Avantages et caractéristiques de conception d'une machine à coudre électromécanique

La machine à coudre électromécanique moderne est le type d'appareil le plus populaire pour la réparation des vêtements et la couture. Un tel équipement est important pour de nombreuses familles. Les modèles diffèrent entre eux par le type de navette, les modes de programme, la puissance, les performances, les caractéristiques de conception, par exemple la présence d'un enfileur d'aiguille automatique, de panneaux pour manchons, d'un couteau pour couper les fils, etc.

 Machine électromécanique

Différences par rapport aux machines à coudre électroniques et informatiques

Tout d’abord, une machine à coudre électromécanique a remplissage mécanique. Moteur électrique uniquement qui fonctionne après la connexion de l'appareil au réseau à partir de la pédale. Tandis que la gestion des modèles premium est réalisée à l'aide d'un microprocesseur.

Si des appareils automatiques sont disponibles sur un grand nombre de lignes, jusqu'à 60 dans certains modèles, ce chiffre se termine par 25 dans les équipements électromécaniques, mais pour un usage domestique, cela suffit largement.

Le contrôle de l'appareil par l'utilisateur est effectué à l'aide de commutateurs mécaniques des programmes, de la largeur et de la longueur du point et des leviers de tension du fil.. Tous les conseils sont répertoriés sur l'instrument. L'équipement de couture électronique et informatisé est équipé d'affichages numériques. Le contrôle s'effectue à l'aide des boutons et en sélectionnant les paramètres requis sur le moniteur.

Malgré l'avantage technique évident des modèles informatiques, la plupart des acheteurs préfèrent l'électromécanique et pour un certain nombre de raisons évidentes.

 Machine électronique

Machine à coudre électronique

Les principaux avantages de tels dispositifs

Pourquoi les consommateurs choisissent-ils le plus souvent des modèles électromécaniques de machines à coudre à usage domestique?

  1. La principale raison de choisir de tels dispositifs - ils abordable, contrairement aux appareils informatisés plus sophistiqués. Dans le même temps, leur fonctionnalité est appropriée pour effectuer toutes les réparations de couture à domicile nécessaires. Lorsqu'ils sont correctement configurés, ils peuvent être utilisés pour ourler des rideaux, coudre des jeans et, lors de l'utilisation d'accessoires supplémentaires, travailler avec des matières tricotées.
  2. Ce sont des appareils compacts et intuitifs. Ils sont mobiles et faciles à apprendre, parfaits pour les débutants.
  3. Vous permettent d'effectuer non seulement la base, mais aussi certains points décoratifs. Merci à cela, l'utilisateur peut facilement effectuer une variété d'opérations de couture.
  4. En raison de leur petite taille, ils peuvent être rangés dans un placard. Si vous prévoyez d’utiliser souvent un tel équipement, son apparence esthétique et moderne s’adaptera à tous les intérieurs.
  5. Différentes spécifications - chacun peut choisir un modèle pour lui-même.

Type de navette

La principale différence entre tous les modèles électromécaniques est le type de navette: elle peut être verticale ou horizontale. Chacun a ses propres caractéristiques distinctives.

Navette verticale Il est irremplaçable lorsque vous travaillez avec des tissus épais, mais il faudra plus de temps pour remplacer la bobine dans un tel dispositif. Il faut une lubrification constante. Le réglage de la tension du fil est beaucoup plus facile - il est régulé par une vis située sur la navette elle-même. Et dans la version horizontale pour de telles manipulations, il est nécessaire de retirer la plaque à aiguille. Les machines à coudre avec un crochet vertical fonctionnent plus fort. En cas d'enchevêtrement du fil inférieur, selon les utilisateurs, il est plus difficile de le démêler. Les représentants les plus brillants avec ce type de navette sont les modèles Brother.

 Navette verticale

Navette horizontale Utilisé sur la plupart des machines à coudre modernes, non seulement électromécaniques, mais également électroniques. Il montre clairement la canette, ce qui permet de contrôler la fin du fil. Une telle navette n'a pas besoin de lubrification constante, est facile à faire le plein et est plus silencieuse. Une construction élémentaire et donc robuste qui, si nécessaire, se répare facilement. Les machines à coudre domestiques à navette de type horizontal sont fabriquées par Janome, Jaguar, Singer.

