Comment faire un sac pour un aspirateur avec vos propres mains
Comment faire un sac pour un aspirateur avec vos propres mains? Cette question préoccupe beaucoup de gens, car un aspirateur est un appareil ménager que l'on retrouve dans presque toutes les maisons. L'un des éléments qui le composent est un sac à poussière qui devient souvent inutilisable. À cet égard, fabriquer un nouveau sac d’aspirateur de vos propres mains est tout simplement une nécessité vitale s’il n’ya pas d’argent supplémentaire pour le réparer ou pour acheter un nouveau kit.
Dans cette invention, en tant qu'aspirateur, il est difficile de trouver des inconvénients, et sans cela dans la vie moderne, il est impossible de le faire. Cependant, il a également une casse mineure, ce qui est tout à fait possible le réparer toi-même.
Matériel requis et outils
Afin de fabriquer un sac pour ramasser la poussière de vos propres mains, vous devez acheter la liste de matériel et d’outils suivante:
- Ciseaux aiguisés (il est possible sur métal) pour couper un carton et un marqueur habituel ou un crayon.
- Carton rectangulaire dense d'environ 300x150 mm, divisé en 2 parties.
- Matériel de liaison - agrafeuse et colle.
- Spunbond - matériau textile, vendu dans toutes les quincailleries. Il est nécessaire de choisir une densité dans le segment d'au moins 60-80 g / m.
Travail par étapes
Il est possible de réaliser un sac pour aspirateur fonctionnel, de haute qualité et réutilisable de vos propres mains en presque 20-30 minutes si tout le matériel nécessaire est disponible. Ainsi, les étapes de travail ressembleront à ceci:
- Taille spunbond d'environ 1-1,5 m plié en 2 fois (en deux). Ainsi, le sac pour aspirateur sera plus dense et ne manquera même pas les plus petites ordures.
- Les bords du matériau plié sont pliés, laissant une "entrée", collés et fixés avec une agrafeuse par étapes de 2-3 mm.
- Le sac résultant est retourné afin de cacher les supports d'agrafeuse à l'intérieur du sac.
- On prend un petit carton de 2 à 3 mm d'épaisseur et, à l'aide d'un crayon ordinaire, il faudra dessiner soigneusement le diamètre correspondant de l'entrée de l'aspirateur en réparation.Ces cartons avec des trous, auxquels vous aurez certainement besoin d'ajouter quelques millimètres pour le diamètre de l'alésage, devraient être de 2 pièces (les mêmes).
- Les cartons sont coupés, puis chacun est traité en grandes quantités avec de la colle.
- Un carton rectangulaire collé à travers le bord ouvert du sac est collé de l'intérieur, tandis que l'autre est collé dessus, mais de l'extérieur.
- À l'aide de ciseaux, découpez les trous pour la buse dans les cartons de manière à obtenir un "astérisque". Pour une fixation plus fiable, le carton autour du périmètre est en outre traité avec une agrafeuse.
- Le bord ouvert du sac est enveloppé à l'intérieur et cousu ou fixé avec des sangles. Vous pouvez également acheter un dispositif spécial pour la fermeture hermétique du sac (clip en plastique) ou utiliser l'ancien, qui devra rester du kit de sac à poussière obsolète. Sac prêt, seulement laissé l'insérer dans l'aspirateur.
Autres recommandations
À ce jour, il existe un grand nombre d'options pour fabriquer un sac pour aspirateur avec vos propres mains. La seule différence réside dans le choix du matériau et de la technologie.Il peut s'agir d'un produit à usage unique, durable et réutilisable. Par exemple, au lieu de dimensionner et de coller à l'aide d'une agrafeuse, les bords d'un sac fait maison peuvent facilement être cousus.
Pour une utilisation réutilisable, le bord qui reste ouvert est traité avec un velcro ou une fermeture à glissière à grandes dents, de sorte que la fermeture ne fasse pas mal lors du retrait des débris du dépoussiéreur.
Le matériau utilisé pour le sac peut servir non seulement en spunbond, mais également en un morceau de jambe ou de pantalon ancien en tissu épais et intact. Pour éliminer le problème avec un cadre en plastique faible (pincement) et créer une étanchéité dans le sac pour collecter la poussière et les débris d'un aspirateur, vous pouvez utiliser un clip de bureau ordinaire.
Retirez rapidement et efficacement les débris du sac pour un aspirateur, vous pouvez utiliser de vieux collants en nylon. Un petit morceau de collants est pris et, à une extrémité, tiré dans un nœud, puis placé dans le sac. Lorsque le collecteur de poussière est plein, tous les débris et la poussière sont collectés sur ce morceau de tissu de nylon qui est ainsi très facilement et simplement enlevé du sac sans secousses désagréables.
Il est donc facile de fabriquer un sac pour aspirateur avec vos propres mains. L'essentiel est de déterminer le matériau le mieux adapté à la réparation de votre aspirateur, d'acquérir les outils nécessaires, de choisir la technologie de fabrication et de procéder avec audace à la conception. Vous pouvez aussi essayer de faire filtre pour aspirateur.