.