Création d'un aspirateur de chantier pour la maison avec vos propres mains
À l’heure actuelle, le marché est inondé de problèmes non seulement universels, mais aspirateurs à la maison, mais aussi industrielle spéciale. Mais si vous voulez économiser de l'argent sur leur achat, vous pouvez essayer de faire aspirateur de chantier fais le toi même
Le contenu
Caractéristiques des modèles
De tels dispositifs sont assez coûteux, mais ils sont nécessaires lors des travaux de réparation pour nettoyer rapidement le lieu de travail. Avec l'aide d'un aspirateur ordinaire, vous ne pourrez pas réaliser un nettoyage de haute qualité, car ils ne sont pas destinés à ce type de déchets.
Les modèles domestiques ne sont pas en mesure de nettoyer rapidement et avec précision les surfaces d'huile, de copeaux, de fragments de plastique, de verre, etc.
Avant faire un tel aspirateurbesoin de décider avec le devant du travail, certains modèles étant conçus pour le nettoyage des fluides ou même des petits graviers. Une fois le principe de fonctionnement déterminé, tous les autres paramètres doivent être pris en compte.
Il existe de nombreux exemples concrets d'aspirateurs industriels auto-créateurs. Considérons la version de production de l'ancien modèle "Rocket".
Qu'est-ce qui est requis pour le travail?
Si un vieil aspirateur «Rocket» traînait à la maison, ce serait un excellent consommable pour la construction (pour plus d'informations sur ce que vous pouvez construire, voir l'articlece que vous pouvez faire vous-même avec le vieil aspirateur).
De plus, vous aurez besoin des outils et du matériel suivants:
- Bulgare;
- tournevis;
- bandage;
- bec de 200 mm de long et 40 mm de diamètre;
- ciseaux pour le métal;
- seau en plastique avec couvercle et poignée;
- de la colle;
- ruban isolant;
- percer
- ruban adhésif;
- vis autotaraudeuses.
Nous commençons à construire un aspirateur de chantier
D'abord besoin de faire collecteur de déchets qui a besoin de travail. Armé d’un tournevis, dévissez les roues de la base de l’aspirateur et collez tous les trous avec du ruban adhésif. Une fois la plaque signalétique retirée, son ouverture doit également être collée.
Supprimé tous les verrous. Maintenant, avec l'aide du broyeur, il est nécessaire de libérer le boîtier de tous les rivets et de mettre le capuchon, préalablement enveloppé avec du ruban isolant. Ensuite, faites un trou dans le fond avec une perceuse, taille 43-45 mm. Comme le joint est pris mastic, environ 3-5 mm d'épaisseur.
Dans la poubelle convertie, vous devez plier le joint, la buse de centrage et le couvercle du seau. Prenez un foret de 2 mm et utilisez la perceuse pour faire des trous qui continueront à maintenir le couvercle.
D'autres trous sont déjà faits à l'extérieur de l'entrée d'aspiration. Avant de faire cela, vous devez placer des marques à un angle de 15 degrés. À l’aide de ciseaux pour le métal, faites un trou. Après cela, fixez la buse avec des vis. Pour une étanchéité maximale, vous devez bien imbiber le bandage de colle et l’enrouler autour du tuyau.
Les nuances d'un tel appareil
Pour assembler votre aspirateur de chantier, vous devez avoir sous la main unité de puissance, dont le chiffre d’affaires doit être d’au moins 6 000. Quant au matériel dont on dispose, il se trouve presque toujours chez soi.En tant que donneur du moteur, vous pouvez utiliser non seulement le vieil aspirateur, mais également une machine à laver.
Certains artisans utilisent des unités d'alimentation de machines de cuisine pour fabriquer un aspirateur artisanal, mais n'oublient pas leur tendance à des pannes fréquentes en raison de leur incapacité à supporter des charges élevées.
Si le bloc d'alimentation est trouvé, vous devez en prendre soin. étanchéité. Vous aurez également besoin d'un ventilateur. Très souvent, un seau ordinaire sert de logement à un aspirateur dans lequel un trou est percé. Naturellement, vous avez besoin d’une corbeille et d’un filtre que vous pouvez utiliser. fais le toi même.
La vidéo présentée montre plusieurs variantes de la construction d’un aspirateur de chantier. Il est recommandé de les étudier si vous décidez de créer un modèle fait maison.