Ce que vous pouvez faire vous-même de l'ancien aspirateur
Beaucoup de propriétaires d'appareils électroménagers ne pensent pas du tout à ce qu'on peut faire avec un vieil aspirateur. Très souvent, ils obtiennent un nouvel aspirateur, alors que l'ancien est toujours en état de marche. Jeter un appareil obsolète peut être pitoyable. Dans le même temps, il occupe une certaine place dans l'appartement. Un tel dispositif, devenu subitement inutile dans la maison, peut toujours servir les propriétaires. C'est vrai, une qualité complètement différente. Dans le monde, il existe un grand nombre de modèles d’aspirateurs, mais ils fonctionnent toussur un principe. Le fonctionnement d'un moteur suffisamment puissant avec un grand nombre de révolutions est la clé de la rotation de la roue. Il souffle dans une quantité d'air significative. À l'entrée de l'appareil, un vide est créé, permettant l'aspiration des déchets dans le récepteur. À la sortie, un courant d'air est créé, nettoyé des filtres à poussière. Cela peut être utilisé avec succès à diverses fins.
Ventilateur
Par exemple, vous pouvez utiliser un aspirateur pour gonfler les piscines et les matelas de piscine des enfants. De nombreux modèles d’aspirateurs modernes ont, en plus de l’entrée, également un point de vente. Il suffit de brancher un tuyau sur celui-ci pour obtenir une source d’air assez puissante. Bien entendu, avant d’utiliser l’appareil avec une telle qualité, il est nécessaire de conteneur vide recevoir de la poussière. Après tout, pendant son fonctionnement, de nombreuses particules d’ordures s’y accumulent. Ce nettoyage sera utile pour le moteur, car la saleté peut y pénétrer.
Ainsi obtenu ventilateur est utile aux propriétaires de maisons de campagne.
L'appareil peut être utilisé avec succès pour nettoyer les pistes de tout débris. A cette fin, une buse à ouverture étroite est installée à l'extrémité du tuyau. Un jet d’air vole hors de cette buse à grande vitesse, capable de balayer la poussière, la saleté et les feuilles mortes de la surface.
Les propriétaires d’anciens aspirateurs, qui ont leur propre atelier à la maison, pourraient bien en trouver plus d’une utilisation. Les appareils obsolètes peuvent éliminer la poussière des surfaces préparées pour la peinture.Ou bien, utilisez une décharge de copeaux pour collecter la poussière de bois ou de métal.
Attraction joyeuse pour les enfants
Actuellement, il est difficile de surprendre les enfants avec des jouets. Dans les magasins spécialisés, vous pouvez choisir n'importe quel type de divertissement. Cependant, les enfants sont capables d'attirer le plaisir avec un ballon volant. En plus du vieil aspirateur avec un tuyau attaché à la sortie, vous aurez besoin des éléments suivants:
- Plusieurs balles conçues pour jouer au tennis de table.
- Bocaux de polystyrène préalablement lavés, qui étaient auparavant des produits, par exemple, des fromages pour enfants.
- Épingles minces.
- Petites perles rondes.
Vous devez d’abord percer soigneusement le mur de la balle des deux côtés. Ensuite, coupez l'hélice pour une fixation ultérieure sur le dessus de la boule. Pour ce faire, utilisez des ciseaux de papeterie pour couper une petite bande dans un pot d'une longueur d'environ 5 à 7 cm et d'environ 1 cm de large, après quoi vous devez percer l'hélice au centre et la mettre sur la broche. Pour assurer sa rotation, il est nécessaire de placer des billes au-dessus et en dessous de la bande de polystyrène. L'extrémité supérieure des broches doit être pliée.
Il ne reste plus qu’à allumer l’aspirateur et à diriger le jet d’en bas vers la balle. Sous son action, l'hélice commencera à tourner, ce qui fera que la balle flottera dans les airs. Cependant, il est non seulement capable de rester dans l’espace, mais aussi de se déplacer. Si vous le souhaitez, la balle peut être peinte avec des motifs lumineux.
Tondeuse à gazon
Si le moteur de l'ancien aspirateur fonctionne sans problème, il conviendra parfaitement à d'autres usages. Par exemple, pour fonctionner comme un appareil extrêmement nécessaire dans le pays. Pour un moteur de tondeuse à gazon, 500 watts suffisent. Un détail important, sans lequel la tondeuse ne peut remplir sa fonction, est un couteau. Pour sa fabrication nécessite un acier solide de haute qualité.
Ensuite, pour le nouvel appareil, vous devez saisir la poignée. L'option idéale serait d'utiliser des pièces d'un vieux landau. Il y aura une application non seulement sur la poignée de la poussette, mais également sur le cadre, les roues. Cordon d'alimentation approprié pour passer l'aspirateur.
Le cadre du moteur est composé comme suit. On prend une tôle d'au moins 3 mm d'épaisseur, on en découpe un carré. Au centre se trouve un trou sous le moteur.Ensuite, vous devez fabriquer un carter protégeant le moteur contre les débris et les résidus d’herbe. L'option la plus simple est un boîtier d'une boîte. Il est mis sur l'arbre du moteur.
Après cela, le couteau et les roues s'attachent. À ce moment-là, les coins troués devraient être soudés au cadre. Rappelez-vous que le couteau doit être placé à une hauteur de 5 à 7 cm de la surface de la terre. La longueur optimale de la poignée est de 90 cm, il reste maintenant à brancher le cordon d’alimentation et à sécuriser la grille, conçue pour protéger les morceaux d’herbe qui volent dans toutes les directions. Pour une personne ayant certaines compétences techniques, fabriquer une tondeuse à gazon avec ses propres mains ne sera pas difficile.
Ainsi, le vieil aspirateur, qui n'a pas été utilisé pour l'usage auquel il est destiné, peut trouver les applications les plus inattendues. C'est pourquoi vous ne devriez pas vous précipiter pour vous en séparer. Surtout si le moteur est encore en état de marche. Dans ce cas, vous pouvez essayer de "respirer" dans l'appareil une vie complètement différente. Vous pouvez aussi essayer réparer votre propre aspirateur.