 Navette horizontale

Types de lignes et leur choix

Comme mentionné précédemment, ce type d’équipement de couture a un nombre limité de programmes, mais il est tout à fait suffisant pour un usage domestique. En plus des points droits avec différentes longueurs de point, des options de zigzag sont également disponibles. En conjonction avec un pied spécial, le zigzag peut être utilisé pour simuler une couture de surjet. Dans les modèles les plus chers, il existe plusieurs lignes décoratives.

Le mode est sélectionné par un commutateur mécanique rotatif. Le type de ligne est le plus souvent représenté graphiquement sur le boîtier de l'appareil, son choix ne posera donc aucun problème.

Les modèles simples vous permettent de sélectionner uniquement le type de point, le mode sélectionné définit immédiatement les paramètres de la longueur et de la largeur du point. La gestion des machines intermédiaires et avancées fournit à l'utilisateur l'opportunité réglage de la longueur et de la largeur du point en ligne.

 Types de lignes

Types de lignes sur la machine à coudre Minerva M320

Ajouts nécessaires

Certaines fonctionnalités sont encore disponibles pour les utilisateurs de machines de type électromécanique. C'est la présence d'un panneau pour les manchons, la possibilité d'abaisser les dents du convoyeur, en réalisant des boucles.

Panneau de manche

Le but principal de ce panneau est traitement cylindrique. Pour utiliser cette option, l'utilisateur doit simplement supprimer une partie de la plate-forme de travail. Il est à noter que la partie amovible peut être utilisée pour ranger des accessoires et d’autres petits accessoires de couture.En utilisant la fonction «manche libre», vous pouvez facilement ourler un pantalon ou un jean, coudre les manches, serrer le cou ou réparer certains vêtements sans les déchirer.

 Manche lâche

Convoyeur inférieur

Le levier du convoyeur inférieur, situé dans la zone du porte-aiguille, permet d'abaisser les dents alimentant le matériau sous le presseur dans la machine. Cette fonction est utile dans le cas de lignes décoratives, ou des trous sur les vêtements. Tous les modèles ne sont pas équipés d'un levier, une plaque de protection est fournie avec certains. Il est monté sur les dents, ce qui vous permet de déplacer librement le tissu sous le pied.

 Convoyeur inférieur

Boucle couverte

Par type de boucles de surfilage, les machines à coudre électromécaniques sont divisées en semi-automatique et automatique. Dans le premier cas, la superposition est réalisée en plusieurs étapes: la couturière devra changer de programme et retourner la pièce manuellement. Dans les machines automatiques, la superposition est réalisée en une étape, sans intervention de l'utilisateur. Grâce à cela, les boucles sont les mêmes, quelles que soient l'expérience et les compétences de la couturière.

Pour le surfilage automatique, un pied spécial est nécessaire.

 Pied de lancer

Set complet de la machine à coudre et des accessoires supplémentaires

En règle générale configuration de base Il y a un ensemble d’aiguilles de rechange, 2 ou 3 pieds supplémentaires pour certaines lignes, plusieurs bobines, un petit tournevis et peut-être de l’huile moteur. Selon le modèle, un boîtier supplémentaire pour le périphérique (plastique souple ou dur) peut être inclus.

Pour tirer le meilleur parti des possibilités de la machine à coudre achetée, il est préférable de lui sélectionner immédiatement un jeu de pieds (pour points différents, un point en surpiqûre, pour un point invisible, pour effectuer des points décoratifs, etc.) et un jeu d'aiguilles de numéros différents. Afin de ne pas rembobiner les fils sur la canette à chaque fois, il est également préférable de compléter leur quantité de base.

 Set complet de la machine à coudre

Les machines à coudre électromécaniques combinent le prix bas et toutes les caractéristiques de base qu'un tel équipement devrait posséder. De tels dispositifs sont idéaux non seulement pour les artisanes professionnelles, mais également pour les utilisateurs novices. Leur travail est basé sur une commande électrique. Le réglage est effectué à l'aide de leviers et de commutateurs mécaniques manuels.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des meilleures machines à coudre. Comparaison de leurs principales caractéristiques afin d'identifier les forces et les faiblesses. Aperçu des prix et des caractéristiques des modèles présentés.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique