Une variété de pieds pour les machines à coudre
Parmi les maîtres-couturiers accessoires, les pieds-de-biche jouent un rôle clé. Ils vous permettent d’exécuter de nombreuses fonctions supplémentaires. Maintenant, les fabricants proposent de faciliter l'exécution des lignes décoratives aux jambes auxiliaires des machines à coudre, ce qui rend le travail difficile de haute qualité et élargit les possibilités des pièces universelles. Afin de ne pas confondre leurs objectifs, considérons la description des principaux types d'accessoires.
Le contenu
Définition et objectif principal
Pied presseur amovible pour machine à coudre monté sur un support spécial pour pattes. Ils sont constitués de différents matériaux: métal, plastique transparent, polymère de haute qualité.
La largeur standard de la tige transversale de fixation est de 6 mm.
Avec des pattes supplémentaires, des travaux sont effectués:
- avec différents types de tissus: cuir, nubuck, tricots, daim, film synthétique;
- lignes de la taille et de la longueur nécessaires;
- coudes, coutures cachées et surjetées, zigzags;
- accorder des perles, des paillettes, des élastiques, des passepoils, des perles, des rubans;
- avec divers éléments décoratifs: applications, fermetures à glissière, boutons.
Variétés populaires
Chaque maître sélectionne des accessoires pour une machine à coudre, guidés par leurs exigences et leurs souhaits. Un ensemble standard de pièces fourni avec une machine à coudre ne répond pas toujours à tous les besoins en matière de couture. Dans cette section, nous examinons ce que sont les pattes et comment utiliser les principales variétés.
- Modèle universel. Son objectif est de réaliser de haute qualité diverses opérations effectuées par du matériel de couture. La pièce est équipée d'une fente spéciale pour les performances en zigzag jusqu'à 7 mm. Certains modèles sont équipés d'un bouton spécial - cela aide à aligner la pièce lorsque vous travaillez avec un matériau épaissi.
- Pattes pour couper les bords du tissu. La plupart des modèles du produit contiennent un couteau spécial, qui coupe en premier,puis aligne les bords avant de paver. En utilisant ce type de produit, pendant le travail, le bord de la pièce doit reposer sur la partie guide du pied. Les dispositifs de serrage sont vendus avec overlock.
- Pied pour point droit. Un tel dispositif permet de tracer une ligne droite à l’emplacement de l’aiguille au centre. Convient aux tissus complexes qui "sortent" lors de la couture: soie, satin, mousseline de soie.
- Patte pour un zigzag. Ce type de produit est le plus populaire. La plupart des machines en sont équipées. L'accessoire est conçu pour effectuer des points droits et des points de zigzag.
- Jambes universelles pour un éclair. Ils sont utilisés pour régler diverses fermetures à glissière. Ils viennent avec un ou deux montures. En règle générale, ce pied est compris dans les accessoires de base pour la machine à coudre.
- Pattes pour une fermeture éclair secrète. Ils ont été conçus spécifiquement pour réaliser une fermeture à glissière secrète. Pour travailler avec cela nécessite des compétences, vous devez donc d'abord vous exercer avec l'échantillon.
- Pied de surjet pour machine à coudre. Son but prévu - les sections décoratives de produits. Le luminaire est livré avec un gland pour un point plus beau.
- Marche pied ou convoyeur supérieur. Cela aide à broyer des matériaux plus épais. La ligne n'est pas décalée et le calque par rapport à l'autre est plus lisse et plus clair.
- Pied bouton Le travail de routine avec un tel assistant sera un plaisir. Pour ce faire, il vous suffit d’attacher le bouton plat à l’emplacement souhaité, de définir une ligne en zigzag d’une largeur similaire et de placer la plaque à repriser. Dans ce cas, la machine doit coudre au même endroit, sans déplacer le tissu.
Accessoires fabricants
Sur le marché russe, il existe une grande variété de pieds pour machines à coudre de différents fabricants.
- B Pendant plus de 70 ans, la première machine à coudre de cette marque a été livrée sur le marché international. Depuis lors, les utilisateurs ont choisi les produits de la marque japonaise pour la qualité, la facilité de maîtrise du contrôle de la machine et des prix bas. En automatisant le processus de couture, les équipements de couture et de broderie ainsi que leurs accessoires ouvrent les fonctions avancées des propriétaires et simplifient le travail des ouvriers qualifiés.
- J Depuis plus d'un siècle, cette marque propose à ses admirateurs des machines à coudre, des accessoires et des accessoires de grande qualité.La célèbre marque japonaise crée des chefs-d’œuvre dans son propre centre de recherche, présentant des développements innovants et avancés. Les pattes de la machine à coudre de la marque Janome contiennent plusieurs dizaines d'articles. Selon la destination, vous pouvez récupérer votre accessoire fiable.
- L’histoire de la société russe a commencé en 2005, quand elle a commencé à produire sous la marque ciseaux pour la coupe. Au fil du temps, TM Aurora a commencé à fournir du matériel de couture et de broderie, une vaste gamme d’accessoires sur le marché du matériel de couture. L'utilisation de produits pour coudre ce fabricant offre la possibilité de créer un nombre illimité de vêtements uniques.
Avis consommateurs
Pour choisir le modèle dont vous avez besoin parmi une variété de pieds-de-biche, demandez l'avis des propriétaires d'accessoires non standard.
Marina, 35 ans, Moscou
Anna, 41 ans, Pskov
Pattes pour machines à coudre domestiques - un appareil moderne destiné non seulement à faciliter le travail des couteliers et artisanes professionnels. Leur application correcte augmentera la vitesse des opérations standard et la qualité du produit résultant.