Nettoyeur d'eau de piscine
Un nettoyeur de piscine n'est pas un luxe, mais une chose très utile. Grâce à son aide, les propriétaires pourront maintenir leur réservoir artificiel propre sans recourir à une procédure aussi coûteuse que l'épuration chimique de l'eau, la location de produits de nettoyage ou la mise à jour du liquide dans le réservoir.
Le contenu
Pourquoi un aspirateur de piscine
L'aspirateur d'eau est un appareil très utile. Le fait est que l’eau peut accumuler la saleté et elle se produit beaucoup plus rapidement que dans d’autres endroits de la maison ou du jardin. Il retient la poussière de l'air, les particules de sécrétions de la peau, les insectes. Tout cela ne se limite pas uniformément au fond de la piscine, mais crée un environnement dangereux pour le développement de bactéries pathogènes, de moisissures et de champignons.
Ces dernières s’accumulent au fond et sur les parois de la piscine, qu’il s’agisse d’une structure gonflable ou d’une structure fixe.
Le plus de pollution se produit en basoù les particules lourdes se déposent et sur la ligne de démarcation des supports (les chantiers navals l’appellent la ligne de flottaison). Ici, les substances légères s'accumulent. Moins de saleté s'attarde sur les murs.
Le nettoyage à la raclette prend beaucoup de temps et ne convient pas non plus aux piscines gonflables et aux structures portables. Et un revêtement de carrelage de cette manière ne peut pas toujours être complètement nettoyé, les joints entre les carreaux restent remplis de terre.
Avec l'aide d'un aspirateur pour la piscine, vous pouvez nettoyer les murs, le fond et même la surface de l'eau. A propos, les artisans ont rapidement compris la technologie et aujourd'hui, vous pouvez facilement assembler un aspirateur pour la piscine de vos propres mains.
Les autres avantages de l'appareil incluent:
- simplicité dans le travail;
- la capacité à gérer les endroits les plus difficiles (marches, coins, éléments décoratifs);
- purification de l'eau;
- économies de coûts (y compris au détriment du refus d'embauche de nettoyeurs).
De plus, il existe aujourd'hui un grand choix de tels dispositifs. Et le propriétaire de la piscine peut choisir lui-même soit un modèle de budget pour un petit réservoir artificiel, soit un nettoyeur puissant avec différentes fonctions.
Comment fonctionne un aspirateur dans la piscine
Les développeurs de machines de purification de l’eau ont mis en relation deux idées techniques: l’aspirateur lui-même et filtre à eau. La machine résultante est si simple à concevoir que la plupart des artisans pourront créer un aspirateur pour la piscine avec leurs propres mains.
Selon le principe de fonctionnement, les appareils sont divisés en:
- manuel;
- mécanique
Le premier acte sur la force manuelle, ils sont utilisés pour nettoyer les petits conteneurs. Les grandes piscines sont mieux traitées avec des appareils à moteur électrique ou autre (par exemple, à partir d’un moteur à combustion interne, s’il n’ya pas de sources d’électricité sur le chalet d’été).
Aspirateur à main pour les piscines se compose d'un bar avec une buse. À la buse, sous la forme rappelant une brosse de l'aspirateur ordinaire, le sac à ordures et un tuyau pour le pompage de l'eau se fixe. Le fluide circule sous l'effet de l'effort musculaire, traverse le sac, sur les parois internes de toutes les saletés.
Les modèles mécaniques sont similaires, mais la pression dans le système, qui contribue au mouvement de l'eau, est créée par le moteur. Les aspirateurs modernes pour nettoyer les piscines ressemblent généralement aux modèles classiques avec un sac sur la poignée.Le lecteur est monté ici, il est donc facile et simple pour l'hôtesse de contrôler cette machine.
Pour les gros volumes, vous pouvez acheter robot spécial, qui assume efficacement ses responsabilités et ne nécessite pas de participation humaine. Les robots peuvent travailler à la fois sur le fond et sur les murs des piscines.
Faire un aspirateur avec vos propres mains
Pour un petit réservoir artificiel dans le pays, vous pouvez assembler vous-même un aspirateur pour la piscine.
Pour le travail, vous aurez besoin de:
- tuyau ondulé;
- barbell;
- brosse
Dans le modèle le plus simple, la brosse peut être remplacée par un objet en forme d'entonnoir, par exemple une buse en caoutchouc d'un plongeur.
Le maître aura besoin d'un outil:
- coupe-couteau;
- des pinces;
- chalumeau.
Ce dernier sera nécessaire si le capitaine ne dispose pas d’un vieil aspirateur. Dans ce cas, la buse peut être fabriquée à partir du té sanitaire, des pièces d'extrémité scellées et d'une large fente pour la prise d'eau par le dessous.
Le moteur de l'appareil sera une pompe avec un filtre qui nettoie l'eau dans le bol de la piscine. Comme le tuyau de raccordement utilisé tuyau ondulé utilisé dans la plomberie.Pour la fixation, des pinces ajustables seront nécessaires, vous pouvez les acheter dans n’importe quelle quincaillerie.
Puisque le tuyau habituel d'un aspirateur ne suffit manifestement pas, des artisans expérimentés vous conseillent de prendre un tuyau d'eau en plastique d'un diamètre adéquat. Pour une utilisation pratique, il est préférable que la longueur de la barre soit d'au moins 1,5 à 2 mètres.
Pour la qualité du système, toutes les connexions doivent être hermétiquement scellé. Le plastique peut être traité avec un chalumeau ou un fer à souder pour tuyaux en plastique (s'il en existe un à la ferme).
Une fois les composants préparés, il suffit au maître d’assembler la structure, de la connecter et de commencer le nettoyage.
Comment nettoyer la piscine avec un aspirateur
Construire une machine de nettoyage est la moitié du succès. La seconde moitié est une séquence d'actions correctement exécutée.
Des artisans expérimentés conseillent de commencer le nettoyage de tout réservoir en nettoyant la zone d’eau. Il est nécessaire de retirer tous les jouets, ainsi que les gros articles pouvant obstruer le tuyau.
Avant de commencer à travailler, vous devez remplir le système entier de liquide pour qu'il fonctionne normalement. Et tout en travaillant, vous devriez essayer de ne pas retirer la brosse de l'eau.
La piscine gonflable est nettoyée afin de ne pas endommager le matériel.Premièrement, le raid est retiré des murs, en accordant une grande attention à la ligne de démarcation du média (ligne de flottaison). En stationnaire, les joints entre les carreaux sont également nettoyés.
Ensuite, allez à la collecte des ordures au bas. Les travaux ne doivent pas être pressés pour ne pas agiter le précipité. Il est préférable de diviser la zone en carrés et d'éliminer progressivement chacun d'eux. Dans le même temps, le système de filtration doit fonctionner en mode constant afin que le nettoyage se déroule de manière uniforme.
Comme vous pouvez le constater, l’aspirateur de piscine n’est plus un miracle technique. Vous pouvez l'acheter, ou vous pouvez le faire vous-même, en vous fournissant, ainsi qu'à vos proches, un bain dans l'eau claire.